Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

15 minutes ago, BigPapa said:

Oui je veux dire pharmacie udem à cause de la courbure des notes. C’est un très bon programme pour un tremplin. Surtout la première année, c’est très faisable d’avoir un GPA parfait et donc booster tes chances au maximum pour un tremplin. Si tu aimes ça, c’est également un beau métier.

pharmacie est le seul programme courbé a UdeM ou il y en a d'autre??

• Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

À titre indicatif, j'étais 8e LA uni et j'ai reçu mon offre officielle hier matin. Ça avance vraiment vite!  Je vous souhaite la meilleure des chances et surtout n'abandonnez pas si vous êtes ref

Hey!! Je viens juste de trouver ce thread alors je vais partager mes stats aussi!! J'ai une CRC de 35.588 et je suis 49e sur la LA pour pharmacie udem contingent collégial! Mon premier choix est pharm

Vu qu’il n’y avait pas de canal concernant la LA pour Pharma UdeM, j’ai décidé d’en créer un où on peut se partager nos infos et surtout vérifier la LA se rend jusqu’à où ensemble. Si vous êtes sur la

1 minute ago, Amarillo said:

pharmacie est le seul programme courbé a UdeM ou il y en a d'autre??

Je pense que c’est le seul pour faire un tremplin pour med. Si je ne me trompe pas bien sur. Mais tous les autres programmes tels med dentaire, biochimie, chimie, biomed, physio ne sont pas courbés. Et tous les autres de ce genre. C’est seulement pharma UdeM... 

28 minutes ago, BigPapa said:

Oui, tu as le droit. Par contre ne va pas à UdeM, tu risques de détruire tes chances. Mais à Ulaval, tu peux faire une année seulement là-bas et ensuite changer pour med avec de bonne notes ;) Bonne chance pour la suite!

22 minutes ago, BigPapa said:

Oui je veux dire pharmacie udem à cause de la courbure des notes. C’est un très bon programme pour un tremplin. Surtout la première année, c’est très faisable d’avoir un GPA parfait et donc booster tes chances au maximum pour un tremplin. Si tu aimes ça, c’est également un beau métier.

19 minutes ago, BigPapa said:

Non ce n’est pas courbé du tout. C’est seulement pharmacie à UdeM qui l’est. Pharma Ulaval n’est pas courbé non plus.

3 minutes ago, BigPapa said:

Je pense que c’est le seul pour faire un tremplin pour med. Si je ne me trompe pas bien sur. Mais tous les autres programmes tels med dentaire, biochimie, chimie, biomed, physio ne sont pas courbés. Et tous les autres de ce genre. C’est seulement pharma UdeM... 

Pourquoi c'est courbé pourquoi ils font ça, c'est pour instaurer une compétition?

Just now, Bawsmao said:

Pourquoi c'est courbé pourquoi ils font ça, c'est pour instaurer une compétition?

Je ne sais pas pourquoi ils font ça, mais c’est présent. Ça c’est certain. C’est pour cela, c’est vraiment déconseillé comme tremplin.

3 minutes ago, BigPapa said:

Je ne sais pas pourquoi ils font ça, mais c’est présent. Ça c’est certain. C’est pour cela, c’est vraiment déconseillé comme tremplin.

Oui merci. Je ne penses pas prendre Pharma udem. Jattends seulement pharma ulaval en espérant être accepté. Sinon moi j'ai mis 3 choix contingentés a Udem med refusé j'qi mis opto aucune reponse et pharma LA 129 eme 

En demand ant un choix subsequent j'ai choisi sciences biomedicales ils m'ont dit je ne peux pas appliquer donc la je me retrouve à soit accepter Physio Udes ou espérer pharma Ulaval

Merci

1 minute ago, Bawsmao said:

Oui merci. Je ne penses pas prendre Pharma udem. Jattends seulement pharma ulaval en espérant être accepté. Sinon moi j'ai mis 3 choix contingentés a Udem med refusé j'qi mis opto aucune reponse et pharma LA 129 eme 

En demand ant un choix subsequent j'ai choisi sciences biomedicales ils m'ont dit je ne peux pas appliquer donc la je me retrouve à soit accepter Physio Udes ou espérer pharma Ulaval

Merci

Les 2 sont très bons et tu seras accepté dans pharma Ulaval. Juste un peu de patience que les gens se désistent ;) Bonne chance à toi dans le futur.

9 minutes ago, BigPapa said:

Les 2 sont très bons et tu seras accepté dans pharma Ulaval. Juste un peu de patience que les gens se désistent ;) Bonne chance à toi dans le futur.

Est ce que tu es en pharmacie à Ulaval?

3 hours ago, Charlotte12 said:

donc 

donc c'est une mauvaise idée de prendre pharma à udem si on veut rentrer après en med? 

