Jump to content
Premed 101 Forums

DMD UdeM 2021


Recommended Posts

1 hour ago, Medinosaure said:

Oui il y a un remboursement, mais il me semble que la date limite est passée... J'imagine que tu as reçu une date limite différente?

abc.PNG.4ceffc8ab0bca2e9424a3a87109f755f.PNG

Mais ça c’est pas juste pour le centre de Quebec ? A cause du Covid. Ce n’etait pas offert à tous comme à Montreal! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Medinosaure said:

1 : c'est pas tous les centres d'examens qui étaient "pas sanitaires enough"

2 : si t'étais dans les premiers inscrits, t'as la priorité sur les autres inscrits dans le centre que t'as choisi (alors la date et le lieu de ton examen n'a pas été changé)

est ce que tu peux me dire s'il te plait de la part de qui on doit recevoir ce courriel+ est-ce que tu l'as trouvé dans tes spams. J'ai rien reçu et je m'inquiète drolement beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, pharmaespoir said:

J’ai aussi eu offres neurosciences McGill, Sciences bio med à UdM, mais d’apres les commentaires, ça semble plus pas comme igf dernièrement. Aussi, je suis loin sur LA med sherbrooke et top 75 LA pharm à UdM. J’ai encore un petit espoir pour pharm et pharm à Laval

Pis tu prévois aller où? 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, pharmaespoir said:

Laval ! Je suis vraiment passionné par pharma, alors si j’ai udm, c’est super aussi

C’est mieux udem ou ulaval pour toi? Car moi je prévois aller à ulaval pour ensuite aller en med après. Comme ça je risque pas de voir mon GPA être bas à cause de pharma udem... Toi t’en penses quoi?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, BigPapa said:

C’est mieux udem ou ulaval pour toi? Car moi je prévois aller à ulaval pour ensuite aller en med après. Comme ça je risque pas de voir mon GPA être bas à cause de pharma udem... Toi t’en penses quoi?

Tu as raison! C’est mieux Laval si tu veux tremplin. 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, MedVet21 said:

Allô guys ! Parmi vous je me demandais si certains avaient appliqué en med vet aussi et ont reçu une offre mais se désistent/vont se désister de vétérinaire s'ils reçoivent une offre au DMD ? Merci :) Bonne chance à tous ceux qui attendent encore une offre et bravo aux admis !

Moi, j’ai été acceptée en vet mais j’ai choisis med dent:)

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, pharmaespoir said:

Mais ça c’est pas juste pour le centre de Quebec ? A cause du Covid. Ce n’etait pas offert à tous comme à Montreal! 

Mon test est à Montréal, donc non.

Je vois que ça en stresse plus d'un ce message de l'ADC, alors je vais vous copier-coller le courriel que j'ai reçu dans ma boîte de réception (pas dans les spams pour répondre à la question de @dmddreammmm) de la part de dat@cda-adc.ca en omettant mes informations personnelles :

-------------
-------------
-------------
-------------

Cher/Chère -------------,

ATTENTION : Le présent courriel nécessite une réponse.

La présente communication a pour but de vous aviser que l’Association dentaire canadienne et la société Prometric ont décidé de réduire le nombre de personnes qui pourront passer le Test d’aptitude aux études dentaires (TAED) au même moment et au même endroit en mai et juin 2021. Cette décision a été prise au cas où les autorités de santé publique imposeraient des consignes liées à la pandémie de COVID-19 qui limiteraient le nombre de personnes pouvant se trouver dans un même lieu. Cette décision nécessite donc de changer la date, l’heure et/ou le lieu du test de plusieurs personnes, mais elle a l’avantage de réduire le risque que nous devions annuler des inscriptions à l’approche du TAED, faute de pouvoir trouver une nouvelle place pour certains candidats et candidates.

Nous avons déplacé votre rendez-vous pour le TAED en nous fondant sur l’ordre dans lequel nous avons reçu les inscriptions. Il est important de savoir que la seule solution à part vous donner un nouveau rendez-vous aurait été d’annuler votre inscription au TAED. Tout a été mis en œuvre pour vous donner un rendez-vous qui se rapproche le plus de celui qui vous avait été accordé à l’origine.

