Jump to content
Premed 101 Forums

DMD UdeM 2021


Recommended Posts

39 minutes ago, BigPapa said:

Prévois-tu aller à ULaval? ;) 

pas eu le choix pour être honnête :-) refus direct à DMD UdeM!  I guess Casper est vraiment interprété différemment aux 2 universités (et même dans différents programme à UdeM, car j'ai fait la LA en vétérinaire).   Mais j'aurais probablement choisi ULaval quand même 

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, CuriousGeorge said:

pas eu le choix pour être honnête :-) refus direct à DMD UdeM!  I guess Casper est vraiment interprété différemment aux 2 universités (et même dans différents programme à UdeM, car j'ai fait la LA en vétérinaire).   Mais j'aurais probablement choisi ULaval quand même 

C'est semblable pour moi aussi! J'ai eu une offre directe en tant qu'universitaire (36,4) a Laval et j'ai été placée super loin sur la LA collegienne a mtl en tant que fausse collegienne: 34,2 de crc (96 sur 114)

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Jdmd2021 said:

C'est semblable pour moi aussi! J'ai eu une offre directe en tant qu'universitaire (36,4) a Laval et j'ai été placée super loin sur la LA collegienne a mtl en tant que fausse collegienne: 34,2 de crc (96 sur 114)

même chose pour moi, 49/114, mais je laisse ma place pour vétérinaire où j'ai été acceptée :)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde! Encore félicitation à tout le monde qui ont été acceptés et les autres ne baissez pas les bras, chacun son rythme, votre tour viendra! 

Pour ma part j'avais une question concernant les cours crédités en dmd à UdeM. J'ai vu des threads sur le sujet mais pas de réponse définitive ( i think?) Quelqu'un sait quels cours du bac en sciences biomédicales (fait à UdeM) sont crédités?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, CuriousGeorge said:

pas eu le choix pour être honnête :-) refus direct à DMD UdeM!  I guess Casper est vraiment interprété différemment aux 2 universités (et même dans différents programme à UdeM, car j'ai fait la LA en vétérinaire).   Mais j'aurais probablement choisi ULaval quand même 

Tu étais combien sur la LA en med vet et quelle catégorie? (Cégep ou universitaire)

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, CuriousGeorge said:

assez loin catégorie cégep (60e sur 100), quand même curieux de voir le 1er juin de combien ça aura bougé mais selon ce que jai vu ça n'a pas beaucoup bougé

Wow, c’est fou à quel point ça change de programme en programme! Pour ma part je suis 5e dans la LA collégienne de med vet mais 91e sur la LA de dent à ULaval (maintenant 33e) et 42e sur la LA en dent à UdeM :o Le fait que tu soies plus avancé que moi en dent mais plus loin que moi en vet c’est à rien y comprendre, grosse confusion de mon côté hahaha

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, lolzz said:

Wow, c’est fou à quel point ça change de programme en programme! Pour ma part je suis 5e dans la LA collégienne de med vet mais 91e sur la LA de dent à ULaval (maintenant 33e) et 42e sur la LA en dent à UdeM :o Le fait que tu soies plus avancé que moi en dent mais plus loin que moi en vet c’est à rien y comprendre, grosse confusion de mon côté hahaha

Dit toi que jai 35,4 de cote à ulaval et j’ai été place 60 ieme LA en dmd ulaval alors que à udem jai genre 34ish et je suis 1 LA en dmd à udem

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Tabarouettejsuisloin said:

Dit toi que jai 35,4 de cote à ulaval et j’ai été place 60 ieme LA en dmd ulaval alors que à udem jai genre 34ish et je suis 1 LA en dmd à udem

J'ai une cote de 34,9 et j'ai eu un refus direct en dmd ulaval et 35 LA dmd udem :mellow: honnêtement on va jamais comprendre leur logique

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, CuriousGeorge said:

pas eu le choix pour être honnête :-) refus direct à DMD UdeM!  I guess Casper est vraiment interprété différemment aux 2 universités (et même dans différents programme à UdeM, car j'ai fait la LA en vétérinaire).   Mais j'aurais probablement choisi ULaval quand même 

As you shouldddB)

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Charlotte12 said:

Hey pour les gens qui ont déjà passé le TAED, est-ce que les questions d'examen ressemblent plus à celles du livre ou à celles d'internet, parce que j'en ai trouvé en ligne et je peux vous dire qu'elles étaient plus dures que celles du livre...

les questions de perception ressemblent le plus ceux de datcrusher in my opinion. ceux du livre sont les plus simples possibles. MAIS, il va avoir des questions faciles dans l’exam, elles ne sont pas tous dures comme sur l’internet

Link to comment
Share on other sites

On 5/25/2021 at 2:01 PM, Jdmd2021 said:

C'est semblable pour moi aussi! J'ai eu une offre directe en tant qu'universitaire (36,4) a Laval et j'ai été placée super loin sur la LA collegienne a mtl en tant que fausse collegienne: 34,2 de crc (96 sur 114)

Je ne comprends pas la différence de crc pour Laval versus udm? Il ne considérait pas seulement ta cote r du cegep? 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, pharmaespoir said:

Je ne comprends pas la différence de crc pour Laval versus udm? Il ne considérait pas seulement ta cote r du cegep? 

Salut!

J'ai fait une année d'université donc, a ulaval, puisque la limite pour faire sa demande d'admission était le début mars et que j'avais 12 crédits et plus en tant qu'universitaire, j'étais considérée comme universitaire donc ma cru était prise en considération. Pour l'UdeM, la date limite pour faire sa demande d'admission était le début novembre et, à ce moment, je n'avais pas de crédits universitaires encore d'accumulés donc j'étais considérée collegienne pour les admissions a l'UdeM et donc seulement ma crc était prise en considération.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...