Jump to content
Premed 101 Forums

LA Pharm. D. UdeM


BigPapa

Recommended Posts

4 hours ago, BigPapa said:

Oui pareil pour moi. La ville de Québec et le campus là-bas sont vraiment magnifiques et le doctorat en pharmacie là-bas est excellent. Si tu ne sais pas lequel choisir, penses à tous les aspects concernant programme, ville, entourage, etc. J’opterais pour Ulaval moi! Et toi, tu prévois aller où?

Mon premier choix aussi, c 'est ulaval, mais je ne sais pas si je serai accepté, parce que je serai surement sur la liste d'attente aussi. Udem m'ont mis sur la liste d'attente et je suis 129 ème. J'attends donc ulaval en espérant aussi que la liste d'attente se défasse pour rentrer en pharma la bas. Vu que Ulaval, ce n'est pas courbé, je trouve que c'est un meilleur choix, main pour avoir ce choix, je dois être accepté, ce que je ne sais si ça va se produire :( 

merci

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Bawsmao said:

Mon premier choix aussi, c 'est ulaval, mais je ne sais pas si je serai accepté, parce que je serai surement sur la liste d'attente aussi. Udem m'ont mis sur la liste d'attente et je suis 129 ème. J'attends donc ulaval en espérant aussi que la liste d'attente se défasse pour rentrer en pharma la bas. Vu que Ulaval, ce n'est pas courbé, je trouve que c'est un meilleur choix, main pour avoir ce choix, je dois être accepté, ce que je ne sais si ça va se produire :( 

merci

Oui c’est un meilleur choix, surtout à cause qu’ils ne curve pas tes notes. Et dit toi, Ulaval chaque année passe sa liste d’attente presque au complet. Donc je pense que tu seras accepté a Ulaval bien avant UdeM. Je te souhaite tout le meilleur ;)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, BigPapa said:

Oui c’est un meilleur choix, surtout à cause qu’ils ne curve pas tes notes. Et dit toi, Ulaval chaque année passe sa liste d’attente presque au complet. Donc je pense que tu seras accepté a Ulaval bien avant UdeM. Je te souhaite tout le meilleur ;)

Merci bro c'est gentil. Je veux absolument Ulaval pharma 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, BigPapa said:

Oui c’est un meilleur choix, surtout à cause qu’ils ne curve pas tes notes. Et dit toi, Ulaval chaque année passe sa liste d’attente presque au complet. Donc je pense que tu seras accepté a Ulaval bien avant UdeM. Je te souhaite tout le meilleur ;)

Donc tu crois ya moyen d'êtree acccepté en pharma?

Link to comment
Share on other sites

Just now, Charlotte12 said:

donc 

donc c'est une mauvaise idée de prendre pharma à udem si on veut rentrer après en med? 

Ben en fait à cause de la courbure des notes tes 95 ne te donnerait peut-être jamais des A, donc ton GPA ne serait pas élevé. Si tu prévois prendre pharma comme un tremplin, fuit de UdeM, c’est l’un des pires tremplins : un dealbreaker même. Ça peut ruiner toutes tes chances de rentrer en med, même avec d’excellentes notes :/ Je te conseille fortement Ulaval si tu veux aller en med après.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Charlotte12 said:

donc 

donc c'est une mauvaise idée de prendre pharma à udem si on veut rentrer après en med? 

Non c'est pas ça, c'est juste qu'en fait Udem, si tu as peur de la competition ce qui est mon cas, c'est déconseillé, parce que la moyenne compte ulaval meme si t en bas de la moyenne si tu as 93 et la moyenne admettons c 95 tu as A+

A Udem tu serait detruit si tu as ces etats

 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Bawsmao said:

Non c'est pas ça, c'est juste qu'en fait Udem, si tu as peur de la competition ce qui est mon cas, c'est déconseillé, parce que la moyenne compte ulaval meme si t en bas de la moyenne si tu as 93 et la moyenne admettons c 95 tu as A+

A Udem tu serait detruit si tu as ces etats

 

Oui exactement, ton 93 ne vaudrait rien du tout... Alors qu’à Ulaval, il vaut un A+. UdeM est vraiment déconseillé comme tremplin.

Link to comment
Share on other sites

Just now, BigPapa said:

Oui, je pense tu seras accepté à Ulaval autour du 15 juin ou même un peu avant si je ne me trompe pas. Je connais beaucoup de monde des autres années et c’est mon estimation ;)

Je suis 129 eme sur la liste dattente Udem comment est ce possible? 

