Jump to content
Premed 101 Forums

Meilleure option: Cours d’été ?


Recommended Posts

Bonjour! 
J’ai présentement une amie qui a assez bas dans un cours de français (76%). Est-ce que vous pensez que le mieux serait de faire un « incomplet permanent » et reprendre le cours cet été? Est-ce qu’elle serait désavantagée dans des unis lors de son application en médecine? (McGill, par exemple)

:P

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Med-dream101 said:

Bonjour! 
J’ai présentement une amie qui a assez bas dans un cours de français (76%). Est-ce que vous pensez que le mieux serait de faire un « incomplet permanent » et reprendre le cours cet été? Est-ce qu’elle serait désavantagée dans des unis lors de son application en médecine? (McGill, par exemple)

:P

Salut! Tant qu'elle fait son cégep en 2 ans, qu'elle ait 6 cours et plus (donc minimum 13,33 crédits par session) et que le cours n'est pas un préalable, cela ne devrait pas la pénaliser pour McGill. Voici le lien vers les exigences académique de medp : https://www.mcgill.ca/medadmissions/fr/postuler/exigences/exigences-acad/med-p-conditions-admissions . J'ai un ami qui a fait son cours d'anglais durant l'été et il a reçu une entrevue cette année pour médecine, donc ce n'est pas un problème.

Pour ce qui est des autres unis, cela ne devrait pas causer de tort non plus. Cependant, je pense que c'est mieux si ton ami parle à son API ou son conseiller d'orientation juste pour confirmer. Elle peut aussi contacter directement les facultés pour être certaine de la chose.  Bonne fin de journée :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...