Jump to content
Premed 101 Forums

Candidat titulaire d'un doctorat de recherche? Cote de rendement?


Recommended Posts

Salut!

Je vois sur le site d'UdeM que la cote de rendement (CRU/CRC) est seulement utilisée pour la "présélection" des candidats mais n'ai pas considérer dans l’évaluation finale du dossier. Est-ce que quelqu'un aurait plus d'info sur ce processus de présélection ? Je suis titulaire d'un doctorat en neuroscience de McGill (4.0/4.0) et un bac en psy a Concordia (3.4/4.3) . . . donc j'imagine que ma cote de rendement serait assez basse. J'imagine que les candidats avec les plus hautes cotes sont sélectionner, sans prendre en compte le reste du dossier? Aussi, je suis entrain de reprendre certains de mes cours de sciences (prérequis manquant e.g., Organic Chem) au collégial-- est-ce que ces notes affectes aussi la cote de rendement?

Si quelqu'un aurai une idée, je suis heureuse d'entendre- Merci!

 

image.thumb.png.5af609fb0d4815beaa7156910c6ad26b.png

Link to comment
Share on other sites

J'avais 4.3/4.3 maîtrise et doctorat. Idem pour un de mes collègues.

Ils considèrent cependant aussi la cru du baccalauréat. J'avais 3.94/4.3 en biomédical et lui avait 3.7-3.8. Moi j'ai été convoqué et je viens de terminer le md. Et lui n'a simplement pas été convoqué en entrevue malgré son super dossier de recherche.

Il a cependant été accepté d'emblée à l'université McGill qui elle considère bcp plus le côté recherche! J'ai un autre ami qui a été pris à ulaval avec situation similaire.

Bref! Ça va dépendre de ta cru au bacc aussi! Mais je t'invite à postuler à McGill surtout ainsi que les autres universités! Chacune à sa méthode de sélection!

Bonne chance! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...