Jump to content
Premed 101 Forums

Transmission de Relevé de notes


Recommended Posts

Question stupide mais juste pour être sur - sherbrooke est la seule uni franco qui demande que ton relevé de notes parvient du registrariat de notre université directement right? Udem et Ulaval nous laissent upload un pdf de notre relevé de notes universitaires officiel à travers leurs centre étudiants respectifs?

thanks

Link to comment
Share on other sites

Btw UdeS m’a envoyé un courriel pour me dire que j’avais des documents manquants (relevé de notes) alors que je l’ai déjà envoyé… est-ce que ça vous est arrivé vous aussi? Sinon, est-ce que c’est à cause que j’ai mis physio en 2e choix et qu’ils demandent le relevé de notes incluant automne 2021? Et que pour med tout serait ok? :blink:

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, DM2500 said:

Btw UdeS m’a envoyé un courriel pour me dire que j’avais des documents manquants (relevé de notes) alors que je l’ai déjà envoyé… est-ce que ça vous est arrivé vous aussi? Sinon, est-ce que c’est à cause que j’ai mis physio en 2e choix et qu’ils demandent le relevé de notes incluant automne 2021? Et que pour med tout serait ok? :blink:

Oui ça m'est arrivé aussi, tu as envoyé quand ton relevé de notes? Pour ma part, ça pris 2 semaines entre l'envoi et la réception du document. Donc si dans 1-2 semaines ils ont tjs rien, fait un suivi

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Telomerase31 said:

Oui ça m'est arrivé aussi, tu as envoyé quand ton relevé de notes? Pour ma part, ça pris 2 semaines entre l'envoi et la réception du document. Donc si dans 1-2 semaines ils ont tjs rien, fait un suivi

J’ai envoyé mon relevé tout de suite après avoir envoyé ma demande le 5 septembre et mon université m’a envoyé une confirmation de transmission le 7 septembre… UdeS m’a envoyé le courriel le 22 septembre.

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, DM2500 said:

J’ai envoyé mon relevé tout de suite après avoir envoyé ma demande le 5 septembre et mon université m’a envoyé une confirmation de transmission le 7 septembre… UdeS m’a envoyé le courriel le 22 septembre.

Ça m’est arrivé la même chose l’année passé. J’ai contacté le bureau du registraire de mon université et je leur ai dit que UdeS n’avait pas reçu le relevé de notes et ils ont envoyé un autre gratuitement. Quelques jours après UdeS a reçu mon relevé de notes. UdeM m’a dit que UdeS avait des problèmes de réception dès documents très souvent …

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Telomerase31 said:

Ça m’est arrivé la même chose l’année passé. J’ai contacté le bureau du registraire de mon université et je leur ai dit que UdeS n’avait pas reçu le relevé de notes et ils ont envoyé un autre gratuitement. Quelques jours après UdeS a reçu mon relevé de notes. UdeM m’a dit que UdeS avait des problèmes de réception dès documents très souvent …

 

15 hours ago, DM2500 said:

J’ai envoyé mon relevé tout de suite après avoir envoyé ma demande le 5 septembre et mon université m’a envoyé une confirmation de transmission le 7 septembre… UdeS m’a envoyé le courriel le 22 septembre.

shit ok mais moi aussi l'an passé j'ai du le renvoyer à UdeS une deuxième fois mon relevé de notes. so dans deux semaines je leur envoie un courriel si il y a rien qui change sur mon dossier d'admission.

btw pour UdeM j'ai upload une version officielle de mes notes et la journée d'après ils m'ont confirmé que c'est bon. uLaval aussi je crois que ce sera pas très long pour qu'ils me confirment ça. 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Telomerase31 said:

Ça m’est arrivé la même chose l’année passé. J’ai contacté le bureau du registraire de mon université et je leur ai dit que UdeS n’avait pas reçu le relevé de notes et ils ont envoyé un autre gratuitement. Quelques jours après UdeS a reçu mon relevé de notes. UdeM m’a dit que UdeS avait des problèmes de réception dès documents très souvent …

Bref je devrais donc envoyer un courriel au registraire de mon université pour qu’ils envoient un nouveau relevé right? Parce que autrement, il n’y a aucun moyen de savoir si les documents ont été bien transmis à UdeS je crois?

