Jump to content
Premed 101 Forums

CRU calculée pour PharmD


Recommended Posts

Bonjour! :)

J’ai beaucoup cherché sur le forum comment UdeS cotait pharmacie et j’ai pas trouvé beaucoup de choses, c’est pourquoi j’ai créé ce thread afin de partager vos stats en vue des prochaines admissions! De ce que j’ai vu, je pense que PharmD est de plus en plus mal coté, donc il serait pertinent d’inscrire les CRU calculées des admissions actuelles et antérieures si vous en avez afin de comparer. Juste copier ce gabarit en commentaire et je ferai de même :


Programme: PharmD

GPA:

CRU calculée

Année du cycle d’admission:

Commentaire:

 

Merci et bonne chance à tous dans vos admissions!! :D

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, rlv said:

On peut retrouver mes stats ailleurs sur le forum mais les voici

Programme : PharmD 

GPA : 3,69 (2019) ; 3,70 (2020)

CRU calculées : 34,292 (2019) ; 34,572 (2020) 

Je ne sais pas pour 2021 car je suis toujours dans la course en date d'ajd (boni région +1 cette année)

Je sais pas si le comité d’admission de med la donne dès que tu leur demandes, mais pour physio-ergo peu importe où tu es dans le processus ils te la donnent! Tu peux leur envoyer un email et leur demander si tu as fait une demande. Pour ma part je suis en attente d’une réponse ;)

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, DM2500 said:

Je sais pas si le comité d’admission de med la donne dès que tu leur demandes, mais pour physio-ergo peu importe où tu es dans le processus ils te la donnent! Tu peux leur envoyer un email et leur demander si tu as fait une demande. Pour ma part je suis en attente d’une réponse ;)

Pour med je croyais que c'était seulement une fois refusé, mais merci de l'info. Mon GPA est le même que l'an dernier donc je m'attend à qqch dans les mêmes eaux. Avec les réponses qui sortent jeudi prochain de toute façon, je vais garder le suspense  :D

Link to comment
Share on other sites

Programme: PharmD (UdeM)

GPA: 4,18

CRU calculée: Par déduction; 40,99 (voir commentaire)

Année du cycle d’admission: 2021

Commentaire: Honnêtement, le résultat est tellement élevé que j'ai l'impression d'avoir fait un erreur de calcul. 

2020: 119 crédits universitaires (aucun en pharmacie); CRU de 35,31.

2021: 27 crédits supplémentaires en pharmacie (GPA de 4,18); CRU de 36,36.

Si on suppose que la CRU attribuée à mes anciens programmes ne change pas, on peut isoler la CRU de pharmacie ce qui donne 40,99. C'est un peu indirect comme méthode donc à prendre avec un grain de sel.

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Alk said:

Programme: PharmD (UdeM)

GPA: 4,18

CRU calculée: Par déduction; 40,99 (voir commentaire)

Année du cycle d’admission: 2021

Commentaire: Honnêtement, le résultat est tellement élevé que j'ai l'impression d'avoir fait un erreur de calcul. 

2020: 119 crédits universitaires (aucun en pharmacie); CRU de 35,31.

2021: 27 crédits supplémentaires en pharmacie (GPA de 4,18); CRU de 36,36.

Si on suppose que la CRU attribuée à mes anciens programmes ne change pas, on peut isoler la CRU de pharmacie ce qui donne 40,99. C'est un peu indirect comme méthode donc à prendre avec un grain de sel.

Ça fait quand même du sens, pour ULaval ça donnerait autour de 41 de CRU aussi. D’après moi ton calcul est bon. 4,18 en pharm c'est vraiment haut!!

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

 

On 3/8/2022 at 9:18 AM, DM2500 said:

Vu que les réponses s’en viennent rapidement, je réanime ce thread au cas où des gens auraient des données à rajouter pour PharmD à UdeS!! Question de se donner une idée pour cette année :D

Salut, les seuls universités qui offrent PharmD à Québec c'est l'Udem et ULaval.

Où est-ce que tu as entendu parler qu'il existe un programme de PharmD à UdeS ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...