Jump to content
Premed 101 Forums

2 programmes simultanés, possible ?


Recommended Posts

Bonjour à vous tous, 

 

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la possibilité à l'Udem d'étudier simultanément dans deux programmes ? 

 

Pour vous mettre en contexte, j'étudie en baccalauréat de droit et il me reste 18 crédits (6 cours) pour compléter le programme. J'ai reçu une offre d'admission pour le PharmD hier soir. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience semblable et éventuellement eu la possibilité de finir à temps partiel un programme entamé ? J'aimerai pouvoir finir mes 18 crédits en même temps que le PharmD. 

 

Je vous remercie de votre aide ! 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, PharmDA2021 said:

Bonjour à vous tous, 

 

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la possibilité à l'Udem d'étudier simultanément dans deux programmes ? 

 

Pour vous mettre en contexte, j'étudie en baccalauréat de droit et il me reste 18 crédits (6 cours) pour compléter le programme. J'ai reçu une offre d'admission pour le PharmD hier soir. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience semblable et éventuellement eu la possibilité de finir à temps partiel un programme entamé ? J'aimerai pouvoir finir mes 18 crédits en même temps que le PharmD. 

 

Je vous remercie de votre aide ! 

Voici ce que disent les Règlement des études de premier cycle:

"6.5   Prescriptions d’inscription – inscription concurrente à deux programmes

L’étudiant inscrit dans deux programmes concurremment (majeure et mineure/certificat, deux ou trois mineures/certificats ou, exceptionnellement, deux majeures) doit s’inscrire aux cours en respectant les structures de chacun des programmes et les exigences propres aux cours. Il doit également tenir compte de la scolarité de chacun des programmes."

 

Ce n'est donc pas interdit, mais éviter les conflits d'horaire risque d'être difficile, voir impossible. Pour y étudier, je sais que la Faculté de pharmacie est très peu réticente à accepter ce genre de demande puisqu'elle a conscience de la charge de travail importante du PharmD. Par contre, je te conseil quand même fortement d'en discuter avec le/la CGE de Droit et la VD des études de premier cycle de la Fac de pharmacie; peut-être qu'exceptionnellement il pourrait y avoir une alternative.

Bonne chance à toi et félicitation pour ton admission!

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, PharmDA2021 said:

Bonjour à vous tous, 

 

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la possibilité à l'Udem d'étudier simultanément dans deux programmes ? 

 

Pour vous mettre en contexte, j'étudie en baccalauréat de droit et il me reste 18 crédits (6 cours) pour compléter le programme. J'ai reçu une offre d'admission pour le PharmD hier soir. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience semblable et éventuellement eu la possibilité de finir à temps partiel un programme entamé ? J'aimerai pouvoir finir mes 18 crédits en même temps que le PharmD. 

 

Je vous remercie de votre aide ! 

J'envisage de faire la même chose, mais pour compléter une maîtrise en communication (il me reste une vingtaine de crédits) dans une autre université en même temps que le PharmD, afin d'accumuler le plus rapidement possible le +1 à la cote tout en commençant à étudier dans un domaine connexe, pour éventuellement entrer en médecine. Mais peut-être que je rêve en couleurs haha!

S'il y a des personnes qui ont eu des expériences de faire un autre diplôme / d'autres études en même temps qu'étudier en PharmD, ce serait super de partager. Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...