Jump to content
Premed 101 Forums

Entrevues PharmD


Recommended Posts

Allo!

Je ne sais pas on est combien à se trouver dans cette situation, mais je suis convoquée en interview pour pharmacie. J’ai navigué dans le forum et je n’ai trouvé aucun, je dis bien aucun thread par rapport à ça dans les dernières années. Je me suis dit que c’était assez important d’en commencer un. 
 

Sinon, avez-vous des ressources à me proposer? Comment « gérer » une entrevue de la sorte? 
 

merci et bonne chance à tous !

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Med-dream101 said:

Allo!

Je ne sais pas on est combien à se trouver dans cette situation, mais je suis convoquée en interview pour pharmacie. J’ai navigué dans le forum et je n’ai trouvé aucun, je dis bien aucun thread par rapport à ça dans les dernières années. Je me suis dit que c’était assez important d’en commencer un. 
 

Sinon, avez-vous des ressources à me proposer? Comment « gérer » une entrevue de la sorte? 
 

merci et bonne chance à tous !

Je pense j’ai vu une seule personne convoquée avant, elle s’appelait rima , je pense elle a aussi participé au thread de pharmD udem 2021 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Med-dream101 said:

J’ai navigué dans le forum et je n’ai trouvé aucun, je dis bien aucun thread par rapport à ça dans les dernières années.

Ca veut dire que ton CASPer etait "non-conclusive". C'est-a-dire t'as pas coulé, t'as pas passé, en fait ils savent pas vrm où te mettre dans le rang des candidats parce qu'ils arrivent pas a te "juger" en tant que personne. 

Perso je pense ton CASPer devient non-conclusive quand tu envoie des "mixed signals" dans tes reponses casper. Comme ya une ou deux questions peut etre t'as un red flag! Mais dans les autres t'etais la personne la plus ethique au monde. je sais pas si tu comprends ce que je veux dire

1 hour ago, Med-dream101 said:

Sinon, avez-vous des ressources à me proposer? Comment « gérer » une entrevue de la sorte? 

Je dirais essaie de demander aussi aux gens qui font des demandes en medecine dentaire a ulaval parce que de ce que je sais leurs entrevues sont de style "job interview" où ils te parlent comme si t'essaie d'avoir une job. Donc, j'imagine ton entrevue doit etre un entrevue comme ca aussi, plutot qu'un entrevue MEM comme en med. (désolé si mes reponses aident pas trop)

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu le courriel et c'est écrit ceci:

En terminant, il est important de mentionner que l’entrevue est éliminatoire et qu’une absence au moment fixé pour cette rencontre entraînera la fermeture du dossier pour le programme de Doctorat de premier cycle en pharmacie. Si votre candidature est retenue à la suite de votre entrevue, veuillez noter que cela n’entraînera pas automatiquement votre admission au programme : cela confirmera votre place sur la liste d’attente. 

Cela signifie-t-il que nous avons déjà notre classement mais que l'entrevue décidera simplement si nous restons sur la liste ou non? Ou cela signifie-t-il que si nous sommes retenus, ils nous donneront notre classement? Si c'est la première option, j'espère que je suis suffisamment classé pour avoir une chance, car ce serait nul si je réussis bien à l'entrevue pour rester sur la liste et seulement pour découvrir que je suis trop bas sur le liste.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, BlasterMaster2 said:

J'ai reçu le courriel et c'est écrit ceci:

En terminant, il est important de mentionner que l’entrevue est éliminatoire et qu’une absence au moment fixé pour cette rencontre entraînera la fermeture du dossier pour le programme de Doctorat de premier cycle en pharmacie. Si votre candidature est retenue à la suite de votre entrevue, veuillez noter que cela n’entraînera pas automatiquement votre admission au programme : cela confirmera votre place sur la liste d’attente. 

Cela signifie-t-il que nous avons déjà notre classement mais que l'entrevue décidera simplement si nous restons sur la liste ou non? Ou cela signifie-t-il que si nous sommes retenus, ils nous donneront notre classement? Si c'est la première option, j'espère que je suis suffisamment classé pour avoir une chance, car ce serait nul si je réussis bien à l'entrevue pour rester sur la liste et seulement pour découvrir que je suis trop bas sur le liste.

D'après ce que j'ai lu sur ce forum, je pense que c'est la deuxième option - ton classement serait jugé en fonction de ton entrevue:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...