Jump to content
Premed 101 Forums

Acceptation en med au 3 unis franco


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je me demandais si plusieurs des admis au contingent universitaire avaient reussi a se faire admettre dans les 3 unis franco (ou 2) en med cette année, si vous etes a laise de partager ca biensur? Dailleurs, felicitations a vous pour vos admissions (ou votre*** car c'est remarquable aussi :) )! Je veux juste me faire une idée (tres sommaire) d'a quel point les differents criteres d'admission des uni créent des disparités dans les candidats qui sont admis d'une uni a lautre ou si c'est relativement les memes candidats qui recoivent des offres peu importe l'université! C'est le contingent universitaire qui m'interesse le +, mais feel free to share pour collegial aussi car ca pourrait en aider d'autres ! 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, zizou25 said:

Salut, j'ai été accepté à ulaval qui m'ont calculé une CRU de 34,1 et à UdeM. J'ai été mis 2ème sur la liste d'attente de Udes et ils m'ont calculé une CRU de 36,2. J'ai fait un bac en droit GPA 3,87. 

Sais-tu vers quelle uni tu te diriges?

Link to comment
Share on other sites

On 5/6/2021 at 1:49 AM, wonderingalot said:

Bonjour à tous, 

Je me demandais si plusieurs des admis au contingent universitaire avaient reussi a se faire admettre dans les 3 unis franco (ou 2) en med cette année, si vous etes a laise de partager ca biensur? Dailleurs, felicitations a vous pour vos admissions (ou votre*** car c'est remarquable aussi :) )! Je veux juste me faire une idée (tres sommaire) d'a quel point les differents criteres d'admission des uni créent des disparités dans les candidats qui sont admis d'une uni a lautre ou si c'est relativement les memes candidats qui recoivent des offres peu importe l'université! C'est le contingent universitaire qui m'interesse le +, mais feel free to share pour collegial aussi car ca pourrait en aider d'autres ! 

J'ai été admis dans les 3 universités francophones.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 5/6/2021 at 10:10 AM, zizou25 said:

Salut, j'ai été accepté à ulaval qui m'ont calculé une CRU de 34,1 et à UdeM. J'ai été mis 2ème sur la liste d'attente de Udes et ils m'ont calculé une CRU de 36,2. J'ai fait un bac en droit GPA 3,87. 

Salut! Je compte passer par droit également pour réappliquer en médecine et je me demandais dans quel université me conseilles-tu d'aller et dans laquelle as-tu étudié pour avoir 3,87 de GPA (ce qui est par ailleurs excellent bravo!!)? Je sais que le programme de mcgill est particulièrement difficile, et j'ai entendu dire que ce serait mieux de privilégier ulaval a udem, qu'est ce que tu en penses? Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, rania said:

Salut! Je compte passer par droit également pour réappliquer en médecine et je me demandais dans quel université me conseilles-tu d'aller et dans laquelle as-tu étudié pour avoir 3,87 de GPA (ce qui est par ailleurs excellent bravo!!)? Je sais que le programme de mcgill est particulièrement difficile, et j'ai entendu dire que ce serait mieux de privilégier ulaval a udem, qu'est ce que tu en penses? Merci beaucoup!

Je sais qu'a udem les notes sont courbées, idk if this can help mais cest une info a considerer!

Link to comment
Share on other sites

On 5/24/2021 at 8:56 PM, rania said:

Salut! Je compte passer par droit également pour réappliquer en médecine et je me demandais dans quel université me conseilles-tu d'aller et dans laquelle as-tu étudié pour avoir 3,87 de GPA (ce qui est par ailleurs excellent bravo!!)? Je sais que le programme de mcgill est particulièrement difficile, et j'ai entendu dire que ce serait mieux de privilégier ulaval a udem, qu'est ce que tu en penses? Merci beaucoup!

J'ai fait mon droit à UDEM. Effectivement, les notes sont courbé, ce qui implique que environ 5% (chiffre à revérifier depuis l'instauration du pass/fail) de la fac aura un GPA de 3,7 et + ; Je pense pas que c'est un BAC qui est exigeant, mais le fait que tu dois en tout temps te démarquer du groupe rend le bac plus stressant et imprévisible. Toutefois, ça reste possible d'avoir des bonnes notes en étudiant intelligemment (Une bonne partie des gens en droit cherchent à apprendre tous les détails, alors que c'est une perte de temps).

Aussi, si tu n'as aucun intérêt pour le droit, ça peut te jouer un tour, parce que l'étude peut parfois être très aride et plate. Aussi, il faut pas oublier que c'est un bac non-connexe, donc si tu réapplique à UDEM tu dois faire ta prémed pour UDEM. 

ULAVAL et USHERBROOKE sont effectivement non-courbé. Je ne sais pas si ça facilite l'obtention de ''bonnes notes''. 

Si tu as d'autres questions sur droit udem tu px m'inbox. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...