Jump to content
Premed 101 Forums

TAED pour rentrer en médecine dentaire


Recommended Posts

J'ai appris que pour rentrer au doctorat de 1er cycle en médecine dentaire, il faut s'inscrire dès maintenant au TAED.  Le nombre de places est limité et la date limite pour s'inscrire est le 8 septembre, je vous conseille de faire rapidement si le programme vous intéresse?

Sinon, quelqu'un connait ce test, ou l'a déjà passé?  À quoi ça ressemble?  Est-ce que c'est difficile?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

En ce qui concerne le TAED, il y a deux moments ou vous pouvez le faire durant l'année, une fois en février et une autre en novembre. Les inscriptions pour chaque ouvrent quelques mois avant le test, donc il est normal que vous trouvez rien pour février pour l'instant (ça vient généralement vers décembre-janvier). Le test est exigé par toutes les facultés de medecine dentaire au Quebec (mais je crois McGill ne le demandera pas cette année à cause de la COVID). 

J'ai déja passé ce test l'année dernière et il n'est pas si dur que ça. J'ai acheté le manuel de préparation officiel sur le site du TAED (il coutait une trentaine de dollar je crois) et il en valait entierement la peine. Les questions de l'examen sont très similaires à celle dans le manuel! Je te conseille de préparer un peu pour l'exam mais ne stresse pas trop la dessus, car les universités demandent juste une note de passage (la note de passage est de 10/30 pour udem et 15/30 pour ulaval). Tant que tu as au dessus de ces notes la, t good (in other words, ya zero difference entre un 16/30 et un 29/30). Pour te rassurer, ya plusieurs personnes de mon entourage qui ont fait le TAED et, à ma connaissance, ils l'ont tous passé du premier coup. (sidenote: tu peux refaire le TAED autant de fois que tu le veux jusqu'à ce que tu le passe). 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
On 9/16/2021 at 10:47 PM, Newbie_ said:

Je croyais que l'on devait quand même faire le test de la perception visuelle pour l'admission 2022. Où as-tu eu cette information ?

Je crois que c'est seulement pour ULaval? Mais UdeM tout le TAED est annulé je crois. Si quelqu'un pourrait confirmer ce serait nice!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut ! :) 

Pour ULaval, seulement la partie perception visuelle sera demandée:
https://www.ulaval.ca/etudes/programmes/doctorat-en-medecine-dentaire#section-admissibilite

Pour UdeM, il est écrit explicitement: <<Le Test d’aptitude aux études dentaires (TAED) de l’Association dentaire canadienne (ADC) ne sera pas requis pour l’admission de l’automne 2022 >>. 
https://admission.umontreal.ca/programmes/doctorat-de-1er-cycle-en-medecine-dentaire/admission-et-exigences/

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut, petite question pour ceux qui ont déjà passé le taed, vous savez généralement quand est le premier rendez-vous, c'est-à-dire par exemple 1-2 semaine après l'inscription? Je demande juste pour m'organiser et pour voir si j'ai le temps de m'y préparer.

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...