Jump to content
Premed 101 Forums

Admission ergothérapie 2021 ULaval


Recommended Posts

Bonjour!

J'ai été admise en ergo à l'ULaval pour l'automne 2021 sur une base universitaire. J'ai un bac en sciences infirmières, et je suis au bac en sciences biomédicales à l'UQTR en ce moment avec une cote Z de 3.98/4.3. Évidemment, j'ai appliqué en médecine (contingent marché du travail) et j'ai été refusée parce que je n'ai pas assez performé au CASper (ce qui me fâche particulièrement sachant que je suis déjà une professionnelle de la santé, mais coudonc!) J'ai aussi été admise en médecine podiatrique à l'UQTR, mais je vais refuser parce que je ne veux pas déménager à Trois-Rivières pour un programme que je ne terminerai pas et que je vais me tirer dans le pied si je ne suis pas capable de performer dans ma 1e année en pod, ce qui me semble difficile après avoir discuté avec plusieurs. On m'a aussi dit qu'avec ergo, c'est possible sans mettre en jeu notre santé mentale d'obtenir de bonnes notes qui pourront aider ma cote. 

Ma question c'est : Si j'ai été acceptée en ergo et en médecine podiatrique cette année, est-ce que j'ai des chances d'être acceptée en médecine à l'automne 2022? Et est-ce que je fais le bon move en allant en ergo? 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites