Jump to content
Premed 101 Forums

DMD UdeM 2021


Recommended Posts

22 minutes ago, kay08dmd said:

Sandra Racine l'a écrit dans un courriel, la moyenne des cotes était de 36,2 pour les 25 collégiens ayant reçu des offres et de 34,9 pour les 23 universitaires 

Oui c’est une moyenne, mais ca veut dire qu’il y a des gens de 32,XXX ayant été accepté ainsi que des gens de 38.XXX. 
Mais je ne pense pas que ca veut dire que les seuls ayant été accepté avaient une cote R de 36 , mais si tu fais la moyenne de 32 et 38 là ça donne 36!

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, protéinekinase said:

Oui c’est une moyenne, mais ca veut dire qu’il y a des gens de 32,XXX ayant été accepté ainsi que des gens de 38.XXX. 
Mais je ne pense pas que ca veut dire que les seuls ayant été accepté avaient une cote R de 36 , mais si tu fais la moyenne de 32 et 38 là ça donne 36!

Effectivement! Je voulais juste lui dire d'où venait l'info :) mais je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, la faculté de médecine dentaire de ulaval a écrit sur leur page fb qu'une personne dans la catégorie universitaire est rentrée avec seulement 31 de CRU (tandis que la moyenne des universitaires est presque de 35). 

Par contre, je dirais quand même que c'est une année + difficile que la précédente vu qu'il y a tellement + d'applicants dans les 2 catégories cette année!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, kay08dmd said:

Effectivement! Je voulais juste lui dire d'où venait l'info :) mais je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, la faculté de médecine dentaire de ulaval a écrit sur leur page fb qu'une personne dans la catégorie universitaire est rentrée avec seulement 31 de CRU (tandis que la moyenne des universitaires est presque de 35). 

Par contre, je dirais quand même que c'est une année + difficile que la précédente vu qu'il y a tellement + d'applicants dans les 2 catégories cette année!

Ahh oups oki!! Et peux-tu me donner le lien de la page facebook? Je vois souvent le monde parler de ca mais je ne trouve jamais la page haha

et ouii tu as raison sur le fait que c’est une année plus difficile :(

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Sarahmich said:

Est ce que udem a déjà envoyé des refus pour dmd ou est ce qu’ils envoient tout en même temps? Merci d’avance et bonne chance à tous! 

Je n'ai pas entendu parler de refus pour dmd jusqu'à présent, mais il se peut qu'il y en ait eu quelques uns pour les personnes qui ne répondent pas aux conditions d'admissibilité ou avec des red flags dans leur CASPer. Autrement, tous les refus devraient sortir en même temps (après les 2 vagues d'offres et la sortie de la LA)

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Sarahmich said:

Est ce que udem a déjà envoyé des refus pour dmd ou est ce qu’ils envoient tout en même temps? Merci d’avance et bonne chance à tous! 

Oui UdeM a déjà envoyé des refus pour dmd. Personnellement je l'ai reçu le 11 mars (c'était un peu violent ahahah) alors que je suis en LA pour Ulaval. Courage ça sort bientôt! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...