Jump to content
Premed 101 Forums

DMD UdeM 2021


Recommended Posts

2 minutes ago, kay08dmd said:

je ne pourrais pas te dire pour nutrition à mcgill, mais biomed, c'est un assez bon tremplin tant que tu réussis à avoir un GPA4.1-4.2+, sinon les CRU chutent assez rapidement en bas de 4 de GPA. Je te conseille d'aller chercher des thread qui parlent spécifiquement de ces 2 programmes, je sais que j'en ai vu au moins un pour biomed à un moment donné :) 

Ca ressemble pas mal a ca je pense pour les tremplins du genre biomed, kin, biochimie, etc qui en dessous du 4 valent pas dla m**rde! Au dessus de 4, tes ps mal safe. Je pense que nutrition/ergo/physio tu peux etre safe avec 3.8+. 

 

Quand je dis safe biensur cest juste en terme de CRU, le reste (casper, entrevue, etc. c'est une autre histoire)!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir un dépôt pour medecine dentaire en tant que collégienne. Pour aider certain à se situer, j'ai une cote R de 36.979 et j'ai été placé 33e sur la liste d'attente(maintenant 20e) de medecine dentaire à laval que je vais surement rejeter. Pour McGill, j'ai été placée 34e sur la liste d'attente après entrevue. Mon casper stait vraiment le bordel haha.

Link to comment
Share on other sites

Voici mes stats: 

Dépôt reçu (Catégorie universitaire) assez tard, genre minuit. Toujours pas de lettre :) J'ai une CRU autour de 34 à l'UdeM, mais ULaval m'a calculé 35.7. Bac en biomed complété 4.22/4.3 à l'UQTR.

Accepté direct DMD Ulaval (17e sur la liste d'excellence). Je vais laisser ma place dans ses deux programmes si je suis accepté en med à l'udem (3e sur la LA)

Bravo à tous ! 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Mikasa said:

Voici mes stats: 

Dépôt reçu (Catégorie universitaire) assez tard, genre minuit. Toujours pas de lettre :) J'ai une CRU autour de 34 à l'UdeM, mais ULaval m'a calculé 35.7. Bac en biomed complété 4.22/4.3 à l'UQTR.

Accepté direct DMD Ulaval (17e sur la liste d'excellence). Je vais laisser ma place dans ses deux programmes si je suis accepté en med à l'udem (3e sur la LA)

Bravo à tous ! 

T’as dead!!

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, chevaliere said:

Guys je crois que le centre étudiant est juste entrain de update parce que mon 3e choix (optométrie) est devenu un X rouge

:( pour moi ça s'est pas update. J'ai pas mon X rouge sur pharmacie (troisième choix). J'ai deja payé mon depot.

Frl UdeM's system be lackin'. Comment ils arrivent pas a update les choses quick comme les autres universités :')

 

En passant congrats chevaliere!!! Je te vois ca fait une ou deux années sur ce forum! You're a veteran haha, je suis vraiment content pour toi! Can't wait to see you

Link to comment
Share on other sites

Allo! Voici mes stats: 

Dépôt reçu (Catégorie universitaire) pour DMD à Udem. J'ai une CRU autour de 35,7 environ à ULaval (2e année de physio complétée).

Accepté directement DMD ULaval (1ère sur la liste d'excellence). Je vais laisser ma place à Udem pq j'ai accepté à Ulaval.

Bonne chance à tous et bon succès!

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Lauu said:

Allo! Voici mes stats: 

Dépôt reçu (Catégorie universitaire) pour DMD à Udem. J'ai une CRU autour de 35,7 environ à ULaval (2e année de physio complétée).

Accepté directement DMD ULaval (1ère sur la liste d'excellence). Je vais laisser ma place à Udem pq j'ai accepté à Ulaval.

Bonne chance à tous et bon succès!

Are u the real casper goddess? :o Faudrait vraiment que tu nous partages ta méthodologie pour détruire ce test (if you're willing to, ofc) :D

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Medinosaure said:

Are u the real casper goddess? :o Faudrait vraiment que tu nous partages ta méthodologie pour détruire ce test (if you're willing to, ofc) :D

hahaha Il n'y a pas vraiment de secret, l'important c'est juste de te pratiquer avec des questions sur internet, te faire confiance, pratiquer ta vitesse pour écrire et apprendre à te connaitre dans les moindres détails :D

Link to comment
Share on other sites

Allo! Félicitations à tous et toutes pour vos offres à l'udem. Pour ma part, ma demande est encore à l'étude (je suis collégienne). Est-ce que vous savez si tous les offres ont été envoyées. Si oui, savez-vous quand la liste d'attente sera divulguée? Merci et bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, dentdream444 said:

Allo! Félicitations à tous et toutes pour vos offres à l'udem. Pour ma part, ma demande est encore à l'étude (je suis collégienne). Est-ce que vous savez si tous les offres ont été envoyées. Si oui, savez-vous quand la liste d'attente sera divulguée? Merci et bonne journée :)

je suis collegienne aussi et j’ai rien recu. ca semble que cest plutot les offres aux universitaires qui ont ete faites

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, dentdream444 said:

Allo! Félicitations à tous et toutes pour vos offres à l'udem. Pour ma part, ma demande est encore à l'étude (je suis collégienne). Est-ce que vous savez si tous les offres ont été envoyées. Si oui, savez-vous quand la liste d'attente sera divulguée? Merci et bonne journée :)

.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Medinosaure said:

Salut, la liste d'attente a déjà été établie hier soir, les rangs seront disponibles d'ici 24 à 72h. Pour ce qui est du fait que ta demande est encore à l'étude, ça doit être un problème informatique, tu n'es pas la seule et on ne sait pas encore ce que ça signifie d'avoir un dossier toujours à l'étude (si c'est une admission / liste d'attente / refus). Il faut juste attendre, mais je suis entrain d'appeler le bureau d'admission, je vais leur demander! :)

Je pense que les listes ont été établies pour pharma et non DMD

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...