Jump to content
Premed 101 Forums

préalables de sciences


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une question sur le compléments de formation de l'Udem. Savez-vous si les cours compensateurs offerts sont reconnus dans toutes les universités? (ulaval, par exemple). J'ai entendu parlé que vu qu'il n'y a pas de labo pour les cours, ils ne seront pas reconnus ailleurs. Si quelqu'un qui a déjà été dans cette situation peut me guider, ce serait très apprécié. C'est parce que j'ai une admission conditionnelle à ulaval, mais l'équivalence des préalables me préoccupe. 

Merci à tous!

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Mchope said:

Bonjour,

J'ai une question sur le compléments de formation de l'Udem. Savez-vous si les cours compensateurs offerts sont reconnus dans toutes les universités? (ulaval, par exemple). J'ai entendu parlé que vu qu'il n'y a pas de labo pour les cours, ils ne seront pas reconnus ailleurs. Si quelqu'un qui a déjà été dans cette situation peut me guider, ce serait très apprécié. C'est parce que j'ai une admission conditionnelle à ulaval, mais l'équivalence des préalables me préoccupe. 

Merci à tous!

Envoie un courriel à Ulaval si tu veux être vraiment sûr(e)

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, lolita3627 said:

Envoie un courriel à Ulaval si tu veux être vraiment sûr(e)

oui j'ai appelé pour savoir mais on ne semble pas avoir de réponse claire... j'ai aussi envoyé un courriel. C'est pour ça que je me demande si quelqu'un du forum a vécu cette situation auparavant.

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, Mchope said:

Bonjour,

J'ai une question sur le compléments de formation de l'Udem. Savez-vous si les cours compensateurs offerts sont reconnus dans toutes les universités? (ulaval, par exemple). J'ai entendu parlé que vu qu'il n'y a pas de labo pour les cours, ils ne seront pas reconnus ailleurs. Si quelqu'un qui a déjà été dans cette situation peut me guider, ce serait très apprécié. C'est parce que j'ai une admission conditionnelle à ulaval, mais l'équivalence des préalables me préoccupe. 

Merci à tous!

Oui les cours du complément de formation de l'UdeM sont reconnus dans les autres universités :) (même s'il n'y a pas de partie labo pour ces cours). Si tu n'as fait aucun cours préalable au cégep, il te faut :

- BIO1953, BIO1954, CHM1963, CHM1982, PHY1901 et PHY1902

Pour Mcgill, les cours de math ne sont pas un prérequis il me semble. Je ne sais pas pour les uni franco par contre (MAT1903 et 2023).

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, elime2.0 said:

Oui les cours du complément de formation de l'UdeM sont reconnus dans les autres universités :) (même s'il n'y a pas de partie labo pour ces cours). Si tu n'as fait aucun cours préalable au cégep, il te faut :

- BIO1953, BIO1954, CHM1963, CHM1982, PHY1901 et PHY1902

Pour Mcgill, les cours de math ne sont pas un prérequis il me semble. Je ne sais pas pour les uni franco par contre (MAT1903 et 2023).

 

11 minutes ago, hamsterman11 said:

Ils sont reconnus mais il est important de savoir que McGill requiert les labos pour appliquer en med. 

Parfait, merci pour vos réponses! ça me rassure vraiment. J'aurais aussi une autre question. En fait, j'ai été accepté au pharmD ulaval, mais mon but c'était pharmD Udem vu que j'habite à Mtl. Savez-vous si c'est possible de faire un transfert universitaire après la première année de Ulaval à Udem? 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, hamsterman11 said:

Ils sont reconnus mais il est important de savoir que McGill requiert les labos pour appliquer en med. 

Oui, mais les labos n'ont pas besoin d'être exactement les mêmes demandés (ça peut être des labo équivalent). Par exemple, j'ai mis un lab d'immunologie (pour l'équivalence au lab de chimie) , je n'avais aucun lab pour physique et j'ai mis un lab de microbiologie pour l'équivalence en bio et ça la passé lol.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Pour mon application aux universités québécoises, il me manquait seulement mon cours de physique II, car j'ai gradué d'un bac en biomédicales à l'université d'Ottawa, mais le cours offert que je prends a UDEM (PHY1902) n'a pas de laboratoire inclus... C'est tu grave ? je dois faire quoi ? J'ai pas bien compris ce que vous vous avez fait ? je peux mettre un laboratoire autre pour combler lui de physique ? 

MERCI D'AVANCE 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...