Jump to content
Premed 101 Forums

Étalons des quartiles CASPer 2021-2022


Recommended Posts

1 hour ago, Cidez said:

Mes résultats pour le Casper du 24 octobre viennent d'être distribuées aux universités. Est-ce que c'est pareil pour vous? Et pour les personnes ayant fait le Casper du 12 octobre, est ce que vous avez reçu votre quartile?

Je l’ai fait le 12 octobre finalement, et je n’ai pas encore reçu le quartile personnellement (ça fait environ 2 semaines que ça dit “résultats distribués”)

Link to comment
Share on other sites

 Contingent: Universitaire (je complète un Bac Honours Biochemistry)

Date de CASPer: 31 août (en anglais)

CRC/CRU: Aucune idée - GPA 4.27/4.30

Quartile: Quartile 4 (meilleur de 75%-100%) (btw, je n'ai jamais reçu de courriel me disant que j'avais reçu mon quartile, mais j'ai obtenu le mien le 24 septembre (par hasard) en regardant le site web).

Impression CASPer: Ça la bien été, j'ai répondu à toutes les questions, certaines questions j'ai mis des exemples de ma vie qui ne faisait aucun sense, mais overall ça la bien été. J'ai répondu à chaque question avec genre 3-4 phrases.

Commentaires/blague/insulte: J'avais oublié que dans mon cas il fallait faire un examen de connaissance du français, et je l'ai fait et j'ai manqué mon examen de genre 1% (lol) = (refusé à toutes les universités francophones hihi). On se voit l'année prochaine si je ne rentre pas à McGill! 

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, nvsn said:

 Contingent: Universitaire (je complète un Bac Honours Biochemistry)

Date de CASPer: 31 août (en anglais)

CRC/CRU: Aucune idée - GPA 4.27/4.30

Quartile: Quartile 4 (meilleur de 75%-100%) (btw, je n'ai jamais reçu de courriel me disant que j'avais reçu mon quartile, mais j'ai obtenu le mien le 24 septembre (par hasard) en regardant le site web).

Impression CASPer: Ça la bien été, j'ai répondu à toutes les questions, certaines questions j'ai mis des exemples de ma vie qui ne faisait aucun sense, mais overall ça la bien été. J'ai répondu à chaque question avec genre 3-4 phrases.

Commentaires/blague/insulte: J'avais oublié que dans mon cas il fallait faire un examen de connaissance du français, et je l'ai fait et j'ai manqué mon examen de genre 1% (lol) = (refusé à toutes les universités francophones hihi). On se voit l'année prochaine si je ne rentre pas à McGill! 

Whaaaat!! You did so good, youre totally in, congrats! :wub:

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, nvsn said:

 Contingent: Universitaire (je complète un Bac Honours Biochemistry)

Date de CASPer: 31 août (en anglais)

CRC/CRU: Aucune idée - GPA 4.27/4.30

Quartile: Quartile 4 (meilleur de 75%-100%) (btw, je n'ai jamais reçu de courriel me disant que j'avais reçu mon quartile, mais j'ai obtenu le mien le 24 septembre (par hasard) en regardant le site web).

Impression CASPer: Ça la bien été, j'ai répondu à toutes les questions, certaines questions j'ai mis des exemples de ma vie qui ne faisait aucun sense, mais overall ça la bien été. J'ai répondu à chaque question avec genre 3-4 phrases.

Commentaires/blague/insulte: J'avais oublié que dans mon cas il fallait faire un examen de connaissance du français, et je l'ai fait et j'ai manqué mon examen de genre 1% (lol) = (refusé à toutes les universités francophones hihi). On se voit l'année prochaine si je ne rentre pas à McGill! 

OMG. À ce stade-ci @nvsn, si les universités francophones te refusent pour avoir coulé ton examen de connaissance de français de 1% (non mais vraiment guys, c'est juste 1 %, come on !) alors que ton résultat Casper est excellent et que ton GPA est sublime, ça serait vraiment du gâchis et une grosse perte pour eux.

Mais je croise les doigts pour McGill ! You got this !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Contingent: Universitaire (1ere session)

Date de CASPer: 12 oct

CRC/CRU: 34 coteR, aucune idée de ma CRU pcq c'est ma premiere session

Quartile: 3ieme

Impression CASPer: meh. C'était correcte, je trouvais les questions assez directes et donc je trouvait mes réponses assez directes aussi, Probablement un n.gatif pcqil fallait des vrm bonnes réponses pour se différentier. Ce qui fait chier c que j'ai augmenter ma vitesse de frappe à environ 110 MPM et j'ai fait pire que ma first try A2021 pour Med UL (et j'aivais une vitesse de frappe d'environ 60-70MPM).