9 hours ago, imz said:

so dans deux semaines je leur envoie un courriel si il y a rien qui change sur mon dossier d'admission.

Donc toi ce que tu ferais c’est d’envoyer un courriel à UdeS? Ou à ton université? Et est-ce qu’on peut voir l’évolution de la réception des documents dans notre dossier d’admission UdeS? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

On 10/5/2021 at 5:26 PM, DM2500 said:

Btw UdeS m’a envoyé un courriel pour me dire que j’avais des documents manquants (relevé de notes) alors que je l’ai déjà envoyé… est-ce que ça vous est arrivé vous aussi? Sinon, est-ce que c’est à cause que j’ai mis physio en 2e choix et qu’ils demandent le relevé de notes incluant automne 2021? Et que pour med tout serait ok? :blink:

 En effet, pour physio à UdeS, ils tiennent en compte tes notes de la session automne 2021! À la dernière période d'admission, j'ai reçu un courriel similaire après que j'ai transmis mon relevé de notes, et en écrivant au registraire, c'était bien à cause que physio prenne en compte la session autonome dans leur analyse des dossiers, tandis qu'en med, tes notes de l'automne 2021 ne compteront pas! 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Holamola said:

 En effet, pour physio à UdeS, ils tiennent en compte tes notes de la session automne 2021! À la dernière période d'admission, j'ai reçu un courriel similaire après que j'ai transmis mon relevé de notes, et en écrivant au registraire, c'était bien à cause que physio prenne en compte la session autonome dans leur analyse des dossiers, tandis qu'en med, tes notes de l'automne 2021 ne compteront pas! 

Good! Je crois que je vais écrire au registraire aussi juste pour confirmer^_^

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, DM2500 said:

Bref je devrais donc envoyer un courriel au registraire de mon université pour qu’ils envoient un nouveau relevé right? Parce que autrement, il n’y a aucun moyen de savoir si les documents ont été bien transmis à UdeS je crois?

Donc toi ce que tu ferais c’est d’envoyer un courriel à UdeS? Ou à ton université? Et est-ce qu’on peut voir l’évolution de la réception des documents dans notre dossier d’admission UdeS? :unsure:

Tu peux voir dans ton dossier étudiant s’il manque des documents ou si tout à été reçu! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, DM2500 said:

Good! Je crois que je vais écrire au registraire aussi juste pour confirmer^_^

moi l'an passé j'avais email UdeS pour leur demander si ils avaient reçu mes notes et mon dossier était juste pas à jour - mais ils m'ont dit qu'ils avaient rien reçu lol 

en tout cas moi je te conseille de contacter UdeS first et après si ils te disent de renvoyer tes notes alors là tu peux redemander au registraire de ton uni de les renvoyer :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 
j’ai une question pour vous pour le même thème) relevés de notes

 

ergo / Physio la date limite est bien pour mi février Afin d’envoyer nos relevés de notes? 
parce que ça fait 2 fois que je reçois e-mail disant que je dois donner mes relevés … j’sais que ma session  de mtn va compter donc pourquoi envoyer mon bulletin mtn? Je préfère attendre la fin de cette session non? 

 

merci de m’éclairer  si quelqu un peut m’aider! :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@D_Pharm22 sorry jen ai aucune idée pour ergo physio!

 

question: est-ce que d'autres personnes attendent pour que ulaval traite leur relevé de notes?

mon relevé de notes a été traité super quick pour udem pi usherb mais pas ulaval.  Ils ont reçu mes notes officielles le 5 octobre. je leur ai envoyé un email mais ils m'ont dit qu'ils recoivent beaucoup de demandes d'admission pi que ils vont essayer de traiter mes documents dans les meilleurs délais which I totally understand, c'est juste que si jamais ils veulent que je leur renvoie mes notes like il faudrait que je le sache soon puisque le deadline est quand meme bientot-ish

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Allô, j’aimerai savoir svp pour ergo  à Sherby 

Si je dois envoyer TOUT MES relevés notes universitaires  même si actually j’ai accumulé + de 45 cr ds mn bac actuel? ( c’est ça qui va compter pour ergo ) 

j’ai quelques cr de fAit avant ces 45Cr d’une autre université, je me demandais svp si je dois qd même les envoyer ? 
 

merci, bonne année tt le monde !!! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...