Jump to content
Premed 101 Forums

Avez-vous fait une demande pour l’admission 2022?


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 
 

je viens officiellement de remettre mes demandes d’admission pour la première fois, à titre d’universitaire. Je me disais qu’il pourrait être bien de créer un petit sujet pour les universitaires qui postulent ! J’imagine que je ne suis pas le seul à être BEAUCOUP stresser pour ça, maintenant que je travail depuis 3-4 ans pour être admis(bac complet + prealable) :(

 

Avez-vous faits vos demandes ? Si oui, où? Quand avez-vous choisis de faire le casper ? Savez-vous quand on aura une idée si on passe au MEM ? :unsure:

 

J’espère ne pas être le seul avec autant de questions :P

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai fait mes demandes d'admission pour l'automne 2022! Je n'ai pas fini fini le bac, mais je l'aurai fini en avril. Cependant, c'est seulement depuis cet été que j'ai décidé d'essayer pour med! Effectivement, je stresse beaucoup aussi!

Personnellement, j'ai fait des demandes à toutes les universités francophones (et donc pas à McGill). Je suis présentement en stage à temps complet alors le seul moment propice pour faire le casper, en étant calme et reposée, est le 24 octobre (un dimanche) (les autres étaient tous dans la semaine à des heures bof). Et toi? Quel programme universitaire as-tu complété? De ce que j'ai vu des forums des années pour lesquelles il y avait eu des MEM, la convocation était souvent en fin mars.

Moi aussi j'ai des questions, mais je lis obsessivement les forums donc je trouve parfois des réponses haha

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Sephrodiaz said:

Bonjour à tous ! 
 

je viens officiellement de remettre mes demandes d’admission pour la première fois, à titre d’universitaire. Je me disais qu’il pourrait être bien de créer un petit sujet pour les universitaires qui postulent ! J’imagine que je ne suis pas le seul à être BEAUCOUP stresser pour ça, maintenant que je travail depuis 3-4 ans pour être admis(bac complet + prealable) :(

 

Avez-vous faits vos demandes ? Si oui, où? Quand avez-vous choisis de faire le casper ? Savez-vous quand on aura une idée si on passe au MEM ? :unsure:

 

J’espère ne pas être le seul avec autant de questions :P

 

Pas avant minimum mars les convocations MEM, même que c'est plus début avril d'habitude. L'attente est longue et stressante mais courage! Ça passe plus vite qu'on le pense!

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, UdeS_Student said:

Bonjour,

Moi aussi j'ai fait mes demandes d'admission pour l'automne 2022! Je n'ai pas fini fini le bac, mais je l'aurai fini en avril. Cependant, c'est seulement depuis cet été que j'ai décidé d'essayer pour med! Effectivement, je stresse beaucoup aussi!

Personnellement, j'ai fait des demandes à toutes les universités francophones (et donc pas à McGill). Je suis présentement en stage à temps complet alors le seul moment propice pour faire le casper, en étant calme et reposée, est le 24 octobre (un dimanche) (les autres étaient tous dans la semaine à des heures bof). Et toi? Quel programme universitaire as-tu complété? De ce que j'ai vu des forums des années pour lesquelles il y avait eu des MEM, la convocation était souvent en fin mars.

Moi aussi j'ai des questions, mais je lis obsessivement les forums donc je trouve parfois des réponses haha

Je pense faire le Casper également le 24 octobre. À 20h un mardi soir, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur moment, du moins pour moi. 
 

Aussi, je me suis peut être mal exprimé mais je n’ai pas encore terminé mon bac. Je suis en dernière année également. Je suis en Kinésiologie.

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to je viens officiellement de remettre mes demandes d’admission pour la première fois
  • Sephrodiaz changed the title to Admission 2022
  • 4 weeks later...

C’est tout chaud ULaval vient d’annoncer sur son site web que les MEM se tiendront en mode virtuel. Est-ce qu’on peut considérer que ce sera le cas pour toutes les universités alors? :o

https://www.fmed.ulaval.ca/programmes-detudes/etudes-en-medecine/doctorat-de-1er-cycle-en-medecine/admission/

 

BA41D60B-3398-4095-AE83-07B0AD70BEFB.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Just now, Monocor said:

Ouf. Je suis curieux de voir ce que ça va donner. Pas idéal, mais toujours bien mieux que 100% CASPer. On peut rien conclure, mais c'est tout-à-fait possible que toutes les MEMFIs soient à distance!

En effet c’est clairement pas idéal… je me demande juste comment ils vont faire pour tout gérer ça, sans oublier qu’il peut y avoir des problèmes techniques qui pourraient affecter la performance des candidats… à suivre :blink:

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, DM2500 said:

En effet c’est clairement pas idéal… je me demande juste comment ils vont faire pour tout gérer ça, sans oublier qu’il peut y avoir des problèmes techniques qui pourraient affecter la performance des candidats… à suivre :blink:

Pour gérer le tout ça ne m'inquiète pas vraiment, ils sont clairement capables d'y arriver. Ce sont des conditions difficiles et ils le savent, donc je ne me stresserais pas trop pour les problèmes techniques et autre imprévisibilité possible. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Sephrodiaz changed the title to Avez-vous fait une demande pour l’admission 2022?
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...