Commentaires/blague/insulte: 3ième passage mdr

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, Cidez said:

Pour ceux que ca ne dérange pas, partagez votre quartile et est-ce que vous vous attendiez a mieux ou à pire? Aussi, décrivez brièvement votre préparation à l'examen.

J’ai eu le 4e quartile (youpi!). 
L’an passé je crois que mon casper c’était mal passé car j’ai été refusée partout et loin sur la LA en pharma. J’avais utilisé la méthode BE//M/O et ça ne m’avait pas aidé j’imagine. Tsé la méthode « Si, alors…»

Cette année j’ai juste fait le tour sur le site Casper, j’ai noté les compétences énumérées sur le site afin de les garder en tête pendant l’examen et j’ai aussi pris en note quelques expériences de vie susceptibles d’être demandées dans le test. Pendant le test, j’ai vraiment pris position cette année, mes phrases commençaient par oui ou non et je défendais mon point ensuite.

En moyenne j’avais 3-4 lignes par question je dirais.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, beatsbymichael said:

Contingent: Universitaire (1ere session)

Date de CASPer: 12 oct

CRC/CRU: 34 coteR, aucune idée de ma CRU pcq c'est ma premiere session

Quartile: 3ieme

Impression CASPer: meh. C'était correcte, je trouvais les questions assez directes et donc je trouvait mes réponses assez directes aussi, Probablement un n.gatif pcqil fallait des vrm bonnes réponses pour se différentier

Commentaires/blague/insulte: 3ième passage mdr

Je pense que vous êtes considéré comme faux collégiens plutôt alors, non?

Et vous avez dead!!

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Cidez said:

Pour ceux que ca ne dérange pas, partagez votre quartile et est-ce que vous vous attendiez a mieux ou à pire? Aussi, décrivez brièvement votre préparation à l'examen.

 Contingent: Universitaire (je complète une maîtrise en ce moment)

Date de CASPer: 12 octobre (en francais)  (anglais 3 eme quartile, ne me rappelle pas de la date)

CRC/CRU: Aucune idée - GPA 4.18/4.30

Quartile: Quartile 4 (meilleur de 75%-100%) (

Impression CASPer: je m'attendais à ca. 3 ème fois que je passe le Casper. a chaque fois que je le passais j'étais stressé. cette fois je me suis préparé differement. j'etais donc beaucoup moins stressé. aussi je tape super vite sur un clavier si ca peut vous aider a vous situer (j'exerce en TI depuis des années)

Commentaires/blague/insulte: le casper est une véritable bullshit à mon sense. c'est pas du tout représentatif. étant pas du tout nord américain. certain des scenarios Casper sonnent complètement creux dans ma tête. ca résonne pas du tout donc je suis obligé de prétendre comprendre la situation. je trouve le Casper tres Western-Culture Oriented (meme plus nord americain, parce qu'étant vécu aussi en Europe, les scenarios sonne complètement croche pour un européen ou asiatique).donc j'ai dû faire preuve de beaucoup d'imagination pour me placer à la place de l'étudiant moyen nord américain et comment il réagirait. (c'est même la raison pour laquelle j'ai échoué au précédent cycle). Mon conseil "Don't overthink the Casper". les correcteurs sont des étudiants comme toi avec peu d'expérience de vie sinon aucune. 

on paye 60~$ pour le casper. c'est clair que le correcteur ne vas pas s'attarder longtemps dessus. sachant que le salaire moyen en ce moment est de 18$/h. et en supposant que la marge brute est de 70% en moyenne (pour ce genre de business en ligne). j'estime que ca prend 4 minute pour corriger une section (moins que ca nous prend pour la faire). ceci est corroboré pas la publication par Dore et al. 2016 qui estime le temps moyen de correction à 3 minutes. Donc, DO NOT OVERTHINK!!!

mot de la fin, bienvenu au 21eme siecle ou on juge ta personne sur une réponse aussi long qu'un tweet!

 

Link to comment
Share on other sites

@8lue@Med201920 guys congrats omg !! Yall are going to the intervieeeeews:wub:

 

@beatsbymichael je comprend ta déception étant donné que tu consideres avoir moins bien fait que l'année dernière :( par contre, garde en tête que cette année,  le CASPer vaut pour beaucoup moins et qu'on finit tous égaux à partir de la convocation en entrevue ;)

Ps ; Not the first time qu'on se croise sur les forums hihi good to see you again m8

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, hamsterman11 said:

my man pulled out the references 

Référence qui conclut ironiquement par « These data support the ability of a computer-based strategy to screen applicants in a feasible, reliable test, which has now demonstrated predictive validity, lending evidence of its validation for medical school applicant selection. », comme quoi tu peux twister les données comme tu veux pour promouvoir ton agenda. 

