Jump to content
Premed 101 Forums

2 programmes simultanés, possible ?


Recommended Posts

Bonjour à vous tous, 

 

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la possibilité à l'Udem d'étudier simultanément dans deux programmes ? 

 

Pour vous mettre en contexte, j'étudie en baccalauréat de droit et il me reste 18 crédits (6 cours) pour compléter le programme. J'ai reçu une offre d'admission pour le PharmD hier soir. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience semblable et éventuellement eu la possibilité de finir à temps partiel un programme entamé ? J'aimerai pouvoir finir mes 18 crédits en même temps que le PharmD. 

 

Je vous remercie de votre aide ! 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, PharmDA2021 said:

Bonjour à vous tous, 

 

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la possibilité à l'Udem d'étudier simultanément dans deux programmes ? 

 

Pour vous mettre en contexte, j'étudie en baccalauréat de droit et il me reste 18 crédits (6 cours) pour compléter le programme. J'ai reçu une offre d'admission pour le PharmD hier soir. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience semblable et éventuellement eu la possibilité de finir à temps partiel un programme entamé ? J'aimerai pouvoir finir mes 18 crédits en même temps que le PharmD. 

 

Je vous remercie de votre aide ! 

Voici ce que disent les Règlement des études de premier cycle:

"6.5   Prescriptions d’inscription – inscription concurrente à deux programmes

L’étudiant inscrit dans deux programmes concurremment (majeure et mineure/certificat, deux ou trois mineures/certificats ou, exceptionnellement, deux majeures) doit s’inscrire aux cours en respectant les structures de chacun des programmes et les exigences propres aux cours. Il doit également tenir compte de la scolarité de chacun des programmes."