Jump to content
Premed 101 Forums

Étalons des quartiles CASPer 2021-2022


Recommended Posts

On 1/22/2022 at 6:39 PM, Charlotte12 said:

A bit late oups

Contingent: fausse collegienne

Programme: Dent udem

Date de CASPer: 4 nov 

CRC/CRU: 36

Quartile: 3e

Impression CASPer: Je croyais avoir vraiment bien fait lors de mon casper, mais en voyant mon quartile je vois que pas vrm. Je suis vrm décu du résultat, mais en meme temps je m'étais inscrite comme 2 jours avant et j'avais 0 préparée, comme je n'ai plus vraiment l'intention d'aller en médecine, et que je préfère médecine dentaire maintenant! 

Commentaires/blague/insulte: Bonne chance Yall U GOT THIS! c vrm chiant ce test casper, Ils doivent faire des snapchot or something 

 

Bien 3e quartile c'est tres bien (c'est pas le 4e mais quand meme excellend). De toute facon y reste les MEM et avec ta Cote R est competitive, donc courage! :)

Link to comment
Share on other sites

On 11/22/2021 at 7:30 AM, Telomerase31 said:

Contingent: Universitaire, bac complété, maîtrise en cours

Date de CASPer: 24 octobre

CRC/CRU: 3,9xx/4,3

Quartile: 4e!!! yeyy

Impression CASPer: C’était mon deuxième Casper! J’étais sûre que ça avait mal été, j’ai legit pleuré pendant des jours en pensant que je me situais au 1er quartile lol mais overall j’ai répondu à presque toutes les questions, j’ai laissé 2 fois la 3e question vide. J’ai commencé ma préparation à l’examen 1 mois avant l’exam, je faisais des scénarios Casper à chaque jour!

Commentaires/blague/insulte: I can’t believe it!

Allô! Où est-ce que tu prenais tes scénarios Casper pour pouvoir en pratiquer à pratiquement tous les jours? J’aimerais faire pareil!!! 

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, AliceInWonderland123 said:

Allô! Où est-ce que tu prenais tes scénarios Casper pour pouvoir en pratiquer à pratiquement tous les jours? J’aimerais faire pareil!!! 

Je ne suis pas la personne à qui tu as demandé, mais personnellement, j'avais fait des scénarios sur Prepmatch, c'est gratuit! Les questions sont en anglais, mais j'y répondais en français pour ma part. C'est  comme une simulation du CASPer : scénario, trois questions, cinq minutes pour répondre. Mais pas exactement, je te conseillerais aussi de faire l'examen CASPer simulé (personnellement, je l'avais fait deux jours avant le test). C'est un examen qui est en tout point comme le CASPer, sauf pour les questions en tant que telle. C'est un examen simulé "officiel" d'Altus (la compagnie qui fait les CASPer). Je trouve qu'il est bien surtout parce que ça te montre exactement comment le vrai examen se déroulera. Par contre, ce n'est pas vraiment fait pour se pratiquer, mais plutôt pour se familiariser avec le test. Prepmatch est un site pour pratiquer à répondre aux 3 questions en 5 minutes. Ça te donne des stats intéressantes aussi! Je le recommande!

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, UdeS_Student said:

Je ne suis pas la personne à qui tu as demandé, mais personnellement, j'avais fait des scénarios sur Prepmatch, c'est gratuit! Les questions sont en anglais, mais j'y répondais en français pour ma part. C'est  comme une simulation du CASPer : scénario, trois questions, cinq minutes pour répondre. Mais pas exactement, je te conseillerais aussi de faire l'examen CASPer simulé (personnellement, je l'avais fait deux jours avant le test). C'est un examen qui est en tout point comme le CASPer, sauf pour les questions en tant que telle. C'est un examen simulé "officiel" d'Altus (la compagnie qui fait les CASPer). Je trouve qu'il est bien surtout parce que ça te montre exactement comment le vrai examen se déroulera. Par contre, ce n'est pas vraiment fait pour se pratiquer, mais plutôt pour se familiariser avec le test. Prepmatch est un site pour pratiquer à répondre aux 3 questions en 5 minutes. Ça te donne des stats intéressantes aussi! Je le recommande!

Merci beaucoup pour la recommandation! :) Combien de temps à l’avance as tu commencer ta préparation? 

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Med-dream101 said:

Perso je verrais bien cela sortir le 18, donc vendredi ! Mais je peux me tromper :) de toute façon, ça arrive pile vers 7h du matin donc il est un peu tard ajd

Oui trop tard pour ce matin mais demain tout est encore possible car ça fera 4 semaines tout pile :)  (l'espoir fait vivre.....et oui je mourrai très très vieille ....  :lol: )

Sérieusement, je me sens comme une enfant qui se roule à terre en bavant et en chialant que ''c'est lonnnnnnnnnnnnnng'' la semaine avant Noël :P Tellement impatiente ....

