Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Je suis en Kinesiologie à l'UdeM et il me reste 1 an pour terminer mon Bac. J'ai une cote R de 32 et donc j'aimerai l'augmenter.

est-ce preferable de changer de programme en Chimie? Quelle est l'indice de force de ce programme? 
J'aimerai rentré en DmD ou Pharmacie
merci 

On 6/1/2021 at 7:50 AM, Tati098 said:

Je suis en Kinesiologie à l'UdeM et il me reste 1 an pour terminer mon Bac. J'ai une cote R de 32 et donc j'aimerai l'augmenter.

est-ce preferable de changer de programme en Chimie? Quelle est l'indice de force de ce programme? 
merci 

Moi aussi je vais en chimie l’an prochain pour les memes raisons! J’est père c’est un bon choix on entend pas bcp parler du BAC en chimie

Bonjour Tati098 et Clover2002, 

Tout d'abord, n'oubliez pas de prendre en considération le fait que vous devriez avoir un intérêt pour le BAC en chimie afin d'atteindre des bons résultats. En ce qui concerne le CRU pouvant être accordée à  ce programme versus celui de kinésiologie  , je vous invite à consulter la table des étalons de l'ULaval afin de prendre une décision éclairée et avoir une idée approximative.

https://www.ulaval.ca/sites/default/files/admission/table-des-etalons.pdf 

On 6/1/2021 at 7:50 AM, Tati098 said:

merci 

Honnêtement le BAC en sciences bio pharmaceutiques peut être une bonne option pour toi selon moi ! L’avantage avec ce BAC c’est que tu peux te faire créditer certains cours si tu rentres en pharmacie par la suite ! 

Pour ce qui est du niveau de difficulté, je dirais que ce n’est probablement pas le BAC le plus facile, mais les cours sont intéressant à mon avis ! Comme on l’a déjà dit plus haut, c’est important de choisir un programme envers lequel tu as de l’intérêt si tu veux bien performer !

Le BAC en biopharma est assez exigeant, mais c’est quand même faisable d’avoir des A/A+ avec de l’effort ! Personnellement, ‘es moyennes de cours tournaient dans les alentours de B/B+/A-, ce qui est quand même fort, mais c’est certain qu’il y a une différence entre les sessions en ligne et en presentiel ! 

Bref, tu peux m’écrire si tu as des questions ! Bonne chance :)