Jump to content
Premed 101 Forums

Appartements Sherbrooke


Recommended Posts

Salut, 

Je me demandais qu'est-ce qui était recommandé en terme de logement pas loin du campus de la santé à Sherbrooke? Je ne sais pas trop par où commencer et je souhaiterais peut-être habiter en colocation dans un 4 1/2 histoire que ça coute un peu moins cher! 

Merci:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Allo, je voulais savoir à quel point c'est dur de trouver un appartement proche du campus ? Je pense que si je reçois une offre ça va être loin dans l'été (juin si je suis vraiment chanceuse, sinon juillet-août), est-ce que ce sera impossible à trouver ? Je devrais chercher tout de suite quitte à devoir laisser tomber si j'ai pas d'offre ? C'est un peu tough sur le moral si ça m'arrive :wacko:

Aussi comment sont les résidences universitaires de Sherbrooke ? C'est calme ou c'est difficile d'étudier là-bas ? C'est spacieux, cher ... ? Désolée de m'incruster sur le topic, je voulais juste pas en créer un autre pour que les gens qui cherchent l'information n'aient pas à filtrer plusieurs topic

Link to comment
Share on other sites

Résidence de la santé sur le site de la FMSS, très isolé de tout et salles de bain communes (séparéed gars-filles)... Pas génial, mais collées à la faculté (une voiture est nécessaire).. il y a maintenant un groupe FB pour la colocation pour étudiants à la FMSS! FMSS - Logements -  UdeS (vous pouvez chercher le groupe et vous y joindre)... Il y a toujours des logements disponibles jusqu'à la fin août dans Fleurimont quartiers quatre saisons et jardins fleuris (ça comprend la rue Brûlotte)!

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci je vais me renseigner sur ça. Sais-tu comment ça fonctionne les résidences ? On peut toujours avoir une place peu importe quand on la réserve ? Qqn a-t-il des expériences sur la résidence ? On m'a dit que parfois c'est très mouvementé et difficile d'étudier, mais j'imagine que si l'uni est proche c'est pas si pire mis à part pour dormir.

Sinon, qqn sait les prix auxquels on peut s'attendre pour un appart raisonnable pour 1 ou 2 personnes ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, FreddyHeff said:

Moi, j'ai détesté la résidence, les chambres sont petites et mal aérées! Mais il y a une camaraderie. Pour un appart 4 1/2 potable, entre 475 et 600$ par mois (il y a plus luxueux aussi)!

Malheureusement, je m’étais renseignée et il ne reste déjà que des studios aux résidences (vraiment petit)! 

Link to comment
Share on other sites

J’ai trouvé mon appart la semaine passée après une longue recherche et voici ce que j’en ai conclu (en date d’aujourd’hui):

Il ne reste rien dans les complexes d’apparts en face/à côté du campus (0-5 min), seulement des petits studios au Faubourg de la santé (excepté un dernier mini 2 1/2 que je me suis dépêchée de prendre hihi, la dame m’a dit que c’était le dernier)!

Il y a des annonces pour des apparts dans Fleurimont (10-15-20 min), par contre pas grand chose sur la fameuse rue Brûlotte! Et si tu es intéressée par qqch, prends vite ta décision parce que ça part en moins 4-5 jours. Par contre, il y en a souvent qui apparaissent alors d’après moi même en août tu devrais en trouver un (pas nécessairement le meilleur tu devras prendre ce qui reste et ce qu’on t’offre, mais tu pourras t’y prendre plus tôt l’an prochain et en avoir un meilleur niveau qualité/prix)! :)

Link to comment
Share on other sites

On 5/14/2021 at 8:40 AM, Turquoise said:

J’ai trouvé mon appart la semaine passée après une longue recherche et voici ce que j’en ai conclu (en date d’aujourd’hui):

Il ne reste rien dans les complexes d’apparts en face/à côté du campus (0-5 min), seulement des petits studios au Faubourg de la santé (excepté un dernier mini 2 1/2 que je me suis dépêchée de prendre hihi, la dame m’a dit que c’était le dernier)!

Il y a des annonces pour des apparts dans Fleurimont (10-15-20 min), par contre pas grand chose sur la fameuse rue Brûlotte! Et si tu es intéressée par qqch, prends vite ta décision parce que ça part en moins 4-5 jours. Par contre, il y en a souvent qui apparaissent alors d’après moi même en août tu devrais en trouver un (pas nécessairement le meilleur tu devras prendre ce qui reste et ce qu’on t’offre, mais tu pourras t’y prendre plus tôt l’an prochain et en avoir un meilleur niveau qualité/prix)! :)

Merci tellement ! Ahh ça me stresse j'ai tellement pas envie de prendre un appart et me faire laisser tomber. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...