Jump to content
Premed 101 Forums

appartement à Quebec


Recommended Posts

hello,

Pour les étudiants qui sont allés étudier à ulaval , et qui ne viennent pas de Québec, comment vous etes-vous arranger pour vous loger? Avez-vous pris un appartement ou les résidences universitaire? Pour ceux qui ont pris un appartement sans coloc, quel prix serait raisonnable à payer et aussi à quelle distance étiez vous du campus ?

Link to comment
Share on other sites

Moi, j’avais pris un appart dans le quartier Saint-Sauveur/Saint-Roch, sur la rue Signaï. Un 4 1/2 pour 600$/mois en 2015 que je partageais avec mon chum de l’époque. J’étais juste à côté d’un arrêt de bus qui me déposait aux portes du pavillon de la faculté de médecine en moins de 15 minutes. C’était génial, j’étais à distance de marche d’un cinéma, d’une salle de spectacle, de nombreux restos, bars et cafés et des épiceries. Je pouvais même marcher jusqu’à la gare via rail et au vieux-québec! 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, chocolat99 said:

Salut, les prix pour un 3 1/2 tournent autour de 750 jusqu'à 900$ et + , plus t'éloignes (15-20 mins de marche et plus) moins c cher. Sinon les 2 1/2 (à comme 10-15 mins de marche de l'uni sont autour de 650$ et des fois moins si t'as de la chance). Bonne chance ds ta recherche !

J'ai vu des studios à 900 ou dans les début 1000 , mais tout inclus ( internet, électro et utilités), assez proches de l'Université, mais encore la je me demande si c'esst pas trop cher pour un étudiant seul, sinon dans quels sites ou endroits vous recommenderez?

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, reussirsvp said:

J'ai vu des studios à 900 ou dans les début 1000 , mais tout inclus ( internet, électro et utilités), assez proches de l'Université, mais encore la je me demande si c'esst pas trop cher pour un étudiant seul, sinon dans quels sites ou endroits vous recommenderez?

Je paies dans les environ et pas d'internet inclus. Je dirai pas que c abordable, c'est juste qu'il faudra voir à quel point c'est important pour toi de te rendre en moins de 10-15 mins de marche à l'uni. Sinon je te conseille de chercher dans les apparts derrière le cégep ste-foy il me semble que c un peu moins cher dans le coin et la distance de marche est raisonnable. Sinon, non ce n'est pas trop tot pour commencer à chercher ! Je te conseille fortement de commencer mnt ! Bon courage  et bonne rentrée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...