Link to comment
Share on other sites

Contingent: Universitaire sur le marché du travail

Date de CASPer: 12 oct

CRC/CRU: 4.06/4.33 au DEC-BAC sciences infirmières de l'Université Laval (34,125 à Sherbrooke et 30,265 à UL)

Quartile: 4e 

Impression CASPer: 3e expérience de test Casper. J'ai répondu à toutes les questions avec une vitesse de frappe assez élevée. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Telomerase31 said:

Wow, tout le monde a des excellents scores, je commence a stresser hahah!! Il y a tu des gens qui sont dans le 1e ou 2e quartile ? Si oui, comment avez-vous trouvé le casper ? 

50 % des gens seront dans les quartiles 1 et 2 :)

par contre, c'est pas tout le monde qui est prêt à venir en parler au monde entier, meme sous un username / c'est pas tout le monde qui est au courant de l'existence de ces forums ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Monocor said:

Référence qui conclut ironiquement par « These data support the ability of a computer-based strategy to screen applicants in a feasible, reliable test, which has now demonstrated predictive validity, lending evidence of its validation for medical school applicant selection. », comme quoi tu peux twister les données comme tu veux pour promouvoir ton agenda. 

As tu vu les corrélations? C'est très faible!! J'étais choqué!!

Aussi la corrélation est avec les MMI et pas avec le nombre de poursuites judiciaires. Donc on compare un mauvais snack a un autre mauvais snack pour dire qu'ils sont pareil (car les MMI sont tres subjective et la seule métrique réellement intéressante c'est le nombre de poursuites judiciaires/plaintes... C'est ce qui etait utilisé par le passé)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Med-dream101 said:

50 % des gens seront dans les quartiles 1 et 2 :)

par contre, c'est pas tout le monde qui est prêt à venir en parler au monde entier, meme sous un username / c'est pas tout le monde qui est au courant de l'existence de ces forums ;)

 

 

Absolument. Il faut faire attention les données posté sur premed représente moins de 5% des données réelles. Donc notre perception pourrai être très biaisé si on se base uniquement sur les postes ici. Aussi mathématiquement parlant il ya 50% qui sont dans le Q1 et Q2. C'est le principe meme de la distribution en quantile

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Med201920 said:

 Contingent: Universitaire (je complète une maîtrise en ce moment)

Date de CASPer: 12 octobre (en francais)  (anglais 3 eme quartile, ne me rappelle pas de la date)

CRC/CRU: Aucune idée - GPA 4.18/4.30

Quartile: Quartile 4 (meilleur de 75%-100%) (

Impression CASPer: je m'attendais à ca. 3 ème fois que je passe le Casper. a chaque fois que je le passais j'étais stressé. cette fois je me suis préparé differement. j'etais donc beaucoup moins stressé. aussi je tape super vite sur un clavier si ca peut vous aider a vous situer (j'exerce en TI depuis des années)

Commentaires/blague/insulte: le casper est une véritable bullshit à mon sense. c'est pas du tout représentatif. étant pas du tout nord américain. certain des scenarios Casper sonnent complètement creux dans ma tête. ca résonne pas du tout donc je suis obligé de prétendre comprendre la situation. je trouve le Casper tres Western-Culture Oriented (meme plus nord americain, parce qu'étant vécu aussi en Europe, les scenarios sonne complètement croche pour un européen ou asiatique).donc j'ai dû faire preuve de beaucoup d'imagination pour me placer à la place de l'étudiant moyen nord américain et comment il réagirait. (c'est même la raison pour laquelle j'ai échoué au précédent cycle). Mon conseil "Don't overthink the Casper". les correcteurs sont des étudiants comme toi avec peu d'expérience de vie sinon aucune. 

on paye 60~$ pour le casper. c'est clair que le correcteur ne vas pas s'attarder longtemps dessus. sachant que le salaire moyen en ce moment est de 18$/h. et en supposant que la marge brute est de 70% en moyenne (pour ce genre de business en ligne). j'estime que ca prend 4 minute pour corriger une section (moins que ca nous prend pour la faire). ceci est corroboré pas la publication par Dore et al. 2016 qui estime le temps moyen de correction à 3 minutes. Donc, DO NOT OVERTHINK!!!

mot de la fin, bienvenu au 21eme siecle ou on juge ta personne sur une réponse aussi long qu'un tweet!

 

Quelle ecoles as tu envoyé l'anglais casper?

Link to comment
Share on other sites

Contingent: QC Universitaire

Date de CASPer: Aug 31

CRC/CRU: 3.98/4.00 selon McGill

Quartile: 4e (75-100th percentile) 

Impression CASPer: c'etait bien mais pas aussi bien que l'annee dernier 

Commentaires/blague/insulte: j'ai seulement appliqué a McGill au Quebec car je suis anglophone.... donc fingers crossed qu'ils me donnent une entrevue :/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...