Jump to content
Premed 101 Forums

Mcgill medschool and ontario residency


Recommended Posts

Hello everyone !

Je me demandais, comme Mcgill offre sa formation en anglais, est ce qu'on a plus de chances de postuler plus tard(après les 4 ans de formation) pour des écoles autres que la province du Québec ? Ou comme Mcgill se situe dans la province du Québec, il faut postuler pour des écoles qui sont que dans la province du Québec.

Je voulais savoir est ce qu'il y a des étudiants de médecine à Mcgill qui ont pu faire cette transition ou que vous connaissez des étudiants de médecine de Mcgill qui ont suivi leur formation de 4 ans à Montréal et qui ont pu par la suite matcher avec des écoles de médecine dans la province de l'Ontario ? Comme Toronto ou Ottawa ou Alberta ? 

Je ne suis pas vraiment familière au système province Québec/ Ontario. 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

On 5/31/2021 at 12:21 AM, mdthatmylife said:

comme Mcgill offre sa formation en anglais, est ce qu'on a plus de chances de postuler plus tard(après les 4 ans de formation) pour des écoles autres que la province du Québec ?

Il n’y a pas plus de chances de matcher ailleurs non, mais il y a plus de monde qui vont postuler ailleurs (donc plus de monde sont acceptés, proportionnellement). La plupart du monde à McGill sont déjà anglophones de base ou ont étudié la médecine en anglais, donc, c'est sûr qu'ils seront plus à l’aise de continuer leur formation en anglais. Toutefois, rien ne t’empêche de faire un peu la même chose aux universités francophones, essaie de juste quand même pratiquer ton anglais on the side, je sais qu’à Sherbrooke c’est assez facile car 95% de nos références sont en anglais (bon peut-être un hyperbole but you know what I mean). Le plus important: juste assure-toi de faire un “away elective” (faire un stage à l’école où tu veux continuer ta formation plus tard) pour que tes futurs patrons puissent te connaître pour qu’ils puissent “advocate” pour toi rendu aux CaRMS, et ce, si les conditions sanitaires te le permettront rendu là bien sûr. La clé, c’est vraiment te faire connaître par les patrons de ton futur programme, et de leur donner une bonne première impression, donc McGill ou non c’est vraiment pas un problème. Choisis vraiment une université qui te “fit” le mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 5/31/2021 at 1:57 AM, keipop said:

Il n’y a pas plus de chances de matcher ailleurs non, mais de postuler, oui certainement car le monde à McGill qui veulent appliquer ailleurs sont déjà anglophones de base et sont donc plus à l’aise de continuer leur formation en anglais. Toutefois, rien ne t’empêche de faire un peu la même chose aux universités francophones, essaie de juste quand même pratiquer ton anglais on the side, je sais qu’à Sherbrooke c’est assez facile car 95% de nos références sont en anglais (bon peut-être un hyperbole but you know what I mean). Le plus important: juste assure-toi de faire un “away elective” (faire un stage à l’école où tu veux continuer ta formation plus tard) pour que tes futurs patrons puissent te connaître pour qu’ils puissent “advocate” pour toi rendu aux CaRMS, et ce, si les conditions sanitaires te le permettront rendu là bien sûr. La clé, c’est vraiment te faire connaître par les patrons de ton futur programme, et de leur donner une bonne première impression, donc McGill ou non c’est vraiment pas un problème. Choisis vraiment une université qui te “fit” le mieux.

D'accord merci beaucoup pour ta réponse :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...