Honnêtement, je pense pas c un tremplin a udem non.. et pour les prog toujours ouvert, je sais qu’il y a nutrition a mcgill si ca t’intéresse 

Salut !

Je suis 69ème sur la LA universitaire pour PharmD à l'UdeM, est-ce que j'ai des chances? Selon les statistiques de l'année passée j'aurais tendance à dire que oui mais il y a plein de contradictions et je suis plus trop certaine hihi.

1 hour ago, xdlolmdr said:

Salut !

Je suis 69ème sur la LA universitaire pour PharmD à l'UdeM, est-ce que j'ai des chances? Selon les statistiques de l'année passée j'aurais tendance à dire que oui mais il y a plein de contradictions et je suis plus trop certaine hihi.

Je pense honnêtement que tu as toutes tes chances. Car beaucoup se désisteront pour aller en med ou d’autres programmes. Donc garde espoir!!! Et selon les stats tu devrais rentrer sans aucun problème!

Bonjour! C’est vraiment cool ce thread vous êtes tous super gentils!

Pour ma part je suis 163 sur la LA collégienne pour pharmD UdeM...si on regarde les stats des années passées c’est très limite, j’essaie de me faire à l’idée que je n’entrerai pas!

J’attend ULaval comme la plupart d’entre vous je crois!

20 minutes ago, nypd said:

Bonjour! C’est vraiment cool ce thread vous êtes tous super gentils!

Pour ma part je suis 163 sur la LA collégienne pour pharmD UdeM...si on regarde les stats des années passées c’est très limite, j’essaie de me faire à l’idée que je n’entrerai pas!

J’attend ULaval comme la plupart d’entre vous je crois!

Hey il ne faut pas perdre espoir!!! La LA s’est rendue jusqu’à 189 l’année passée et elle s’est vidée l’année auparavant! Ne perds pas espoir et aie confiance! J’espère réellement que tu te fasses prendre ;)

Hey!! Je viens juste de trouver ce thread alors je vais partager mes stats aussi!! J'ai une CRC de 35.588 et je suis 49e sur la LA pour pharmacie udem contingent collégial! Mon premier choix est pharmacie à ulaval :wub: Moi aussi je compte me réessayer en Med l'année prochaine, en croisant les doigts pour que les mem se passent mieux que le Casper ahahah

18 hours ago, BigPapa said:

À Ulaval?

Oui on m'a dit 94% c'est A+ ça donne 43 de cote R CRU en

7 hours ago, Marsh said:

Hey!! Je viens juste de trouver ce thread alors je vais partager mes stats aussi!! J'ai une CRC de 35.588 et je suis 49e sur la LA pour pharmacie udem contingent collégial! Mon premier choix est pharmacie à ulaval :wub: Moi aussi je compte me réessayer en Med l'année prochaine, en croisant les doigts pour que les mem se passent mieux que le Casper ahahah

Bonne chance tout le monde!

À titre indicatif, j'étais 8e LA uni et j'ai reçu mon offre officielle hier matin. Ça avance vraiment vite! 

Je vous souhaite la meilleure des chances et surtout n'abandonnez pas si vous êtes refusés.. Je ne peux même pas vous dire combien de lettres commençant par 《Nous regrettons》j'ai reçues dans ma vie, mais je n'ai pas abandonné et maintenant je récolte enfin de fruit de mes efforts :)

Just now, TheArtfreeArtist said:

À titre indicatif, j'étais 8e LA uni et j'ai reçu mon offre officielle hier matin. Ça avance vraiment vite! 

Je vous souhaite la meilleure des chances et surtout n'abandonnez pas si vous êtes refusés.. Je ne peux même pas vous dire combien de lettres commençant par 《Nous regrettons》j'ai reçues dans ma vie, mais je n'ai pas abandonné et maintenant je récolte enfin de fruit de mes efforts :)

Toutes mes Félicitations!!! 

Il ne faut jamais lâcher !

Bravo mais tu choisiras Udem ou Ulaval?

On 5/7/2021 at 10:57 PM, BigPapa said:

Oui pareil pour moi. La ville de Québec et le campus là-bas sont vraiment magnifiques et le doctorat en pharmacie là-bas est excellent. Si tu ne sais pas lequel choisir, penses à tous les aspects concernant programme, ville, entourage, etc. J’opterais pour Ulaval moi! Et toi, tu prévois aller où?

Just now, TheArtfreeArtist said:

Udem!

Bravo ! 

Salut! C'est la première fois j'écris sur un thread, j'ai vraiment besoin d'espoir... 

Je suis 102 sur la LA pharma udem (collégien). J'ai été refusée en med udem et LA à sherbrooke et Ulaval. J'avais appliqué en med par plaisir, mais en fait je souhaite vraiment aller en pharma à Ulaval, ce serait mon top 1... Pensez-vous que j'ai des chances? L'attente me déprime un peu... (cote R de 35,1 et casper moyen considérant mes réponses en med)