Jump to content
Premed 101 Forums

Avis pour tremplin pour MeD


Recommended Posts

1 hour ago, pharmaespoir said:

J’aimerais avoir des avis sur mes offres entre Physio à McGill ou Neurosciences à McGill ou Sciences Biomédicales à UdM afin d’avoir une bonne cote pour rappliquer en MED. J’ai un intérêt égal pour les 3. Merci!

Pour réappliquer en med, je crois que neuroscience Mcgill et physio est bien, je connais des gens qui sont entrés en med après, sauf que les notes sont différentes de celles d'autres écoles il me semble (pas de A+ à Mcgill, la note maximale étant A, mais d'autres écoles comme UDEM donnent des A+). Par contre, jsp si chaque uni prend la GPA (où A Mcgill =4.0)  ou les notes pour calculer CRU (où A Mcgill < A+ ailleurs). Je te recommande de te renseigner là-dessus, juste pour être safe.

Je sais que si tu vas à UDEM, et tu rappliques en med à udem, ta CRU est augmentée de 0,5 pour favoriser leurs applicants. Or, je sais que certains programmes à Udem ont des notes courbées, ce qui rend plus difficile le fait de se démarquer selon moi (comme pharmacie UDEM). Je ne saurais dire si c'est la même chose pour science biomédicales, mais c'est un autre élément à prendre en considération ! 

Bref, peu de réponses claires, mais quelques pistes de réflexion. Perso, mon tremplin ideal serait pharma Laval ou physio sherb haha ! :) 

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Parmesan said:

Pour réappliquer en med, je crois que neuroscience Mcgill et physio est bien, je connais des gens qui sont entrés en med après, sauf que les notes sont différentes de celles d'autres écoles il me semble (pas de A+ à Mcgill, la note maximale étant A, mais d'autres écoles comme UDEM donnent des A+). Par contre, jsp si chaque uni prend la GPA (où A Mcgill =4.0)  ou les notes pour calculer CRU (où A Mcgill < A+ ailleurs). Je te recommande de te renseigner là-dessus, juste pour être safe.

Je sais que si tu vas à UDEM, et tu rappliques en med à udem, ta CRU est augmentée de 0,5 pour favoriser leurs applicants. Or, je sais que certains programmes à Udem ont des notes courbées, ce qui rend plus difficile le fait de se démarquer selon moi (comme pharmacie UDEM). Je ne saurais dire si c'est la même chose pour science biomédicales, mais c'est un autre élément à prendre en considération ! 

Bref, peu de réponses claires, mais quelques pistes de réflexion. Perso, mon tremplin ideal serait pharma Laval ou physio sherb haha ! :) 

Merci pour tes commentaires! As-tu reçu offre pour physio à Sherb ? Moi, je suis sur LA. 

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, Parmesan said:

Oui, j'avais reçu une offre dans la première vague ! Mais tkt, si physio sherb est un tremplin que tu considères, la LA va pas mal loin, et seulement 150 offres ont été faites en première vague :) la plupart des personnes qui ont physio sherb sont pris en med somewhere, car les % casper/cote sont très similaires, so dès le 2 mai il devrait avoir bcp de mouvement sur la LA, puisque c'est la date limite pour accepter/refuser l'offre.

as-tu des informations sur le niveau de difficulté du programme de physio à Sherbrooke? Quelle moyenne il faut viser sur 4.3 pour etre compétifif en médecine pour l'université de Sherbrooke et udem?

Link to comment
Share on other sites

On 4/28/2021 at 12:50 PM, lolipop14 said:

Salut, je me demandais quel tremplin me serait utile pour rentrer en Med l'année prochaine.

J'ai une cote R très proche du 35 et j'ai eu mes refus en med mais je compte me ressayer l'année prochaine. Me conseillez vous Biochimie à McGill ou Biomed à UdeM? J'aimerais avoir vos avis ! merci:)

Je suis dans la même situation! Je suis sur LA physio Sherbrooke et j'ai ergo UdeM. Je compte réappliquer l'année prochaine aussi mais j'ai vrm pas eu bcp d'info sur comment faire. Ça sera super gentil de clarifier un peu tout ça. Merci!

Link to comment
Share on other sites

On 4/28/2021 at 12:50 PM, lolipop14 said:

Salut, je me demandais quel tremplin me serait utile pour rentrer en Med l'année prochaine.

J'ai une cote R très proche du 35 et j'ai eu mes refus en med mais je compte me ressayer l'année prochaine. Me conseillez vous Biochimie à McGill ou Biomed à UdeM? J'aimerais avoir vos avis ! merci:)

 

49 minutes ago, roxeee said:

Je suis dans la même situation! Je suis sur LA physio Sherbrooke et j'ai ergo UdeM. Je compte réappliquer l'année prochaine aussi mais j'ai vrm pas eu bcp d'info sur comment faire. Ça sera super gentil de clarifier un peu tout ça. Merci!

Si vous réappliquez l'an prochain, ce sera en tant que faux collégiens à Sherbrooke et à UdeM donc c'est juste votre cote R du cégep qui va compter! Les réponses de Symphonie et keipop dans ce thread vont peut-être vous aider par rapport aux critères d'admissibilité et au statut de faux collégien. Si je comprends bien, vous devrez soumettre vos demandes en même temps que les universitaires, mais vous serez automatiquement considérés dans le contingent des cégépiens. Par contre, si ça fonctionne pas et que vous devez réappliquer à la fin de votre bac, c'est là que votre choix de tremplin aura son importance. Essayez de chercher le nom de ces programmes sur le forum, ça devrait sortir quelques résultats :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...