Je ne connais pas ma réponse de Ulaval mais ce que tu dis est vrai ça me donne espoir 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Just now, Bawsmao said:

Je suis 129 eme sur la liste dattente Udem comment est ce possible? 

Je ne connais pas ma réponse de Ulaval mais ce que tu dis est vrai ça me donne espoir 

Merci

Ça fait plaisir. Car beaucoup de monde se désistent pour aller dans d’autres programmes, notamment en médecine et med dentaire, opto, med vet. Aie confiance ;)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, BigPapa said:

Oui, je pense tu seras accepté à Ulaval autour du 15 juin ou même un peu avant si je ne me trompe pas. Je connais beaucoup de monde des autres années et c’est mon estimation ;)

Je serai tellement content si cela se produit j'espère vraiment que cela se produit 

Merci 

J'ai vraiment peur mais merci tu m'aa redonné espoir

Link to comment
Share on other sites

Just now, BigPapa said:

Ça fait plaisir. Car beaucoup de monde se désistent pour aller dans d’autres programmes, notamment en médecine et med dentaire, opto, med vet. Aie confiance ;)

Je vais aussi aller en pharma pour éventuellement aller en med après, est ce que l'on a le droit?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, BigPapa said:

Ça fait plaisir. Car beaucoup de monde se désistent pour aller dans d’autres programmes, notamment en médecine et med dentaire, opto, med vet. Aie confiance ;)

Pourquoi les personnes préfèrent les autres programmes est ce qu'il y a une raison?

4 minutes ago, BigPapa said:

Ça fait plaisir. Car beaucoup de monde se désistent pour aller dans d’autres programmes, notamment en médecine et med dentaire, opto, med vet. Aie confiance ;)

 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Bawsmao said:

Je vais aussi aller en pharma pour éventuellement aller en med après, est ce que l'on a le droit?

Oui, tu as le droit. Par contre ne va pas à UdeM, tu risques de détruire tes chances. Mais à Ulaval, tu peux faire une année seulement là-bas et ensuite changer pour med avec de bonne notes ;) Bonne chance pour la suite!

Link to comment
Share on other sites

Just now, BigPapa said:

Oui, tu as le droit. Par contre ne va pas à UdeM, tu risques de détruire tes chances. Mais à Ulaval, tu peux faire une année seulement là-bas et ensuite changer pour med avec de bonne notes ;) Bonne chance pour la suite!

D'accord'mais pourquoi tout le monde change de programme gende pharmacie pour quoi ce n'est pas comme médecine dentaire pu med veterinaire ou opto? 

Merci

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, BigPapa said:

C’est tout simplement selon leurs préférences.

Ah ok d'accord. En vérité moi j'aime bien pharmacie et médecine 

Ce sont les deux, maid si medecine ne fonctionne pas l'an prochain. Pharmacie me convient tout autant 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, BigPapa said:

Oui, tu as le droit. Par contre ne va pas à UdeM, tu risques de détruire tes chances. Mais à Ulaval, tu peux faire une année seulement là-bas et ensuite changer pour med avec de bonne notes ;) Bonne chance pour la suite!

Quand tu dis Udem tu veux dire pharmacie Udem?

Et aussi je voulais te demandé j'ai été accepté en physiothérapie à Shebrooke que penses tu de ce programme?

Merci

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Bawsmao said:

D'accord'mais pourquoi tout le monde change de programme gende pharmacie pour quoi ce n'est pas comme médecine dentaire pu med veterinaire ou opto? 

Merci

C’est tout simplement car les gens ne mettent pas toujours pharmacie comme 1er ou 2eme choix. Donc quand ils se font accepter dans un choix selon leur priorité, ils se désistent. Et même pour med dentaire, la LA va assez loin.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Bawsmao said:

Quand tu dis Udem tu veux dire pharmacie Udem?

Et aussi je voulais te demandé j'ai été accepté en physiothérapie à Shebrooke que penses tu de ce programme?

Merci

Oui je veux dire pharmacie udem à cause de la courbure des notes. C’est un très bon programme pour un tremplin. Surtout la première année, c’est très faisable d’avoir un GPA parfait et donc booster tes chances au maximum pour un tremplin. Si tu aimes ça, c’est également un beau métier.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, BigPapa said:

Oui je veux dire pharmacie udem à cause de la courbure des notes. C’est un très bon programme pour un tremplin. Surtout la première année, c’est très faisable d’avoir un GPA parfait et donc booster tes chances au maximum pour un tremplin. Si tu aimes ça, c’est également un beau métier.

D'accord et Est ce que physio c'est courbé?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...