Jump to content
Premed 101 Forums

Information sur la CRU (Cote Laval)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

premièrement, félicitation aux nouveaux admis ! Vous avez probablement travaillé très fort pour vous y rendre. Vous pouvez être fier de vous! Ça fait très longtemps que je passe sur le forum, en visiteur, pour lire vos histoires. 

 

Deuxièmement, j'aurais une question à propos du calcul de la Cote Laval. Si nous avons fréquenté plus d'un programme (66 crédits dans un au moment des dépôts à l'automne prochain et 24 dans un autre). Est-ce que le calcul de la CRU se fait par prorata des crédits ? Ce que je semble avoir compris en fouillant sur le site de Ulaval, c'est que ça fonctionne par session. Mon 24 crédits, je l'ai fait à temps partiel il y a quelques années puisque je travaillais. J'ai donc pris 4 sessions pour le faire. Pour le programme à 66 crédits, j'ai aussi pris 4 sessions pour le faire. 

Donc finalement, est-ce que ce sera 4 session dans le programme (et l'IFG)  à 24 crédits et 4 sessions dans le programme (et l'IFG) de mon 66 crédits ? Ou ce sera vraiment un prorata selon le nombre de crédit. Je pose la question puisque l'IFG de mon premier programme est beaucoup plus faible que le second. Donc, si le calcul se fait par session, je suis nettement désavantagé. Honnêtement, je suis un peu, beaucoup (bcp) stressé... ça fait maintenant 2 ans que je travaille sur mon second programme dans le but d'entrer en médecine. 

 

Merci de vos réponses, 

bonne journée :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...