Jump to content
Premed 101 Forums

Changer de programme


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de rentrer à Brébeuf au double DEC avec science santé et musique. Je suis en train de me rendre compte que je n'aime pas les cours de musique et que je préfèrerais faire mon cégep en deux ans à la place de 3 (prendre juste science santé). Je vais attendre encore quelques semaines pour voir si je n'aime VRAIMENT pas ça. Si je n'ai pas changé d'idée d'ici là, j'ai besoin d'advice. Si j'applique en médecine, est-ce que je pourrais être désavantagée par cette décision? Je me suis fait dire que ça avantageait car le double DEC montrerait qu'on est capable d'être à son affaire, etc... Est-ce que ça vaut la peine de changer? ( Btw, les cours de musique restent à peu près les mêmes pour toutes les sessions, donc je ne pense pas que je vais mieux aimer ça la session prochaine)

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Le programme où tu étudies ne veut absolument rien dire tant que tu as les résultats nécessaires et que tu complètes tes préalables. Je te conseille d'avertir ton API dès maintenant si lâcher la partie musique est la bonne chose pour toi et si tu ne veux pas prendre de retard et regretter ce temps que tu aurais pu investir sur les cours du DEC en sciences de la nature. La date maximale pour l'annulation de cours sans mention d'échec s'en vient, donc je te conseille de le faire au plus vite. J'ai eu de mauvaises expériences avec l'administration de Brébeuf (et je ne suis pas la seule!), donc j'espère que tu seras plus chanceux/euse et qu'ils comprendront. Je te souhaite bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...