En fait, je ne sais vraiment pas si j'ai réussi ce test, plus j'y pense plus je me dit que je l'ai foiré.... Mais si c'est bel et bien un échec autant le savoir rapidement..

Faut que je relaxe, je saiiiiiiiiiis :D

 

Link to comment
Share on other sites

Coucouu! Selon les etudes scientifiques avec source: trust me bro, les quartiles du 20 janvier arrivent demain pour les collegiens ! Avec tout ça,  je voudrais vous rappeler 2 petits trucs:

 

1. Vous n'êtes pas définis par un nombre, tout comme votre CRC ne vous définit pas. S'il vous plait, ne pensez pas que vous n'êtes pas de bonnes personnes ou un sociopathe si vous êtes dans un quartile plus bas, c'est très très loin de la vérité. 

 

2. Personne ne sait quel quartile est "safe" s'il vous plait ne polluez pas le thread a faire des guess ou poser des questions qui découlent du stress,  personne ici est un evaluateur casper ni un membre du comité de sélection des unis. On est une cohorte cobaye pour les quartiles, on saura à quoi s'attendre l'an prochain ! (Mais si tu es dans le quartile 3 ou 4, je te dirais de ne pas trop stresser avec ça) 

 

Sur ce, bonne nuiiit, bonne chance pour demain,  ne lâchez pas, vous travaillez fort depuis 2 ans, vos efforts seront récompensés éventuellement :wub:

Link to comment
Share on other sites

On 2/11/2022 at 9:29 PM, AliceInWonderland123 said:

Merci beaucoup pour la recommandation! :) Combien de temps à l’avance as tu commencer ta préparation? 

Désolée, je n'ai pas répondu très vite! Je sais que pendant l'été (juillet/août) j'avais commencé à y penser, plutôt par rapport à des situations de vie que j'avais vécu (une fois où j'ai fait preuve d'empathie, leadership, etc.). Mais assez vaguement. Après avoir discuté avec une amie, j'avais décidé que je ne voulais pas trop me préparer d'avance pour être plus "naturelle", donc je n'ai pas continué sur cette piste et je n'y ai plus trop repensé. Cependant, selon mes courriels, j'ai commencé à faire des exercices sur PrepMatch le 3 octobre alors que le CASPer était le 12 octobre (j'avais déplacé le test du 24 octobre au 12 octobre, donc je ne sais pas si je me serais préparée plus tôt avoir su). Je pratiquais aussi ma vitesse de frappe à ce moment, mais je tapais déjà assez vite naturellement.

Link to comment
Share on other sites

Contingent: cllégien

Programme: Science nat

Appliqué en: med, physio, pharmacie

Date de CASPer: 20 jan

CRC/CRU: 33,785

Quartile: 2e

Impression CASPer: Bof, je savais que j'avais mal fait et qu'il me fallait au moins un quartile 4 avec ma cote :( 

Commentaires/blague/insulte: Je tape quand même vite, je croyais avoir bien fait pourtant, mais j'imagine qu'on sait jamais avec le CASPer :( bonne chance à tous 

 

Link to comment
Share on other sites

Contingent: Collégial

Programme: Sciences de la nature

Appliqué en: med, ergo UdeM, UdeS et ULaval

Date de CASPer: 20 janvier 2022

CRC/CRU: 34,5

Quartile:

3e (j’espère être dans le haut du quartile:blink:)

Impression CASPer:

C’était la première fois que je faisais le test Casper. Je pense que ça a bien été et que le classement est très complexe! Je suis content de ma position. Tout le monde est fort quand ils font le test donc je suis fier de moi.

Commentaires/blague/insulte:

À ceux qui on déjà vécu l’expérience, pour jaser, pensez-vous que j’ai des chances d’être convoqué à une/des entrevues si je suis dans le haut du 3e quartile (ex: 70e et plus) ? Est-ce qu’il y a des gens ici qui étaient ou connaissent des personnes qui avaient des stats similaires et qui ont eu une entrevue ? Merci!!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, warrior72 said:

Contingent: Collégial

Programme: Sciences de la nature

Appliqué en: med, ergo UdeM, UdeS et ULaval

Date de CASPer: 20 janvier 2022

CRC/CRU: 34,5

Quartile:

3e (j’espère être dans le haut du quartile:blink:)

Impression CASPer:

C’était la première fois que je faisais le test Casper. Je pense que ça a bien été et que le classement est très complexe! Je suis content de ma position. Tout le monde est fort quand ils font le test donc je suis fier de moi.

Commentaires/blague/insulte:

À ceux qui on déjà vécu l’expérience, pour jaser, pensez-vous que j’ai des chances d’être convoqué à une/des entrevues si je suis dans le haut du 3e quartile (ex: 70e et plus) ? Est-ce qu’il y a des gens ici qui étaient ou connaissent des personnes qui avaient des stats similaires et qui ont eu une entrevue ? Merci!!

