Jump to content
Premed 101 Forums

j'ai mes chances ?


Recommended Posts

Je me demandais la même chose. J'ai 4/4.3 et j'ai peur que ce ne soit pas suffisant avec les notes succès/échec que plusieurs ont décidé de prendre, ce qui boost les notes. Pour ma part, je n'ai pris aucun cours à « succès », de peur que ça affecte mon admission (même s'ils ont dit le contraire, on peut jamais les croire:lol:). Avez-vous vos opinions là-dessus ? merci :)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, LymphocyteT said:

Je me demandais la même chose. J'ai 4/4.3 et j'ai peur que ce ne soit pas suffisant avec les notes succès/échec que plusieurs ont décidé de prendre, ce qui boost les notes. Pour ma part, je n'ai pris aucun cours à « succès », de peur que ça affecte mon admission (même s'ils ont dit le contraire, on peut jamais les croire:lol:). Avez-vous vos opinions là-dessus ? merci :)

T'aurais vraiment vraiment du opter pour l'option succès|échec. Là, t'as laissé tes concurants prendre un sérieux avantage sur toi...

Link to comment
Share on other sites

On 9/9/2021 at 9:06 PM, meddream2022 said:

Bonjour,

Je vais finir mon baccalauréat en sciences biomédicales cette année et au moment d'appliquer en médecine je vais avoir 3.92 de GPA. Est-ce que quelqu'un sait si j'ai mes chances ? Je ne sais pas trop ce que ça vaut en CRC pour les universités au Québec.

Merci

 

On 9/10/2021 at 7:37 AM, LymphocyteT said:

Je me demandais la même chose. J'ai 4/4.3 et j'ai peur que ce ne soit pas suffisant avec les notes succès/échec que plusieurs ont décidé de prendre, ce qui boost les notes. Pour ma part, je n'ai pris aucun cours à « succès », de peur que ça affecte mon admission (même s'ils ont dit le contraire, on peut jamais les croire:lol:). Avez-vous vos opinions là-dessus ? merci :)

Salut,

J'avais environ la même cote que vous en biomed UdeM l'an dernier lorsque j'ai appliquée en médecine, et je suis maintenant en médecine à ULaval. J'ai aussi été admise en médecine dentaire et en pharmacie à l'UdeM, où le GPA comptait pour 50%, donc ne vous découragez pas:) 

Je dois vous avouer qu'avec ce GPA, vous devez vraiment avoir un excellent Casper pour vous démarquer des autres candidats et aussi un bon score aux MEMs, s'ils sont réintégrés aux admissions du prochain cycle, mais c'est tout à fait atteignable!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'écrire.

Bon courage:)

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to j'ai mes chances ?
  • 3 weeks later...

Salut!

J'avais presque le même GPA en Biomed UdeM que toi (3,94). J'ai été refusé partout en médecine, mais il faut dire que j'avais vraiment un mauvais Casper. J'ai eu une cote R universitaire de 33,4 à UdeM avec mon GPA. C'est pas beaucoup, mais avec un excellent casper tout est possible surtout à Laval où les notes ne comptent plus après le cut off. J'ai tout de même été accepté en Pharmacie à Montréal, mais seulement après être passé par une entrevue pcq mon Casper était non concluant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...