Jump to content
Premed 101 Forums

Type de cours automne (médecine) - université francophone -


Recommended Posts

Salut, j'ai été accepté dans les 3 universités de médecine francophone ; j'aimerais savoir si vous avez connaissances de la manière dont les cours seront offerts cet automne (en ligne, présentiel, hybride, etc.) pour chaque université. Je n'ai pas envie de passer la majorité de mon temps à la maison à suivre des cours en ligne, et donc j'aimerais ça connaitre l'université qui maximise les cours présentiels. 

Link to comment
Share on other sites

Je connais deux personnes au doc de médecine à l’udem (campus Montréal) et ils m’ont les deux dit que pas mal tous leurs cours étaient en ligne.... même les stages et les APP étaient via zoom. Il commence à avoir quelques cours en présentiel (genre pour apprendre des techniques), mais très très très peu. Ils trouvent ça pas mal difficile... en plus les profs donnent encore plus de travaux aux élèves maintenant que c’est en virtuel (whyyyy). C’est ça que j’ai compris, mais j’aimerais bien entre des autres personnes se prononcer à ce sujet !

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas comment ça va être pour la prémed, mais pour la première année la Faculté nous a dit qu'ils allaient essayer de faire les APP en présentiel et les cours magistraux en bimodal (donc une partie des étudiants en présentiel et l'autre à distance). Ils nous ont aussi dit que les examens seraient en présentiel. Évidemment c'est sujet à changement, mais ça devrait être beaucoup mieux que la dernière année!

Link to comment
Share on other sites

Pour compléter ce qui a été dit, tout dépend de la situation sanitaire c'est pour ça que les réponses de la faculté sont vagues. Elle prépare plusieurs cas de figures mais ça restera à déterminer selon les normes de santé publique de savoir si les rassemblements seront permis ou non. le mode d'enseignement peut changer du jour au lendemain et même durant la session. On espère que la vaccination fera baisser le nombre d'hospitalisations et cas pour graduellement reprendre un mode bimodal puis présentiel mais on ne peut rien promettre ou déterminer d'avance. J'espère que ça peut t'aider !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...