Hey! Comme j'ai mentionné plus haut, personne peut savoir puisque c'est la première année qu'on reçoit les quartiles. Et on ne peut pas comparer les universitaires avec les collegiens, on pourra seulement savoir le 28 mars, sorry ! :(

 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Med-dream101 said:

Hey! Comme j'ai mentionné plus haut, personne peut savoir puisque c'est la première année qu'on reçoit les quartiles. Et on ne peut pas comparer les universitaires avec les collegiens, on pourra seulement savoir le 28 mars, sorry ! :(

 

Ahhh je comprends ! Merci pour ta réponse, je suis nouveau sur le forum donc je n’avais pas tout lu hahaha 

Link to comment
Share on other sites

Contingent: Accès médecine (collégial)

Programme: DEC sciences

Appliqué en: Med et psycho

Date de CASPer: 20 janvier 2022

CRC/CRU: 32,8

Quartile:

3e (j’espère aussi être dans le haut du quartile:blink:)

Impression CASPer:

C’était la première fois que je faisais le Casper. Je tape vraiment lentement et il y a plein de choses que j'aurai voulu ajouter pour préciser mes pensées :(

Commentaires/blague/insulte: Plus qu'a croiser les doigts :) ... Je pensais que cela m'aurait aidé à me donner une idée d'où je me situe mais non pas du tout car quelle différence entre 74 et 75e percentile? Vu qu'on ignore l'étalement des notes, il est difficile en étant dans le 3e quartile d'évaluer notre compétitivité. On lâche pas! 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Herminig said:

Contingent: Accès médecine (collégial)

Programme: DEC sciences

Appliqué en: Med et psycho

Date de CASPer: 20 janvier 2022

CRC/CRU: 32,8

Quartile:

3e (j’espère aussi être dans le haut du quartile:blink:)

Impression CASPer:

C’était la première fois que je faisais le Casper. Je tape vraiment lentement et il y a plein de choses que j'aurai voulu ajouter pour préciser mes pensées :(

Commentaires/blague/insulte: Plus qu'a croiser les doigts :) ... Je pensais que cela m'aurait aidé à me donner une idée d'où je me situe mais non pas du tout car quelle différence entre 74 et 75e perceptible? Vu qu'on ignore l'étalement des notes, il est difficile en étant dans le 3e quartile d'évaluer notre compétitivité. On lâche pas! 

Exactement ce que je pensais par rapport au 74e et 75e percentile !! Hahah lâche pas et bravo pour ton quartile malgré les embûches :)

Link to comment
Share on other sites

Contingent: Collégial

Programme: Sciences de la nature

Appliqué en: med ( UdeM, UdeS, ULaval, McGill)

Date de CASPer: 20 janvier 2022

CRC/CRU: 37,5

Quartile: 4e 

Impression CASPer: J'étais tellement stressée pour l'examen Casper, suite à la première question, j'ai un peu black out pendant le deuxième vidéo et je ne me rappelais plus du tout du scénario quand je suis arrivée aux questions. J'ai fait de mon mieux et je me suis ressaisie pour les autres questions qui selon moi ont assez bien été. J'ai répondu env. 4 lignes aux deux premières questions et max 2 lignes à la troisième je n'en ai pas terminé une je crois haha. Je ne pensais pas être dans le 4e vu que je ne tappe pas super vite et je fais des fautes de frappes en plus (45-50wpm). Tout ce que j'ai fait c'est que je suis restée vraiment moi-même et j'ai répondu aux questions selon mes valeurs et ce que j'aurais réellement fait dans la situation, pas ce que je pensais qui serait bon pour le test. Je n'ai pas utilisé de technique spécifique, j'ai plutôt essayé d'être créative dans mes réponses et en trouvant des solutions qui montraient que je communiquait bien avec les autres et que j'étais capable de travailler en équipe. Je me suis toujours dit qu'avant d'être un bon médecin je devais être un bon humain et donc j'ai beaucoup travaillé sur moi dans les deux dernières années, ce qui me sera utile à bien plus long terme que d'étudier pour l'examen Casper. Vous me direz si vous voulez qu'en j'en dise plus je pourrais écrire longtemps lol.

Commentaires/blague/insulte: Je n'aime pas ce genre de test. Je ne crois pas qu'il soit représentatif d'une personne et je vous encourage à ne pas vous définir par votre résultat,  les universités convoquent des étudiants de tous les quartiles à part Ulaval (en fonction de votre CRC évid.) J'ai vu que maintenant le casper sera moitié vidéo / moité test écrit. Ils tentent donc d'améliorer leur examen, je ne sais pas si ça aidera, mais peut être!  

Link to comment
Share on other sites

Contingent: collégien

Programme: 

Appliqué en: med, physio, pharm, etc

Date de CASPer: 20 jan

CRC/CRU: 34,4

Quartile: 3e :/

Impression CASPer: lol j'avais un feeling horrible après l'examen.. je tapais trop lent et j'avais tellement la misère à mettre mes pensées en mots français. Mon quartile aurait pu être pire je suppose.

Commentaires/blague/insulte: Thank goodness j'ai fait celui en anglais! Bonne chance à tout le monde :))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...