Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2022 (Universitaire/Collégien)


Recommended Posts

24 minutes ago, Sleepdprived said:

Salut ! Je suis une étudiante en 2e année à l'Udem et je voudrais savoir si j'ai appliqué en novembre dernier en pharmacie et en med dentaire, est-ce qu'on prend en compte seulement les notes des sessions préalables à la demande ou même celle lorsque j'applique ? 

 

Aussi, après combien de crédits universitaires, ma crc s'efface ?

On prend seulement en compte les notes des sessions préalables à la demande, donc celles de l'automne 2021 ne sont pas prises en compte.

Ça te prend 50 crédits universitaires pour « effacer » ta CRC. Chaque crédit universitaire compte pour 2% dans le calcul, donc quand tu te rends à 50 crédits, les 50 crédits valent pour 100% du dossier académique.

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Sleepdprived said:

Salut ! Je suis une étudiante en 2e année à l'Udem et je voudrais savoir si j'ai appliqué en novembre dernier en pharmacie et en med dentaire, est-ce qu'on prend en compte seulement les notes des sessions préalables à la demande ou même celle lorsque j'applique ? 

 

Aussi, après combien de crédits universitaires, ma crc s'efface ?

Allô !

 

est-ce qu'on prend en compte seulement les notes des sessions préalables à la demande ou même celle lorsque j'applique ? Selon moi, ce sont toutes les sessions qui ont été faites avant la date limite. Ex: date limite le 15 novembre, tes deux sessions de première année compteront, date limite le 1er mars, tes deux sessions de 1ere + session automne de deuxième compteront. Mais je n'en suis pas sure, it just makes sense to me. 

 

Aussi, après combien de crédits universitaires, ma crc s'efface ?

Un crédit efface 2% de la CRC. Ainsi, quick règle de trois, faudrait 50 crédits afin d'effacer 100% de ta CRC. Si ce n'Est pas le cas pour toi, tu peux savoir combien ta CRC vaut en faisant

 

CAG (cote académique globale): (nbre crédits uni x 2) x (GPA transformé en CRU) + (100- (nombre de crédits unis x 2)) x (CRC) 

Link to comment
Share on other sites

Alloo tout le monde!l

Je suis collégien avec une cote de 34.4 et je me demande si ca vaut la peine d'appliquer à Pharmacie? Les cotes minimums des ans passés étaient tous trop élevés... et je n'ai pas vraiment eu un bon feeling pour le casper. Étant donné que je suis limité à 3 choix à UdeM, je ne veux pas vraiment gaspiller un des choix si je n'ai vraiment aucune chance de me faire accepter :/

Link to comment
Share on other sites

On 2/6/2022 at 2:05 PM, mid said:

Alloo tout le monde!l

Je suis collégien avec une cote de 34.4 et je me demande si ca vaut la peine d'appliquer à Pharmacie? Les cotes minimums des ans passés étaient tous trop élevés... et je n'ai pas vraiment eu un bon feeling pour le casper. Étant donné que je suis limité à 3 choix à UdeM, je ne veux pas vraiment gaspiller un des choix si je n'ai vraiment aucune chance de me faire accepter :/

Allô ! Étant donné que le casper ne vaut que pour 20% lors de l'admission,  moi je te dis, lets go, essaie toi! Écoute, moi l'année passé j'avais eu un treeeeees mauvais casper (jai passé une entrevue en pharmacie) et je suis tout de même entrée au final! (Crc de 35,6 par contre) 

Link to comment
Share on other sites

On 2/6/2022 at 2:05 PM, mid said:

Alloo tout le monde!l

Je suis collégien avec une cote de 34.4 et je me demande si ca vaut la peine d'appliquer à Pharmacie? Les cotes minimums des ans passés étaient tous trop élevés... et je n'ai pas vraiment eu un bon feeling pour le casper. Étant donné que je suis limité à 3 choix à UdeM, je ne veux pas vraiment gaspiller un des choix si je n'ai vraiment aucune chance de me faire accepter :/

As-tu un choix backup, que ce soit à UdeM ou dans une autre uni? Si oui, lance-toi, mais sinon, trouve-toi un backup (UdeM ou ailleurs) dont tu es sûr de te faire accepter avant de penser à appliquer :) ou sinon, je ne le conseille pas, mais dans le cas où vraiment RIEN ne t'intéresse come backup, c'est quand même pas la fin du monde de prendre une année sabbatique (si t'es ouvert à l'idée bien sûr)... ;) 

Link to comment
Share on other sites

On 2/7/2022 at 8:30 PM, capoo said:

As-tu un choix backup, que ce soit à UdeM ou dans une autre uni? Si oui, lance-toi, mais sinon, trouve-toi un backup (UdeM ou ailleurs) dont tu es sûr de te faire accepter avant de penser à appliquer :) ou sinon, je ne le conseille pas, mais dans le cas où vraiment RIEN ne t'intéresse come backup, c'est quand même pas la fin du monde de prendre une année sabbatique (si t'es ouvert à l'idée bien sûr)... ;) 

