Jump to content
Premed 101 Forums

Faux collégien relevé de notes


Recommended Posts

J'applique en tant que faux collégien pour l'automne 2022. Sur ma demande d'admission, ça me dit que je dois envoyer un relevé de notes officiel de mon université. Je viens de commencer ma première session, donc mon relevé de notes est vide. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce processus?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Concernant les relevés de notes : j’ai fait ma demande début septembre et j’ai déjà commandé mon relevé de notes de mon université pour l’envoyer à UdeS autour de ces dates. Mon université m’a envoyé une confirmation de la transmission du relevé. Par contre, je viens de recevoir un e-mail du registraire du UdeS pour me dire qu’il y a des documents manquants (relevé de notes)… comment être certain qu’ils ont bien reçu le document? Est-ce que je devrais le renvoyer? Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Aigle said:

J'applique en tant que faux collégien pour l'automne 2022. Sur ma demande d'admission, ça me dit que je dois envoyer un relevé de notes officiel de mon université. Je viens de commencer ma première session, donc mon relevé de notes est vide. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce processus?

Merci

J'ai rien envoyé y'a 2 ans pis j'ai quand même été accepté! Je leur avais demandé à ce propos et ils m'ont dit que les faux collégiens ne devraient pas tenir compte de ce message.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 10/5/2021 at 10:26 AM, Jinyoungie said:

Bonjour!

J'ai une question pour vous. J'ai pris une annee sabatique apres la fin de mon cegep cette annee. Au depart, j'avais accepter une offre d'admission par McGill dans un des programmes et j'avais deja fais mon horaire. Par contre, j'ai "drop" mes cours avant le debut des cours et il n'y a pas de record a Mcgill que j'ai ete inscrite. Dans ce cas, est-ce que je dois appliquer avant le 1er novembre ou le 1er mars?

 

Merci

1er mars, mais attention,  tu n'est pas admissible à McGill ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du relevé de notes, je suis étudiante a udem en PharmD, et j'ai demandé à mon conseiller en gestion d'études, il m'a dit qu'il n'était pas possible d'obtenir un relevé de notes avant janvier 2022. 

 

J'ai aussi écris a sherbrooke pour leur dire que je ne pouvais pas en fournir et ils m'ont dit que c'était normal! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...