Jump to content
Premed 101 Forums

Précision CRU


ordan

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte entrer en physio car ma cote R n’est pas assez haute présentement. J’aimerais faire physio à l’université de chicoutimi, où j’habite présentement. par contre, je me demande si le choix d’une université influence la CRU? 
Par exemple, si j’obtient A+, est-ce que ma CRU serait semblable a un etudiant qui obtient lui aussi A+ a Montreal?

merci!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il faudrait voir lesquelles et dans quelles conditions, mais je sais que certaines universités donnent un bonus pour les gens qui ont fait des études en région éloignée. Ça pourrait peut-être t'avantager d'une certaine manière de faire ton bac à Chicoutimi! Autrement, ton université n'est pas prise en compte dans le calcul de ta CRU selon ce que j'en comprends.

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, future.médecin.peut-être said:

Il faudrait voir lesquelles et dans quelles conditions, mais je sais que certaines universités donnent un bonus pour les gens qui ont fait des études en région éloignée. Ça pourrait peut-être t'avantager d'une certaine manière de faire ton bac à Chicoutimi! Autrement, ton université n'est pas prise en compte dans le calcul de ta CRU selon ce que j'en comprends.

À titre informatif, Chicoutimi n’est pas considéré comme une région éloignée pour la bonification…

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Me31 said:

Je voulais savoir concernant la CRU, est-ce que quelqu'un sait pourquoi par exemple UdeM peut nous donner une CRU de 34 alors qu'à Ulaval, ca peut nous donner 31? Pourquoi tant de différence?

Le calcul n’est pas pareil pour toutes les universités et les données du calcul ne sont pas les mêmes. Si tu cherches “calcul CRU” pour chacune des universités, tu peux voir que le calcul n’est pas le même et que la valeur de “l’indice de force de programme/discipline” est calculée différemment/pas la même d’une université à l’autre pour un même programme. Basically les formules sont pas pareilles et les données dans les formules sont également différentes.

Pour UdeM, il y a une série de calculs donc aller sur ce lien et descendre jusqu’à la section CRU https://admission.umontreal.ca/admission/preparation-de-la-demande/comprendre-levaluation-des-dossiers/

BAEADA28-C161-4A5F-B05B-9066A3C540CC.jpeg

51C33B4A-694D-4DDD-9FEE-FE86AA3C2452.jpeg

Edited by UdeS_Student
Ajout des screenshots
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

J'avais aussi une question par rapport à la CRU. Juste pour être sûr, si j'applique dans différentes universités en tant que candidat universitaire, chaque université calculera une CRU différente selon sa table d'étalon? La seule chose qui sera transmise à ces universités c'est mon Gpa?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...