Jump to content
Premed 101 Forums

Ma stratégie pour réussir le CASPer


Recommended Posts

6 minutes ago, Médicomage said:

C'est l'agence-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom :lol:

Merci pour tes conseils!

Perso, j'ajouterais de se familiariser avec les principes éthiques universels ne peut pas faire de tort. ^^

Je l'oublie parce que c'était dans ma formation en pharmacie mais oui, des notions solides en éthique c'est selon moi essentiel !

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, étudiant en biomed said:

Pense tu que dans ma première année en pharmacie il y a des cours qui pourront m'aider dans le casper et les entrevues ? 

Si t'as un cours de communication professionnelle, ça ferait amplement l'affaire!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

huh? they censor their name?! what a dictatorship - isn't that the opposite attitude this forum is supposed to adhere to? so disappointing, why would they do that. Anyway if you google "best casper prep companies" they come up first of course. For the sake of the dictators running this forum the resources OP is talking about are from B*e*M*o (without the asterix of course).  To OP: incredible!! congrats on your acceptance and thank you for sharing. I have been practicing my typing speed a lot and like someone said above a document with experiences etc that I can pull from.  

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, wattsthematta44 said:

Anyway if you google "best casper prep companies" they come up first of course.

and why is that? it’s only because of the fuckton of money they used for marketing/ads/etc., nothing else. Mind you, the money they spent is the same money they got by ripping off hopeful applicants with their scare tactics.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut ! J’ai terminé le Casper aujourd’hui pour pharmacie Laval , étant donné c ma première fois j’aimerai savoir ce qui me reste à faire ? Les résultats du Casper vont s’être envoyé automatique?
J’avais entendu qu’il y’avait un montant  de 10$ à payer pour envoyer mon résultat ? 
 

si quelqu un peut me confirmer ou m’aider , j’apprécierai Svp!
merci d’avance 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Lipitor said:

Salut ! J’ai terminé le Casper aujourd’hui pour pharmacie Laval , étant donné c ma première fois j’aimerai savoir ce qui me reste à faire ? Les résultats du Casper vont s’être envoyé automatique?
J’avais entendu qu’il y’avait un montant  de 10$ à payer pour envoyer mon résultat ? 
 

si quelqu un peut me confirmer ou m’aider , j’apprécierai Svp!
merci d’avance 

Salut! Tant que tu as mentionné vouloir distributer tes résultats au programme de pharmacie à Laval quand tu t'étais inscrit(e) pour l'examen, tu n'as plus rien à faire. Sinon, tu peux ajouter pharmacie Laval dans ta liste de distribution dès maintenant, ce qui devrait te coûter environ 10-12$. 

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie pinned this topic
  • 3 months later...

Un autre cycle d'admission vient de passer et je me disais qu'il serait très pertinent si des gens qui ont bien réussi le CASPer voulait partager à leur tour leur préparation et leurs stratégies! Donc si vous avez des trucs utiles, si vous vous êtes créer des scénarios ou documents de préparation que vous souhaitez partager avec d'autres candidats je vous invite à le faire. Le CASPer est assez inconnu comme ça, aussi bien s'aider entre nous (sans devoir payer 3000$ LOL). 

J'en profite pour rappeler que les questions d'examen sont confidentielles et que c'est un forum public, just in case ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Je rajouterais (avec tous ce qui a déjà été dis à propos des stratégies pour le Casper): 2 choses winner selon moi

- Le gros bon sens

- Répondez à la question!!!!

Souvent, on commence à répondre à gauche et à droite, on généralise, on regarde de travers et on analyse dans tous les tons de gris avant de prendre position...Mais je crois que l'idéal c'est de RÉPONDRE à la question en premier lieu! (et ensuite d'expliquer son point de vue, ou d'aller dans les pour ou contres). 

Par exemple, si je vous demande: Croyez vous que le suicide est un problème systémique? 

Je pense que c'est pas l'idéal si vous commencez à répondre:  " il faut voir le pour et le contre...et bla bla bla...ensuite je donne un réponse..qui généralement est plus ou moins claire car vous voulez rester gris et ne pas prendre position par peur que votre position ne soit pas "la bonne".." 

