Jump to content
Premed 101 Forums

Début d'année difficile


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai besoin d'être rassurée. Je viens de commencer le cégep et je suis VRAIMENT stressée. J'étais habituée d'avoir des 95+ dans toutes les matières en secondaire 5 et depuis le début de la session, je me suis ramassée avec quelques 70 dans des devoirs et mini-tests. Je sais que ça ne compte pas pour beaucoup et que pour la plupart je me suis repris lors des examens, mais ça me stresse quand même. Il y a des matières où ça va bien, mais il y en a d'autres pour lesquelles je freak out ( philo, par exemple ).

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Chez certaines personnes l'adaptation aux études collégiales peut être plus difficile. Être excellent au secondaire ne met pas à l'abris d'avoir des difficultés à s'adapter, malheureusement. C'est une grosse étape l'entrée au cégep. C'est stressant et ça demande du temps d'adaptation de s'habituer aux nouvelles exigences et d'ajuster sa méthode d'étude. Personnellement ça m'a pris du temps prendre le rythme du cégep et surtout trouver ma méthode d'étude, vu que j'étais assez brouillon au secondaire. C'est correct de douter de soi, mais ce n'est pas ta performance actuelle qui t'empêchera de devenir médecin, pharmacienne, dentiste ou name it (je présume que c'est ton but vu ta présence sur le forum). Garde du temps pour toi (c'est difficile, je sais), confie toi à des gens de confiance et continue de travailler fort. 

Pour les matières où que ça va moins bien, pose des questions à ton enseignant, va le voir pour qu'il te réexplique ce que tu ne comprends pas et informe toi sur des possibles séances de tutorat auprès du centre d'aide de ton cégep. Y'a pas de mal à aller chercher de l'aide, on a tous une matière avec laquelle on a eu plus de difficultés, l'important c'est d'aller chercher les ressources nécessaires pour bien réussir!

Je te souhaite bonne chance, continue de conserver une bonne éthique de travail et reste fière de ce que tu accomplies.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...