Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Salut à tous !!! 
jaimerai avoir les avis de certains qui ont applique auparavant en pharmacie / ulaval 

Est ce parce qu’ils avaient pris en considération la session d’automne ?

 

merci à ceux/celles qui m’aideront à comprendre mes résultats  et tt conseil afin de m’améliorer ou augmenter mes chances seraient les bienvenue ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Ton 13 crédit de biopharma avec ton GPA de 2 t'a fait très mal (voir la liste ulaval... Ça te donne probablement une cru sous le 20 genre 18 ou 19 de cote.. Donc même si juste 13 crédits, cela t'a grandement pénalisé)

Les universités pondèrent les programmes de façon différente et les indices de forces sont pas les mêmes, expliquant ta cote à UdeM... 

Tes chances seraient limites l'an prochain: 13 crédits sur 55 à 18 de côte et 42 crédits sur 55 à 32 de côte te donnerait environ 28.7 de CRU à Laval... Donc pas assez pour le cut-off... Va falloir vraisemblablement que tu termines en Kin avant d'avoir des chances!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Lipitor said:

Merci pour ta réponse ! 
corrige moi si je comprends mal , 

j’me dis que j’aurai 55 credits en kine donc ca me fAit 110% de mon dossier universitaire  en kine non? 
biopharma va tjrs  compter :( ? 
merci encore ! 

Le 2% par crédit c'est jusqu'à ce que ta cote R soit effacée. Les crédits universitaires ne disparaissent pas, ils peuvent juste être dilués. Tes 13 crédits compteront pour moins si tu as 55 crédits vs 27 crédits, mais ils vont compter quand même. 

Link to comment
Share on other sites

Comme Monocor te l'indique, tes notes de biopharma vont toujours compter, et au recalcul (j'ai du temps libre au travail avec la supervision de mes stagiaires), Laval a probablement comparé ton programme à biochimie, avec 2.0, c'est plus entre 15.5 et 17 de CRU que cela t'a donné! Et un 4.0 en Kin donne autour de 32.6 de CRU... Les universitaires doivent passer le cut-off de 29 de CRU pour être minimalement considérés pour pharmacie, cela serait donc TRÈS limite dans ton cas et tu devras vraiment réussir le CASPER à la perfection!

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Lipitor said:

Okay je comprends un peu plus mtn, quoi que je fasse le gpa de 2 va me suivre .. faudrait juste que mes crédits en kine soient le plus élevés possible ( finir le bac ) pour que Biopharma pèse moins sur la balance ! 
 

je vous remercie à vous 2 de m’avoir éclairé là-dessus !  
 

Sinon, je ne sais pas si ULaval considère 2 fois le cours ou si l'ancienne note overwrite la nouvelle (il faudrait valider) mais tu pourrais peut-être reprendre les cours de biopharma afin de remplacer ta cote actuelle si c'est possible. J'imagine que si tu as eu 2.0/4.3 c'est que ça ne t'interessait pas vraiment mais si ça peut te permettre d'atteindre ton rêve je crois que ça vaut la peine d'y penser!

Link to comment
Share on other sites

On 6/3/2021 at 9:51 AM, Calie said:

Sinon, je ne sais pas si ULaval considère 2 fois le cours ou si l'ancienne note overwrite la nouvelle (il faudrait valider) mais tu pourrais peut-être reprendre les cours de biopharma afin de remplacer ta cote actuelle si c'est possible. J'imagine que si tu as eu 2.0/4.3 c'est que ça ne t'interessait pas vraiment mais si ça peut te permettre d'atteindre ton rêve je crois que ça vaut la peine d'y penser!je vous remercie à tous/toutes de m’avoir répondu ! J’apprécie :) 

Link to comment
Share on other sites

On 6/4/2021 at 12:16 PM, Lipitor said:

Salut ! Je te remercie pour ton message . Mais l’affaire est que moi j’ai du abandonné certains cours et ensuite ma session d’hiver au complet ! 
quand je l’ai fait, la condition était que je ne serai plus admissible dans ce bac la si jamais j’appliquerai après ... ( c’est ce que la responsable du programme m’avait dit ) et j’avais accepté . 
le gpa est aussi bas parce que j’ai eu un échec dans un cours . En fait je voulais abandonner le cours mais j’étais en retard du délai d’à peine 24hrs de temps ... et la responsable m’avait refusé de mettre un abandon dans mon dossier ... mais bon! 
ce n’est pas grave, j’essaye d’avoir le plus de crédit possible en Kine pour mieux diluer les crédits de biopharma .... 

je vous remercie à tous/toutes de m’avoir répondu ! J’apprécie :) 

Tu pourrais essayer de t'inscrire aux cours tout en étant en kin ... c'est la seule option que je vois 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...