Jump to content
Premed 101 Forums

QUELLES SONT MES CHANCES ?!


Recommended Posts

Bonjour, si quelqu'un peut m'aider ça serait apprécie. je suis universitaire diplomée. CRU calculées à Ulaval: 30.5 CRU Udem: 31.5 . Je veux savoir quelles sont mes chances pour pharmacie et DMD Ulaval/Udem ? Sachant que j'ai un très bon CV (plusieurs expériences de travail/stage/bénévolat/implications )MERCI

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que ta cru n'est pas très compétitive pour ces programmes et malheureusement le CV n'est pas pris en compte à Udem ou a Ulaval (seulement à McGill), quoique ça peut t'aider dans les entrevues... Il faudrait que tu excelles dans ton CASPer, je te conseille de commencer à te pratiquer dès maintenant. Pour ce qui est du contingent je vais laisser quelqu'un d'autre réponse à la question, mais je pense qu'il est plus facile de rentrer dans la catégorie universitaire (à confirmer).

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, DRONEDAY said:

Bonjour, si quelqu'un peut m'aider ça serait apprécie. je suis universitaire diplomée. CRU calculées à Ulaval: 30.5 CRU Udem: 31.5 . Je veux savoir quelles sont mes chances pour pharmacie et DMD Ulaval/Udem ? Sachant que j'ai un très bon CV (plusieurs expériences de travail/stage/bénévolat/implications )MERCI

Avec un bon CASPer/note autobiographique t’auras des assez bonnes chances pour pharmacie ULaval!

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Medinosaure said:

C'est sûr que ta cru n'est pas très compétitive pour ces programmes et malheureusement le CV n'est pas pris en compte à Udem ou a Ulaval (seulement à McGill), quoique ça peut t'aider dans les entrevues... Il faudrait que tu excelles dans ton CASPer, je te conseille de commencer à te pratiquer dès maintenant. Pour ce qui est du contingent je vais laisser quelqu'un d'autre réponse à la question, mais je pense qu'il est plus facile de rentrer dans la catégorie universitaire (à confirmer).

Ouii j'ai commencé à me pratiquer pour le Casper si jamais t'as de bons lien ou site qui m'aiderai davantage je serai preneuse ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 8/28/2021 at 11:39 AM, DRONEDAY said:

Est-ce que tu pense que je dois avoir de l'expérience dans le domaine pharmaceutique pour avoir une bonne note autobiographique ?

Pas nécessairement, j'ai plusieurs amis qui sont entrés en pharm sans aucune expérience préalable dans le domaine. Si ça t'intéresse tant ou tu penses que de l'expérience dans le domaine pharma t'aiderais, tu pourrais appliquer à travailler dans un jean-coutu ou pharmaprix en tant que technicien de laboratoire. Tu rencontres pleins d'étudiants en pharma et plusieurs différents pharmaciens qui sont très ouverts aux questions sur le domaine.

 

On 8/28/2021 at 11:40 AM, DRONEDAY said:

Ouii j'ai commencé à me pratiquer pour le Casper si jamais t'as de bons lien ou site qui m'aiderai davantage je serai preneuse ! :)

Voici des liens qui pourraient t'aider

(le premier est en anglais malheureusement, mais il contient bcp d'info);

 

https://prepmatch.com/

 

Voici un lien pour plus d'info sur le casper;

Sinon pour d'autres liens tu pourrais taper casper dans la barre de recherche du forum et voir un peu. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...