Jump to content
Premed 101 Forums

Mon futur comme médecin


Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement dans ma première session au cégep et je veux vraiment me faire accepter en médecine, je travail fort et je suis constant dans mais travaux. Malgré ceci, j ai seulement de la difficulté dans une matière, qui est l algèbre linéaire et c est tout, je me demandais si sa va affecter ma cote r de beaucoup et réduire mes chances d être accepter en médecine. Tous mes autres cours je 90-95 mais en algèbre je suis environ 80. Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ca ne devrait pas affecter tant que ça si tout tes cours sont 90+. Ça dépend aussi c'est quoi ta cote R actuelle, et la cote R que tu t'attends à avoir (ou du moins la note) pour algèbre linéaire.

Pour mon premier application, un 35 de cote R avait largement bcp plus de chance d'avoir un interview qu'un 34 et même 34.5. Mais si t'a déjà 37-38, tu devrais pas trop t'inquiéter. Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer de performer le mieux, va demander de l'aide au prof ce que tu comprends pas, il pourra bien t'aider là dessus, surtout pour les assignments pour beneficier le plus de free points que tu peux get :) Pour algèbre linéaire, la plupart du temps, ça dépend de l'explication du prof, c'est très abstrait parfois, n'hésite pas de rester après le cours pour re-demander au prof une meilleure explication si tu as pas bien compris.

J'espère que ça aide!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...