Jump to content
Premed 101 Forums

Expérience en méd candidats universitaires


Recommended Posts

Bonjour! J’ai été admise à Laval en med pour 2021. Je suis ontarienne (fini l’université déjà) et attends des nouvelles des écoles en ON. Je suis hyper stressée vu la différence de prix entre l’éducation en med des deux provinces (ULaval 4 ans avec loyer coûterait moins cher qu’une année en ON). 
Par contre, je ne connais personne à Québec ni personne qui a fait sa médecine au QC. Est-ce que vous pourriez me parler un peu de l’expérience/atmosphère pour les candidats universitaires? Genre vie sociale, extra-curriculaires? 

Link to comment
Share on other sites

On 5/5/2021 at 8:11 PM, mhat said:

Bonjour! J’ai été admise à Laval en med pour 2021. Je suis ontarienne (fini l’université déjà) et attends des nouvelles des écoles en ON. Je suis hyper stressée vu la différence de prix entre l’éducation en med des deux provinces (ULaval 4 ans avec loyer coûterait moins cher qu’une année en ON). 
Par contre, je ne connais personne à Québec ni personne qui a fait sa médecine au QC. Est-ce que vous pourriez me parler un peu de l’expérience/atmosphère pour les candidats universitaires? Genre vie sociale, extra-curriculaires? 

Sending you a private message. 

Link to comment
Share on other sites

La différence de prix entre ON et QC est complètement absurde, bien d’accord. Je pars aussi d’une uni Ontarienne pour potentiellement venir à Québec donc je fais face aux mêmes problèmes que toi. Par contre, je serais surpris que la vie universitaire soit vraiment différente entre les cohortes de médecine ontariennes et québécoises... en fin de compte, on a tous la charge de travail de futurs médecins

Link to comment
Share on other sites

On 5/5/2021 at 8:11 PM, mhat said:

je ne connais personne à Québec ni personne qui a fait sa médecine au QC. Est-ce que vous pourriez me parler un peu de l’expérience/atmosphère pour les candidats universitaires? Genre vie sociale, extra-curriculaires? 

Salut,

Moi non plus je ne connaissais personne et même avec la pandémie et les cours à distance je me suis fait plein d'amis :)  Il y a beaucoup de gens universitaires avec des parcours très variées, c'est vraiment de belles cohortes et une belle ambiance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...