 

On 2/7/2022 at 8:03 PM, Med-dream101 said:

Allô ! Étant donné que le casper ne vaut que pour 20% lors de l'admission,  moi je te dis, lets go, essaie toi! Écoute, moi l'année passé j'avais eu un treeeeees mauvais casper (jai passé une entrevue en pharmacie) et je suis tout de même entrée au final! (Crc de 35,6 par contre) 

Merci bcp guys!! J'ai décidé d'appliquer en pharmacie et mon backup va juste pas être à l'UdeM comme je pensais faire :/ Mais bon, on reste positif, y a toujours la chance que je sois admise... de la liste d'attente lol

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
10 minutes ago, Sasoura said:

Refus pour pharmacie (+med et dmd) reçu ce matin en tant qu'universitaire pour CRU insuffisante! (3.72/4 en sciences biomédicales)

Quelqu'un dans mon cas?

Je viens de vérifier dans mon centre étudiant et je n'ai pas de refus présentement.

Pour te donner une idée, je suis universitaire aussi avec 3,876 pour 86 crédits contributoires en biologie (CRU 32,563 évaluée par l'UdeM) + 4,209 pour 23 crédits contributoires en nutrition (UdeM). J'ai un 3e quartile au Casper.

Je suis quand même surprise que des refus commencent déjà à sortir :blink:.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Roxanne.L said:

Je viens de vérifier dans mon centre étudiant et je n'ai pas de refus présentement.

Pour te donner une idée, je suis universitaire aussi avec 3,876 pour 86 crédits contributoires en biologie (CRU 32,563 évaluée par l'UdeM) + 4,209 pour 23 crédits contributoires en nutrition (UdeM). J'ai un 3e quartile au Casper.

Je suis quand même surprise que des refus commencent déjà à sortir :blink:.

Merci de ta réponse :) Meilleure chance à toi! Moi de même, je ne m'y attendais pas lol

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Sasoura said:

Merci de ta réponse :) Meilleure chance à toi! Moi de même, je ne m'y attendais pas lol

Je te comprends, au début du mois, ULaval a envoyé des refus pour médecine sur la base des résultats du Casper et je m'y attendais tellement pas. Certaines personnes se demandaient si ça allait pas devancer le processus pour les autres programmes, mais là on parle de l'UdeM, donc ça a même pas rapport haha.

Ta cote est forte quand même, donc je trouve ça bizarre que ça mentionne CRU insuffisante. Peut-être que l'indice de force du programme est pas super fort ? J'ai eu ce problème en biologie. Malgré un bon GPA, ma cote était pas super bonne. Tu vas en avoir le coeur net en demandant à connaître ta CRU. C'est assez rapide comme processus. J'aurais eu tendance à dire que c'était plus le résultat du Casper qui pose problème. Ah les admissions, c'est jamais clair...

Bonne chance pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Roxanne.L said:

Je te comprends, au début du mois, ULaval a envoyé des refus pour médecine sur la base des résultats du Casper et je m'y attendais tellement pas. Certaines personnes se demandaient si ça allait pas devancer le processus pour les autres programmes, mais là on parle de l'UdeM, donc ça a même pas rapport haha.

Ta cote est forte quand même, donc je trouve ça bizarre que ça mentionne CRU insuffisante. Peut-être que l'indice de force du programme est pas super fort ? J'ai eu ce problème en biologie. Malgré un bon GPA, ma cote était pas super bonne. Tu vas en avoir le coeur net en demandant à connaître ta CRU. C'est assez rapide comme processus. J'aurais eu tendance à dire que c'était plus le résultat du Casper qui pose problème. Ah les admissions, c'est jamais clair...

Bonne chance pour la suite !

Oui, j'ai été victime de Laval aussi lol

Mais cette fois, on dirait qu'il n'y a pas eu une grande vague de refus (bien que je sais que ce forum ne reflète peut être pas la réalité) Je viens de faire une demande pour ma CRU, on verra bien.

*je suis surtout surprise du refus dans les trois programmes en même temps, et ce même s'il ne comptabilise pas le casper de la même manière*

Merci à toi!

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Sasoura said:

Oui, j'ai été victime de Laval aussi lol

Mais cette fois, on dirait qu'il n'y a pas eu une grande vague de refus (bien que je sais que ce forum ne reflète peut être pas la réalité) Je viens de faire une demande pour ma CRU, on verra bien.

*je suis surtout surprise du refus dans les trois programmes en même temps, et ce même s'il ne comptabilise pas le casper de la même manière*

Merci à toi!

