Jump to content
Premed 101 Forums

Appliquer au DMD comme universitaire


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
On 10/11/2021 at 8:55 PM, Emily101 said:

Salut!

Sur le site web de doctorat en médecine dentaire c'est pas très clair, mais est-ce que c'est possible d'appliquer en DMD à partir de la 2e année universitaire?

Merci :)

 

Oui ! Pour être admissible au contingent universitaire, il faut avoir un minimum de 12 crédits à la date limite de l'admission. (le 1er novembre si je ne m'abuse, pour les autres programmes et le 1er mars pour med dent) À la 2e année, tu auras accumulé un total de 30 crédits si tu a été étudiante à temps plein. (15 + 15 crédits)

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Rikiki282 said:

Salut! Je suis universitaire et je me demandais si je pouvais passer le casper le 4 novembre si la date  limite d'inscription à Ulaval est le 1er novembre pour dmd

Cela dépend pour quel programme tu appliques. La date limite pour l'admission au doctorat en médecine dentaire à ULaval est le 1er mars pour tous les candidats, donc tu as jusqu'en février pour compléter ton Casper. Par contre, les dates limites pour les autres programmes diffèrent, donc faut faire attention car tu peux seulement faire le Casper en français une fois par cycle d'admission ! 

Link to comment
Share on other sites

 

3 hours ago, LymphocyteDMD said:

Cela dépend pour quel programme tu appliques. La date limite pour l'admission au doctorat en médecine dentaire à ULaval est le 1er mars pour tous les candidats, donc tu as jusqu'en février pour compléter ton Casper. Par contre, pour les dates limites pour les autres programmes diffèrent, donc faut faire attention car tu peux seulement faire le Casper en français une fois par cycle d'admission ! 

mais médecine dentaire pour universitaire, il y a une place que ça dit date limite le 1er novembre et une autre place ça dit 1er mars je suis un peu perdu

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Rikiki282 said:

 

mais médecine dentaire pour universitaire, il y a une place que ça dit date limite le 1er novembre et une autre place ça dit 1er mars je suis un peu perdu

J'ai envoyé un message à Sandra en septembre pour confirmer le tout, car j'avais ressenti la même confusion que toi, et je peux te confirmer que la date limite est le 1er mars pour tous les candidats sans exception ;) 

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça peut être mélangeant, je te conseille de toujours aller vérifier sur le site internet de l'université en question (Udem ou ULaval) pour avoir les bonnes infos, c'est tjrs plus fiable que sur un forum hehe ;) 

Pour ULaval, la date limite est bel et bien le 1er mars ! Preuve à l'appui :) 

https://www.fmd.ulaval.ca/programmes-etudes/doctorat-medecine-dentaire/

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to Appliquer au DMD comme universitaire
  • 1 year later...

Bonjour, je suis intéressée aussi par DMD à Ulaval, je suis présentement à la première année préparatoire et je suis un petit peu mêlée sur quel programme que je dois faire après pour compléter mes 30 crédits, et où je peux avoir des bonnes notes.

Neuro? biomédicale? biopharmacie? ergothérapie? ou d'autres suggestions..

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 1/27/2023 at 1:01 PM, jora said:

Bonjour, je suis intéressée aussi par DMD à Ulaval, je suis présentement à la première année préparatoire et je suis un petit peu mêlée sur quel programme que je dois faire après pour compléter mes 30 crédits, et où je peux avoir des bonnes notes.

Neuro? biomédicale? biopharmacie? ergothérapie? ou d'autres suggestions..

Merci

 

Perso je suis en biomed et ce que je sais c'est que le programme est très bien coté à UdeM mais pas mal moins à ULaval. Ce que j'aime par contre c'est qu'on touche à tout (vraiment tout) niveau physiologie humaine et pathologies donc c'est un super bon programme tremplin pour med/med dent/pharmacie/med vet. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...