Jump to content
Premed 101 Forums

test TAED


Recommended Posts

Deja fait pour ma part, mais ca remonte a il y a quelques années déjà :). Si j'ai un conseil a te donner de ce que je me souviens, c'est de pratiquer les questions avec le cahier de preparation (cest assez representatif de ce que tu auras a lexam) et de ne pas sous estimer le temps que tu as pour compléter. Pour ma part, la partie la plus difficile etait la derniere, et je prenais full mon temps pour faire les premieres partie, donc arrivé a la derniere, jai pas mal rusher et regretté de pas avoir pratiqué dans le cahier!!! J'ai du mettre des reponses au hasard a la fin pcq je n'arrivais plus a reflechir et le temps me stressais trop hahahaha! But thats just me! Je sais que tu n'as pas vraiment demandé pour un avis, mais jespere que ca pourra quand meme t'aider hahahaha! Good luck :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 4/28/2021 at 12:35 AM, Rikiki282 said:

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui passez le test TAED cette été ou bien vous l'avez tous déjà fait?

Moi je le fais fin mai mais je l'ai déjà fait lolll. C'est juste que ma note était pas suffisante pour certaines universités.

Link to comment
Share on other sites

sur le site de udem ils disent qu'il faut avoir au moins 10 dans la partie perception visuelle , est ce que quelqu'un sait c'est sur combien ? et ca équivaut à combien sur les 90 questions ?

 

edit ; je viens de voir que ca vaut pour un 30/90. Mais est ce que c'est vraiment 30 questions qu'il faut réussir ou bien ils calculent ça d'une certaine manière c-à-d que certaines question vaudraient plus de point que d'autres?

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, protéinekinase said:

sur le site de udem ils disent qu'il faut avoir au moins 10 dans la partie perception visuelle , est ce que quelqu'un sait c'est sur combien ? et ca équivaut à combien sur les 90 questions ?

 

edit ; je viens de voir que ca vaut pour un 30/90. Mais est ce que c'est vraiment 30 questions qu'il faut réussir ou bien ils calculent ça d'une certaine manière c-à-d que certaines question vaudraient plus de point que d'autres?

c'est vrm pas nécessairement 30/90, la note que t'obtiens est relative à comment les autres ont performé. Aussi, le score est sur 30 (donc pour UdeM, il faut avoir au moins 10/30) et ce score est un peu comme un percentile mais sur 30. Aussi, je ne suis pas sûr de ça mais il y a certaines questions dans les 90 qui ne comptent pas jsp comment elles s'appellent, mais si tu as acheté le manuel préparatoire, ça te montre cela dans le answer key. Par contre, c'est impossible de savoir c'est lesquelles et toutes les questions valent la même chose. 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, CATOBLEPASS said:

est ce que chaque exercice de la partie perceptuelle a une durée limitée ou c’est toute la partie qui a une certaine durée et faut compléter le plus possible? Genre si on est mieux dans une section que dans une autre , on peut commencer par celle-là?

nopee! t'as 60 min à compléter toute la partie perceptuelle, donc c'est à toi à gérer ton temps. donc, oui certainement, je recommanderais de commencer par les sections que t'es mieux dans pour maximiser ton temps et pouvoir prendre plus de temps dans les sections que t'as plus la difficulté.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 5/11/2021 at 10:33 PM, happydr said:

c'est vrm pas nécessairement 30/90, la note que t'obtiens est relative à comment les autres ont performé. Aussi, le score est sur 30 (donc pour UdeM, il faut avoir au moins 10/30) et ce score est un peu comme un percentile mais sur 30. Aussi, je ne suis pas sûr de ça mais il y a certaines questions dans les 90 qui ne comptent pas jsp comment elles s'appellent, mais si tu as acheté le manuel préparatoire, ça te montre cela dans le answer key. Par contre, c'est impossible de savoir c'est lesquelles et toutes les questions valent la même chose. 

Je comprends pas en quoi ca va être relatif à comment les autres ont performée? Est ce que c'est comme le casper test? Alors si ta 30 bonnes réponses sur 90 tu peux quand même échouée ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Charlotte12 said:

Je comprends pas en quoi ca va être relatif à comment les autres ont performée? Est ce que c'est comme le casper test? Alors si ta 30 bonnes réponses sur 90 tu peux quand même échouée ?

Si tu appliques au québec ta seulement besoin de rencontrer les critères de l'université à laquelle tu appliques. Par exemple à Ulaval si je me souvient bien, il te faut minimum 15/30 pour passer la section PAT. 

Je sais que dans certaines universités le score obtenus au TAED/DAT est relatif aux autres appliquants dans le sens que si un score de 22 fait en sorte que tu ne te démarques pas assez qu'une personne qui obtient un score de 28 disons, tu risques de ne pas être accepté/ta candidature sera rejeté si, dans l'établissement ou tu appliques, le TAED est éliminatoire. 

Link to comment
Share on other sites

 

On 5/11/2021 at 10:03 PM, protéinekinase said:

edit ; je viens de voir que ca vaut pour un 30/90. Mais est ce que c'est vraiment 30 questions qu'il faut réussir ou bien ils calculent ça d'une certaine manière c-à-d que certaines question vaudraient plus de point que d'autres?

Chacune des 90 questions vaut soit 1 point soit 0 point. C'est impossible de savoir quelle question compte/ ne compte pas, mais il y en a 15 au total qui ne comptent pas. Ton score globale sur 90 est déterminé à partir de toutes les questions qui valent 1 points auxquelles tu as correctement répondu. Ensuite un ratio sur 30 est établi. 

Link to comment
Share on other sites

On 5/29/2021 at 3:07 PM, Charlotte12 said:

Je comprends pas en quoi ca va être relatif à comment les autres ont performée? Est ce que c'est comme le casper test? Alors si ta 30 bonnes réponses sur 90 tu peux quand même échouée ?

oui ton score sur 30 est standardisé (donc oui comme le casper je crois). donc, un 30/90 ne signifie pas nécessairement un 10/30. aussi, comme Medweeb a dit chaque question vaut soit 1 ou 0 point sur 90, mais c'est impossible de savoir lesquelles ne sont pas comptées. so essaye pas trop se basé sur le 30/90, jcomprends ca pourrait te rassurer, mais si tu penses juste essayer ton mieux possible de réussir chaque question, tu vas finir à être très trèsss chill et par passé (btw c'est 15/30 pour ulaval et 10/30 pour udem si jmen rappelle bien). 

aussi, pour les unis québécoises, le score sur 30 est juste une condition d'admisibilité. donc, il faut juste passé, mais les unis extérieures, ils ont des conditions diff et ca pourrait être utilisé comme une critère de sélection.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
On 6/25/2021 at 6:46 PM, idah3 said:

Est-ce que quelqu’un qui a fait le TAED cette année peut me confirmer qu’on a du papier/crayon pour prendre des notes? Parce que si je ne me trompe pas le test se fait à l’ordinateur...? Merci! 

Oui je l'ai fait le 30 mai 2021 et c'était sur papier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...