Jump to content
Premed 101 Forums

Équivalence (cours MD)


Recommended Posts

8 hours ago, mdtobe2020 said:

Bonjour,

 

Est-ce qu'il y a des gens provenant du PharmD de l'université Laval qui ont réussi à créditer des cours de la première année en MD à l'UDEM?

 

Merci

Étant donné le fonctionnement par APP… je doute fortement. Je pense que les seuls cours que tu pourras faire créditer sont les CSS (collaboration inter-disciplinaire).

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, keipop said:

Étant donné le fonctionnement par APP… je doute fortement. Je pense que les seuls cours que tu pourras faire créditer sont les CSS (collaboration inter-disciplinaire).

Merci pour ta réponse mais il me semble qu'on peut créditer un cours à option et le cours de pharmacothérapie, mais je ne suis pas exactement sure par quel cours.

Link to comment
Share on other sites

On 7/12/2021 at 9:15 AM, keipop said:

Étant donné le fonctionnement par APP… je doute fortement. Je pense que les seuls cours que tu pourras faire créditer sont les CSS (collaboration inter-disciplinaire).

Jsais que ma question est un peu con, mais à McGill, on a eu 2 cours qui se nomment "Roles in Interprofessional Teams" 1 et 2, mais les cours étaient pour 0 crédit et utilisaient la notation Succès/Échec. Croyez-vous que ce sera possible de créditer celui-ci pour les CSS? :huh:

Et j'imagine que les autres cours à McGill sont impossibles à créditer à cause de l'APP à UdeM, si je comprends bien?

Link to comment
Share on other sites

J’en sais aucunement sur le fonctionnement des équivalences de cours à UdeM, mais je sais qu’à UdeS, AUCUN cours n’est crédité, afin de favoriser la cohésion des groupes d’APP et le partage des connaissances antérieures des étudiants ayant déjà vu le contenu du cours en question auparavant aux nouveaux étudiants! Honnêtement c’est à la fois une bonne et mauvaise chose imo, mais c’est la façon dont ils fonctionnent so on peut pas vraiment faire grand chose ¯\_(ツ)_/¯ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...