Jump to content
Premed 101 Forums

Calcul de la CRU pour deuxième bac?


Recommended Posts

Salut tout le monde!

Question concernant le calcul de la CRU à Sherbrooke pour le prochain cycle d'admission (je sais que je suis d'avance, mais je n'avais pas appliqué cette année !

Est-ce que si on commence un deuxième programme (dans mon cas ce serait pharmacie), la CRU est calculée comme à l'UdeM (chaque cours compte dans la cote) ou comme ULaval (seulement les cours d'un programme complété comptent) ?

Autrement dit, si je commence un nouveau programme, est-ce que mes nouvelles notes vont compter dans le calcul de la CRU ou non?

Merci d'avance :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ma_arch changed the title to Calcul de la CRU pour deuxième bac?

Les notes de ton nouveau programme ne compteront pas si tu appliques pour l'automne 2022, car la date limite pour appliquer sera le 1er novembre 2021 en tant qu'universitaire, ce qui fait que t'auras pas de relevés de notes disponible jusque là. Seule les études faites dans ton premier programme seront prises en compte pour le calcul de ta CRU.

Link to comment
Share on other sites

Ouais merci pour ta réponse, c'est vrai vu que j'aurai encore aucune notes.

Par contre est-ce que pour les années subséquentes aussi c'est le cas (Jusqu'à l'obtention de mon deuxième diplôme de premier cylce) ? On dirait que l'information est beaucoup moins claire concernant ça sur leur site que celui de l'ULaval  ou UdeM !

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 5/10/2021 at 1:20 PM, Ma_arch said:

Oh ok donc c’est seulement à ULaval qu’ils attendent à la fin de ton deuxième programme complété! 
 

Merci pour l’info! 

Je ne sais pas qui t'a dit ça, mais cela me semble faux.

Si tu as un bac (90 crédits disons) et disons 30 crédits complétés dans un autre programme, Laval va aussi compter ces 30 crédits. En fait, tout est toujours compté à l'Université.

Simplement que ton 30 crédits aura un plus faible poids dans la balance. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Symphonie said:

Je ne sais pas qui t'a dit ça, mais cela me semble faux.

Si tu as un bac (90 crédits disons) et disons 30 crédits complétés dans un autre programme, Laval va aussi compter ces 30 crédits. En fait, tout est toujours compté à l'Université.

Simplement que ton 30 crédits aura un plus faible poids dans la balance. 

Ohhh c'est bon à savoir .... ! J'ai peut-être mal interprété quelque chose que j'ai lu sur ce forum  :confused:

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Si tu es intéresser à étudier là, McGill considère seulement les notes du premier programme complété jusqu'à ce que tu accumules 45 crédits dans ton 2e programme. Après 45 crédits, McGill évalue seulement les notes de ton 2e programme (j'ignore si c'est une option ou une obligation).

 

Link to comment
Share on other sites

On 5/15/2021 at 6:32 PM, Alk said:

Salut ! 

Si tu es intéresser à étudier là, McGill considère seulement les notes du premier programme complété jusqu'à ce que tu accumules 45 crédits dans ton 2e programme. Après 45 crédits, McGill évalue seulement les notes de ton 2e programme (j'ignore si c'est une option ou une obligation).

 

C’est une option en fait. McGill va prendre le gpa du bac qui t’avantage le plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 5/15/2021 at 3:32 PM, Alk said:

Salut ! 

Si tu es intéresser à étudier là, McGill considère seulement les notes du premier programme complété jusqu'à ce que tu accumules 45 crédits dans ton 2e programme. Après 45 crédits, McGill évalue seulement les notes de ton 2e programme (j'ignore si c'est une option ou une obligation).

 

Je pensais qu’il fallait être en voie de finir son deuxième programme pour que McGill considère les notes du deuxième programme? Est-ce que je me trompes?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
On 7/19/2021 at 9:33 AM, Médicomage said:

Chaque crédit universitaire compte pour 2% du ratio CRU/CRC, ce qui veut dire qu’à partir de 50 crédits universitaires, ta CRC ne compte plus du tout. Après 2 ans, en règle générale, tu as complété 60 crédits (4 sessions de 15 crédits), donc ta CRC ne compte plus du tout.

Ahh d'accord, je comprends! Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...