Jump to content
Premed 101 Forums

DMD UdeM 2021


Recommended Posts

2 minutes ago, kay08dmd said:

moi non, mais c'est pcq j'avais payé le dépôt pour physio en mars. J'ai vu le crochet vert en physio disparaitre hier vers 23h, donc je m'attendais à une offre

Si j'ai bien compris, si on est collégien ayant payé un dépôt en mars et que le crochet vert est resté à côté de notre troisième choix, donc on est refusé à notre choix supérieur (DMD) ?

Link to comment
Share on other sites

Just now, Gilles29 said:

Si j'ai bien compris, si on est collégien ayant payé un dépôt en mars et que le crochet vert est resté à côté de notre troisième choix, donc on est refusé à notre choix supérieur (DMD) ?

Pas nécessairement, je sais pas si des collégiens ont déjà reçu le dépot, peut être que ça na pas encore été envoyé pour ce contingent. Sinon il reste aussi les nouvelles pour la LA! Attends encore un tout petit peu avant de faire cette conclusion,  on sait jamais! 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, dmddreammmm said:

est-ce que quelqu'un a une idée? :( je désespère vraiment

 

Es-tu 49 selon l'ancien ou le nouveau classement (du 29 ou celui mis à jour mardi?) J'ai une CRC d'environ 36,9 et j'ai été 57 sur la liste avant de tomber 43 mardi. Si t'etais 49 dès le début, t'as du vrm bien passé le Casper compte tenu de ta CRC! Considérant que l'UdeM a plus de place pour med dent et que les choix supérieurs sont automatiquement enlevés, je me dis que t'as des bonnes chances, du moins de te retrouver avec un rang assez bien sur la LA! Je ne veux pas t'induire en erreur mais un refus pour toi m'étonnerait.. tiens moi au courant :) 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Douda said:

Es-tu 49 selon l'ancien ou le nouveau classement (du 29 ou celui mis à jour mardi?) J'ai une CRC d'environ 36,9 et j'ai été 57 sur la liste avant de tomber 43 mardi. Si t'etais 49 dès le début, t'as du vrm bien passé le Casper compte tenu de ta CRC! Considérant que l'UdeM a plus de place pour med dent et que les choix supérieurs sont automatiquement enlevés, je me dis que t'as des bonnes chances, du moins de te retrouver avec un rang assez bien sur la LA! Je ne veux pas t'induire en erreur mais un refus pour toi m'étonnerait.. tiens moi au courant :) 

Ps: 140 sur la LA de Med a Ulaval t'as vrm bien passé ton Casper! Chill pour DMD, je veux pas te donner des faux espoirs mais t'as des chances certain :))

Link to comment
Share on other sites

Felicitations a tous ceux et celles qui sont admis(es)!!!! Vous meritez tous. Pour ceux qui n'ont rien, ne desesperez pas!!!! Je connais des gens qui se sont fait meme accepter une semaine avant la rentré so no stress! Je comprends votre stress et tout, j'ai ete refusé 2 ans de suite... votre tour va arriver. Je sais c'est un cliché dire ca mais je vous jure c'est vrai si vous lachez pas!! (yavait un temps que j'pensais les gens disaient ca juste pour me faire sentir bien, mais votre admission est 100% SUR si vous continuez a perseverer) 

 

PS: Feels good de savoir qu'on va plus etudier pour des "bonnes notes" seulement. no more.

Link to comment
Share on other sites

Je veux aussi envoyé un message d'encouragement aux gens refusé ou loin sur la LA, et surtout au collégien. J'ai toujours eu des difficultés scolaires. J'ai terminé mon cégep avec une cote R de 27. Refusé partout où c'était contingenté indeed, même en kin hahah. Tout mon entourage m'a conseillé de me "réorienté" vers autre chose, de me tourner vers un plan B. But here I am 5 years later, with almost a 4.3 et accepté dans tous les programmes qui m'ont fermé leurs portes 5 ans plus tôt: pharma, DMD, Med. Donc Dr. A a raison, lâchez pas. Votre résilience est exemplaire. Devenez meilleur a chaque processus d'admission et hésitez pas à chercher de l'aide n'importe où. Mes DM sont toujours ouverts!

Congrats yall !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, maybenot said:

Félicitations à ceux qui ont reçu la lettre d'admission!! Est-ce que parmis vous il y a des collégiens?

Salut! Je suis collégienne et j’ai reçu une lettre en DMD et en pharm! Je compte céder ma place:) bonne chance à tous les autres et félicitations aux admis!:)

Link to comment
Share on other sites

56 minutes ago, wonderingalot said:

Also, prenez le temps de enjoy votre bonne nouvelle (ou digérer la mauvaise :( ) et feel free to share your stats par la suite si vous vous sentez à l'aise de le faire. On sait tous à quel point ça aide  pour les prochains candidats (par expérience)! 

Voici mes stats : 31,646 de CRC et 29 crédits d'ergo à 4,04 de GPA. J'ai eu un refus direct l'année passée et on m'a calculé une CRU de 33,386 pour ma CRC + 13 crédits d'ergo à 3.977 de GPA (j'ai calculé 36.4 de CRU pour mon GPA en ergo, sans bonification!). Mon CASPer a dû être très bon (je me suis pratiquée bcp en été), car comme je l'ai dit, j'ai eu des refus direct à UdeM et UL l'année passée, et cette année, j'ai eu une offre direct à UdeM et j'ai été classée 9e/511 à UL avec une CRU de seulement 34,595

Tout ça pour dire que faut vrm pas que vous prenez votre refus ou votre position éloignée sur la LA comme un échec et laissez surtout pas ça vous décourager! J'y aurais jamais cru l'année passée sérieux, donc lâchez pas !!

Bonne chance à tout le monde :wub:

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Gilles29 said:

Si j'ai bien compris, si on est collégien ayant payé un dépôt en mars et que le crochet vert est resté à côté de notre troisième choix, donc on est refusé à notre choix supérieur (DMD) ?

Non, il se pourrait très bien que les offres des collégiens ne soient pas tous envoyées encore, donc tu pourrais être dans la 2e vague ou avec une position très avancée en LA!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...