Jump to content
Premed 101 Forums

Qu'est-ce qu'est vraiment la médecine dentaire?


Recommended Posts

Les amis, bonjour,

J'ai gradué de l'Université de Montréal en médecine dentaire il y a deux ans. Depuis les deux dernières années je remarque que de plus en plus de personnes s'intéressent au métier de dentiste sans nécessairement réellement savoir ce qu'est la médecine dentaire.

Je suis content de savoir que la médecine dentaire est un métier qui attire beaucoup plus de jeunes qu'avant. Cependant, je me permet de vous écrire, afin de vous partager mon histoire et de vous révéler certains aspects peu partagés du métier.

Il y a exactement 7 ans, j'étais à votre place, tout enthousiaste à l'idée de joindre la famille. C'est seulement aujourd'hui, avec deux ans de pratique, que je me rend compte que la médecine dentaire n'est pas faite pour moi. En rejoignant le programme, je m'étais fait l'idée que je serais un dentiste heureux, financièrement libre et que j'aurais beaucoup de temps... Eh boy que les choses ne sont pas aussi jolies dans la vie.