Jump to content
Premed 101 Forums

DMD UdeM 2021


Recommended Posts

11 minutes ago, JeSuisPerdu said:

Salut! J'hésite entre dmd à ulaval ou udem. J'ai donc une question pour des étudiants actuels de DMD à l'udem. Dans d'anciens posts qui comparent udem vs ulaval pour dmd, j'ai vu beaucoup d'étudiants de l'udem critiquer le programme de dmd. Il est notamment question des profs qui ne sont pas très disponibles pour les étudiants. Ils disent aussi que certaines évaluations sont évaluées de manière arbitraire, et que souvent ta note n'est pas représentative de tes performances (surtout en clinique). Qu'en pensez-vous, est-ce que c'est encore comme ca? Si vous avez d'autres points positifs/négatifs à soulever (que ce soit udem ou ulaval) sur le programme de dmd, je suis preneur:)

Hii!!! Tout d’abord ulaval c’est en 4 ans tandis que udem c’est en 5 ans. C’est tout simplement car ulaval te met une mini session d’été de 6 semaines. Tu as encore 2 mois et demi de vacances :) Et puis ulaval c’est une plus petite cohorte et il y a beaucoup plus de pratique, ce qui aide vraiment :) C’est à Québec tho mais le programme est meilleur, oui. Et pour le truc avec les profs c’est un peu vrai, mon amie est en ce moment en dmd udem. Udem c’est une plus grande cohorte t’a plus d’amis mais moins de temps que ton prof te consacre. Tu penses aller où!? Mais je pense qu’en ayant le choix entre les deux, ulaval for the win! Pis c’est pas si loin que ça!! 

Link to comment
Share on other sites

Guys si vous avez le luxury de choisir entre ulaval et udem, je dirais pensez aussi au fait que si vous venez de mtl, ca serait mieux d’aller a udem aussi parce que le networking que vous allez faire vont etre plus “precious” si vous visez rester a mtl après la graduation. Speaking of networking, si vous avez une idée de quelle spécialité vous voulez faire, je dirais de faire vos recherche pour voir quel uni offre quelle spécialité. Par exemple, ulaval a le programme d’endodontie mais udem l’a pas. Peut etre ca ca peut vous aider a decider. Just remember: networking is key. :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, BigPapa said:

Hii!!! Tout d’abord ulaval c’est en 4 ans tandis que udem c’est en 5 ans. C’est tout simplement car ulaval te met une mini session d’été de 6 semaines. Tu as encore 2 mois et demi de vacances :) Et puis ulaval c’est une plus petite cohorte et il y a beaucoup plus de pratique, ce qui aide vraiment :) C’est à Québec tho mais le programme est meilleur, oui. Et pour le truc avec les profs c’est un peu vrai, mon amie est en ce moment en dmd udem. Udem c’est une plus grande cohorte t’a plus d’amis mais moins de temps que ton prof te consacre. Tu penses aller où!? Mais je pense qu’en ayant le choix entre les deux, ulaval for the win! Pis c’est pas si loin que ça!! 

Je penche aussi vers ulaval parce que ça à l'air vrm mieux académiquement, mais udem me permetterait de rester plus proche de ma famille so c'est pour ca que j'hésite. J'ai jusqu'au 4 juin pour répondre à l'offre de l'udem et payer le dépôt, mais tbh je crois que mon choix est fait et j'essaie surtout de me convaincre que ulaval c'est mieux et ca en vaut la peine hahaha

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, JeSuisPerdu said:

Je penche aussi vers ulaval parce que ça à l'air vrm mieux académiquement, mais udem me permetterait de rester plus proche de ma famille so c'est pour ca que j'hésite. J'ai jusqu'au 4 juin pour répondre à l'offre de l'udem et payer le dépôt, mais tbh je crois que mon choix est fait et j'essaie surtout de me convaincre que ulaval c'est mieux et ca en vaut la peine hahaha

Oui, ça en vaut vraiment la peine pour ulaval et tu peux toujours revenir les fin de semaine pour rester avec ta famille et t’auras l’expérience d’une vie à partir dans une autre ville pour tes études ;) T’aurais tout les étudiants avec toi là-bas dans les résidences et c’est assez fresh :) 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Med.E said:

Salut! Un peu random comme question, mais est-ce qu'à l'udem dans le DMD on peut se faire créditer des cours, ou puisque c'est un doctorat on ne peut pas se faire créditer aucun cours? 

oui tu px ! je connais qq qui  a fait  deux ans de sciences biomed avant daller au dmd et il avait moins de cours que les autres dans certaines de ses sessions

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Med.E said:

Salut! Un peu random comme question, mais est-ce qu'à l'udem dans le DMD on peut se faire créditer des cours, ou puisque c'est un doctorat on ne peut pas se faire créditer aucun cours? 

Oui tu peux, mais t’as le droit à une seule demande askip, donc assure toi de mettre tous les cours d’une shot (et de mettre tous les cours que t’as fait qui sont en lien avec le cours que tu veux créditer pour augmenter tes chances que ça soit accepté) 

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, unname2 said:

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait où est rendu la LA universitaire ? Quelqu'un a reçu une offre dans dans la LA ?

Merci d'avance !

je suis pas sûr mais je ne crois pas qu'il y ait eu de mouvement encore (surtout sachant que ceux ayant reçu une offre à la première vague avaient jusqu'à vendredi pour payer leur dépôt). Maybe this week :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...