NOUVEAU RENDEZ-VOUS POUR PASSER LE TAED

Votre nouveau rendez-vous a été fixé au :
date et l'heure : -------------
Montreal QC Prometric Test Center -------------
-------------
-------------

Veuillez noter que le courriel de confirmation que vous avez reçu au moment de votre inscription n’est plus valide – prière de ne plus en tenir compte.

Compte tenu de ce qui précède, trois options s’offrent à vous.

Option 1 : Accepter le nouveau rendez-vous

Vous pouvez accepter le nouveau rendez-vous en répondant au présent courriel d’ici au lundi 3 mai 2021 à 17 h (heure normale de l’Est). Dans votre message, veuillez indiquer : « Option 1 : J’accepte le nouveau rendez-vous ».

Option 2 : Annuler votre inscription au TAED

Vous pouvez annuler votre inscription au TAED, ce qui vous donnera droit au remboursement de la totalité de vos frais d’inscription. Si vous choisissez cette option, vous ne serez plus admissible à la session de mai et juin 2021 du TAED. Pour passer le TAED, vous devrez vous inscrire à une prochaine session (dont la date est encore inconnue). Vous pouvez annuler votre inscription en répondant au présent courriel d’ici au lundi 3 mai 2021 à 17 h (heure normale de l’Est). Dans votre message, veuillez indiquer : « Option 2 : J’annule mon inscription au TAED ».

Option 3 : Refuser le nouveau rendez-vous et en demander un autre sans aucune garantie qu’une place se libérera

Si vous ne pouvez absolument pas passer le TAED lors du nouveau rendez-vous qui vous a été fixé, vous pouvez le refuser et demander un autre rendez-vous. Le nombre de places qui pourront ainsi être accordées est encore inconnu et dépendra du nombre d’annulations que nous recevrons d’ici l’échéance du 3 mai. Toute place qui se libérera sera attribuée au hasard aux candidats et candidates qui auront demandé un autre rendez-vous avant l’expiration du délai.

Si vous choisissez cette option, vous devez comprendre que la place au nouveau rendez-vous qui vous a été accordée dans la présente communication sera libérée. S’il est impossible de vous trouver un nouveau rendez-vous, vous ne pourrez pas passer le TAED lors de la session de mai et juin 2021. Si tel est le cas, vous aurez droit au remboursement de vos frais d’inscription.

Vous saurez seulement dans la semaine du 10 mai 2021 si vous avez obtenu un nouveau rendez-vous ou si votre inscription a été annulée. Aucun autre changement ne sera possible. En conséquence, il est important de choisir la présente option seulement si vous le devez absolument.

Pour choisir cette option, veuillez répondre au présent courriel d’ici au lundi 3 mai 2021 à 17 h (heure normale de l’Est). Dans votre message, veuillez indiquer : « Option 3 : Je refuse le nouveau rendez-vous et j’en demande un autre ».

Tout appel téléphonique ou message vocal sera ignoré. Votre choix doit nous parvenir par courriel afin d’être enregistré.

Nous comprenons les conséquences que peut avoir ce changement pour les personnes inscrites au TAED, mais il est prioritaire de veiller à ce que tous les candidats et les candidates puissent passer le TAED dans les conditions les plus prévisibles et les plus sûres possible malgré la pandémie qui continue de sévir.

À l’approche de votre examen, vous recevrez un courriel vous rappelant la date, l’heure et le lieu de votre nouveau rendez-vous pour passer le TAED.

En vous priant de nous excuser de tout inconvénient qu’entraînera ce changement, veuillez agréer nos salutations distinguées.

L’équipe du TAED

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, BH 5 said:

Je suis dans la même situation que toi . Admise au DMD et en LA pour medP

Écris au dat@cda-adc.ca. Demande leur de te trouver une place à Montréal urgent  . Je sais qu’il y’a eu beaucoup d’annulations . 
Explique que tu as était admise au DMD et il te faut une place d’urgence !! 

 

Merci beaucoup pour ton aide! Est-ce qu’ils t’ont répondu? 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Irina said:

Merci beaucoup pour ton aide! Est-ce qu’ils t’ont répondu? 

J’avais déjà réserver ma place mais je connais qq qui devait le faire à Toronto faute de place ici puis il a pu faire le switch à Montréal . Essaie tu n’as turn à perdre et ca serait dommage de perdre cette opportunité . 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...