J'avoue que l'histoire des 3 programmes est vraiment louche. J'ai jamais vu ça et je ne suis pas la seule à le dire. Je viens de me promener sur d'autres threads et j'ai vu quelqu'un dans une situation semblable à la tienne avec un refus multiple.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Sasoura said:

Oui, j'ai été victime de Laval aussi lol

Mais cette fois, on dirait qu'il n'y a pas eu une grande vague de refus (bien que je sais que ce forum ne reflète peut être pas la réalité) Je viens de faire une demande pour ma CRU, on verra bien.

*je suis surtout surprise du refus dans les trois programmes en même temps, et ce même s'il ne comptabilise pas le casper de la même manière*

Merci à toi!

J'ai également reçu un refus pour 3 programmes, et je suis dans le quatrième quartile casper ( med, medvet et Pharma). 

Le truc weird c'est qu'en medvet on avait jusqu'au premier avril pour appliquer dans le profil animaux de la ferme, un profil supposé moi restrictif sur la cru.

Comment est-ce qu'on fait pour demander notre CRU à l'UDEM ? 

 

Cheers

Link to comment
Share on other sites

On 2/19/2022 at 3:36 PM, lola_VT said:

J'ai également reçu un refus pour 3 programmes, et je suis dans le quatrième quartile casper ( med, medvet et Pharma). 

Le truc weird c'est qu'en medvet on avait jusqu'au premier avril pour appliquer dans le profil animaux de la ferme, un profil supposé moi restrictif sur la cru.

Comment est-ce qu'on fait pour demander notre CRU à l'UDEM ? 

 

Cheers

Salut !

Tu dois remplir un formulaire à cette adresse : https://admission.umontreal.ca/nous-joindre/demande-dinformation/sujet/SAR-F-Demande_Cote/

Tu dois sélectionner "demander sa cote de rendement"

Been there, done that trop souvent haha. C'est pas très long habituellement recevoir la réponse !

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Sasoura said:

Oui, j'ai été victime de Laval aussi lol

Mais cette fois, on dirait qu'il n'y a pas eu une grande vague de refus (bien que je sais que ce forum ne reflète peut être pas la réalité) Je viens de faire une demande pour ma CRU, on verra bien.

*je suis surtout surprise du refus dans les trois programmes en même temps, et ce même s'il ne comptabilise pas le casper de la même manière*

Merci à toi!

Salut,

 

comment fais-tu pour faire une demande de CRU avec l'UdeM ? J'ai aussi été refusé en Médecine + Pharma pour la même raison. J'aimerais obtenir ma CRU. Merci d'avance !! 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Sephrodiaz said:

Salut,

 

comment fais-tu pour faire une demande de CRU avec l'UdeM ? J'ai aussi été refusé en Médecine + Pharma pour la même raison. J'aimerais obtenir ma CRU. Merci d'avance !! 

 

Comme Roxanne.L l'a mentionné c'est au https://admission.umontreal.ca/nous-joindre/demande-dinformation/sujet/SAR-F-Demande_Cote/ :)

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Sephrodiaz said:

Salut,

 

comment fais-tu pour faire une demande de CRU avec l'UdeM ? J'ai aussi été refusé en Médecine + Pharma pour la même raison. J'aimerais obtenir ma CRU. Merci d'avance !! 

Tu n'as qu'à suivre ce lien :)

6 minutes ago, Roxanne.L said:

Salut !

Tu dois remplir un formulaire à cette adresse : https://admission.umontreal.ca/nous-joindre/demande-dinformation/sujet/SAR-F-Demande_Cote/

Tu dois sélectionner "demander sa cote de rendement"

Been there, done that trop souvent haha. C'est pas très long habituelle recevoir la réponse !

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Sasoura said:

 

2 hours ago, Roxanne.L said:

Tu n'as qu'à suivre ce lien :)

 

En effet ! Je n'avais pas vu sa réponse (ou nous avons écrit en même temps) ! 

 

Merci à vous!!!

Link to comment
Share on other sites

On 2/19/2022 at 3:36 PM, lola_VT said:

J'ai également reçu un refus pour 3 programmes, et je suis dans le quatrième quartile casper ( med, medvet et Pharma). 

Le truc weird c'est qu'en medvet on avait jusqu'au premier avril pour appliquer dans le profil animaux de la ferme, un profil supposé moi restrictif sur la cru.

Comment est-ce qu'on fait pour demander notre CRU à l'UDEM ? 

 

Cheers

Pareil. Refus reçu samedi matin en pharmacie, médecine vétérinaire et optométrie. 4e quartile au Casper et j'estimerais ma CRU à 30.5-31 à ULaval. Mais je sais pas trop ça donne combien à l'UdeM. Quand même surpris d'avoir un refus aussi tôt!

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Bleu said:

Pareil. Refus reçu samedi matin en pharmacie, médecine vétérinaire et optométrie. 4e quartile au Casper et j'estimerais ma CRU à 30.5-31 à ULaval. Mais je sais pas trop ça donne combien à l'UdeM. Quand même surpris d'avoir un refus aussi tôt!

Tu es dans quel programme? Et ton gpa est de combien si ce n'est pas trop indiscret?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...