Selon moi, c'est mieux de prendre position et de dire: Je crois que oui, pour tel et tel raison. Cependant, tel et tel chose. Solution, tel, tel et tel chose. 

Si j'étais correctrice, (et je l'ai été de nombreuse fois pour autre chose lol), j'aime bien quand les gens en viennent aux faits rapidement et logiquement...et qu'ensuite, ils m'expliquent leurs raisonnement..

Perso, j'avais toujours été dans les nuances de gris quand je faisais mon casper, et la fois ou j'ai enfin pris position (tout en expliquant mon point de vue logiquement et de manière concise), j'ai enfin été accepté en med.

Dans tout les cas, je pense qu'il n'y a pas de truc magique malheureusement, soyez original dans vos réponses (tout en gardant votre gros bon sens)! Dites vous que 80% des gens vont généralement penser la même chose que vous pour un problème donné...donc il faut savoir être original, empathique, compréhensif, etc.. mais en même temps, vous vous devez de prendre une décision (parce que les médecins font ça à tous les jours). 

Bref, tous ça c'est selon mon point de vue et j'ai connu plusieurs autres gens qui ont eu des stratégies différentes tout aussi gagnante! ;) 

Bonne chance guys!

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, elime2.0 said:

Je rajouterais (avec tous ce qui a déjà été dis à propos des stratégies pour le Casper): 2 choses winner selon moi

- Le gros bon sens

- Répondez à la question!!!!

Souvent, on commence à répondre à gauche et à droite, on généralise, on regarde de travers et on analyse dans tous les tons de gris avant de prendre position...Mais je crois que l'idéal c'est de RÉPONDRE à la question en premier lieu! (et ensuite d'expliquer son point de vue, ou d'aller dans les pour ou contres). 

Par exemple, si je vous demande: Croyez vous que le suicide est un problème systémique? 

Je pense que c'est pas l'idéal si vous commencez à répondre:  " il faut voir le pour et le contre...et bla bla bla...ensuite je donne un réponse..qui généralement est plus ou moins claire car vous voulez rester gris et ne pas prendre position par peur que votre position ne soit pas "la bonne".." 

Selon moi, c'est mieux de prendre position et de dire: Je crois que oui, pour tel et tel raison. Cependant, tel et tel chose. Solution, tel, tel et tel chose. 

Si j'étais correctrice, (et je l'ai été de nombreuse fois pour autre chose lol), j'aime bien quand les gens en viennent aux faits rapidement et logiquement...et qu'ensuite, ils m'expliquent leurs raisonnement..

Perso, j'avais toujours été dans les nuances de gris quand je faisais mon casper, et la fois ou j'ai enfin pris position (tout en expliquant mon point de vue logiquement et de manière concise), j'ai enfin été accepté en med.

Dans tout les cas, je pense qu'il n'y a pas de truc magique malheureusement, soyez original dans vos réponses (tout en gardant votre gros bon sens)! Dites vous que 80% des gens vont généralement penser la même chose que vous pour un problème donné...donc il faut savoir être original, empathique, compréhensif, etc.. mais en même temps, vous vous devez de prendre une décision (parce que les médecins font ça à tous les jours). 

Bref, tous ça c'est selon mon point de vue et j'ai connu plusieurs autres gens qui ont eu des stratégies différentes tout aussi gagnante! ;) 

Bonne chance guys!

Wow c'est littéralement LE conseil le plus important. Je me rappel encore du jour ou j'ai passé d'un contenu Casper moyen a un contenu supérieur.

C'est un ami qui est en médecine a McGill qui m'a fait réaliser lors d'une séance de pratique que les meilleures réponses sont ''simples''. Avant, je tentais tout le temps de chercher une idée révolutionnaire et je perdais de nombreuses seconde parce que je ne voulais pas m'engager dans le texte avant d'avoir trouvé LA pépite qui réglerais tout les problèmes de la situation. A partir de ce déclic, je me suis forcé  a faire des phrases simples sans superflu tout en mettant et développant du mieux que je peux les premières idées qui me passe par la tête.

Le piège dans Casper c'est de trop chercher a se démarquer et s'embarquer dans des idées complexes qui ne viennent pas vraiment de nous. Un texte fluide avec des idées concis c'est la recette magique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...