Jump to content
Premed 101 Forums

Augmenter sa cote r de 0.300


tapetite

Recommended Posts

Bonjour, je suis en détresse j'ai besoin d'aide.

Voici ma situation: J'étais à ma dernière session avec 5 cours, pendant la période de Covid, avec une cote r cumulée de 26.5 à ce moment là.

Perte de motivation, baisse de morale , dépression, j'ai coulé 4 des cours, non pas parce que ils étaient durs, mais parce que j'avais le moral plus bas que terre et même quand je voulais, je n'arrivais pas à sortir la tête de l'eau. Suite à cela(échec de 4 cours) ma cote r a baissé à 24.700. Pour rentrer à l'université il me faut une cote r de 25.

Je suis prête à me donner à 500% pour avoir les meilleurs résultats possibles, se rapprochant de 100%, mais honnêtement, est-ce encore possible?

Il me semble aussi que lorsqu'on reprend un cours, la cote r vaut pour 50%, c'est la raison pour laquelle je m'inquiète et jusqu'à présent, aucun professionnel ne me répond clairement.

J'aimerais savoir si quelqu'un a une piste pour m'éclairer ou a déjà vécu la même situation. Si oui, s'en est-il sorti?

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut te rassurer, il existe certains programmes à l'Université Laval où tu peux être admise si tu as une cote minimale de 21. Tu peux commencer dans un baccalauréat qui requiert une cote moindre et changer de programme en cours de route, mais assure-toi si tu le fais de prendre un programme qui t'intéresse réellement et dans lequel tu pourras par conséquent bien performer. L'autre option serait de faire un certificat en lien avec le programme qui t'intéresse si cela est offert par la faculté, puis ensuite d'intégrer le baccalauréat de ce programme. À titre d'exemple, certains étudiants font un certificat en droit avant de faire un bacc en droit, mais à ce qu'on m'a dit tu dois être très performant au certificat pour avoir ta chance pour le bacc. Je pense tout de même qu'il serait intéressant pour toi de consulter un conseiller en orientation, qui saurait sans doute davantage que moi te donner l'heure juste en lien avec ta situation.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...