Jump to content
Premed 101 Forums

Étalons des quartiles CASPer 2021-2022


Recommended Posts

Contingent: faux collégiens

Programme visé: médecine vétérinaire 

Date de Casper: 20 janvier 2022

Cote R: 34,75

Quartile: 3e

Impression Casper:

Clairement mieux que l’an dernier (sérieusement la préparation ça change tout!). J’ai répondu à toutes les questions sauf une, mais la plupart du temps, mes 3e questions étaient seulement répondu par une phrase et n’étaient pas vraiment développées.

Blague/insulte/commentaire:

J’espère que ça va être suffisant pour rentrer ! Bonne chance à tous!

 

Link to comment
Share on other sites

Contingent: Collégien 

Programme: Sciences de la nature

Appliqué en: med (mcgill, udem, udes, ulaval), dentaire (udem) et pharma (udem, ulaval)

Date de CASPer: 20 jan

CRC/CRU: 36,2

Quartile: 4e

Impression CASPer: Sur le moment je pensais que j’avais bien fait mais à la fin j’ai overthink quelques stations et j’avais l’impression d’avoir mal fait 

Commentaires/blague/insulte: Ce test est vraiment dumb lol 

Link to comment
Share on other sites

Contingent: collégien

Programme: sciences de la santé

Appliqué en: med McGill, UdeM, ULaval et Usherb, pharma udem et ulaval, med vet udem

Date du casper: 20 jan

CRC/CRU: 35,4

Quartile: 4e

Impression casper: j'ai écrit quelque chose à chaque question mais des fois je me répétais un peu, je n'avais vraiment pas confiance en moi et j'ai eu une impression assez mauvaise à la fin, car je faisais beaucoup d'erreurs de frappe. Par contre j'ai essayé d'integrer plusieurs exemples personnels même ou il n'en demandait pas donc peut etre ça m'a aidée.

Commentaires/blagues/insultes: très stressant, je crois qu'un cheveu blanc m'a poussé 

Link to comment
Share on other sites

Contingent: Cégep

Programme: Sciences de la Nature

Appliqué en: Physiothérapie Laval, Sherbrooke, Chicoutimi

Date de CASPer: 20 janvier

CRC/CRU: 31,845

Quartile: 4e

Impression CASPer: Il ne faut pas arrêter d'écrire! Le temps avance vite! J'ai lu un livre pour me pratiquer et j'ai fait la pratique sur le site, j'ai pratiqué avec un ami et on commentait chacun nos réponses pour s'améliorer.  

Commentaires/blague/insulte: -

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, glbro said:

oh je vois, donc aucune réponse de l'uni avant cette date ou je me trompe?

Les convocations ne sortiront pas avant cette date pour la plupart du monde. Ça se peut qu’il y aura des refus avant. Je crois aussi que certains dans les catégories particulières (ex contingent marché de travail à ULaval) ont eu leurs convocations déjà. Mais oui, pour le reste du monde, faut attendre jusqu’au 28 mars :) 

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, laub said:

Contingent: collégiens

Programme: sciences, lettres et arts 

Appliqué en: med udes, ulaval, udem et mcgill; pharm ulaval udem 

Date de CASPer: 20 janvier 

CRC/CRU: 38,6

Quartile: 4

Impression CASPer: très stressée avant mais le jour même ça a super bien été, j’étais assez confiante et je suis contente du résultat:)

Commentaires/blague/insulte: ça paye de pratiquer son doigté et de répondre à des questions de pratique en situation d’examen!! le temps passe plus vite qu’on pense donc c’est important

Bon ben félicitations d’avance pour ton acceptation à UdeM à moins que tu rates carrément l’entrevue (vu que ça comptera seulement pour 60% au final) ahahaha 

Edited by capoo
mauvais pourcentage
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, capoo said:

Bon ben félicitations d’avance pour ton acceptation à UdeM, même si l’entrevue se passe moins bien (vu que comptera seulement pour 20% au final) ahahaha 

 

19 minutes ago, CATOBLEPASS said:

20% ? :o 

L’entrevue comptera pour 60% (pas seulement 20%):

 

Tous les candidats (excluant les Candidats titulaires d’un doctorat de recherche, Candidats des Premières Nations et Inuits du Québec (PNIQ) et Candidats québécois médecins diplômés à l’extérieur du Canada ou des États-Unis (DHCEU) ) :

  • Les mini-entrevues multiples francophones intégrées (MEMFI) se dérouleront de façon virtuelle, la sélection finale des candidats s’effectuera sur la base d’une pondération comprenant : l’évaluation du dossier scolaire (20 %), le résultat au test CASPer 20 % et le résultat à l’entrevue virtuelle (60 %).

 Candidats titulaires d’un doctorat de recherche :

  • Les mini-entrevues multiples francophones intégrées (MEMFI) se dérouleront de façon virtuelle, la sélection finale des candidats s’effectuera sur la base d’une pondération comprenant : l’évaluation du dossier de recherche (20 %), le résultat au test CASPer 20 % et le résultat à l’entrevue virtuelle (60 %).

 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Herminig said:

 

 

Contingent: Accès médecine (collégial)

Programme: DEC sciences

Appliqué en: Med et Psycho (acceptée en psycho j'ai reçu la lettre ce vendredi)

Date de CASPer: 20 janvier 2022

CRC/CRU: 32,8

Quartile: 3e

Bon matin!

Je n'ai pas vu d'autres personnes dans le contingent ''accès medecine'' mais dans le cas où il y en aurait manifestez-vous je me sens seule... LOL :D

Non mais sans rire , je voulais juste vous dire que pour Ulaval, ils vont contacter les étudiants ''accès medecine'' aux environs du 10 mars pour demander les justificatifs spécifiques à notre catégorie. S'ils vous contactent, cela signifie que vous avez réussi votre Casper :wub: et que vous passez en entrevue :wub::wub: (si bien sûre vous fournissez les pièces demandées).

 

c'est quoi accès médecine?

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, MDee2B said:

 

L’entrevue comptera pour 60% (pas seulement 20%):

 

Tous les candidats (excluant les Candidats titulaires d’un doctorat de recherche, Candidats des Premières Nations et Inuits du Québec (PNIQ) et Candidats québécois médecins diplômés à l’extérieur du Canada ou des États-Unis (DHCEU) ) :

  • Les mini-entrevues multiples francophones intégrées (MEMFI) se dérouleront de façon virtuelle, la sélection finale des candidats s’effectuera sur la base d’une pondération comprenant : l’évaluation du dossier scolaire (20 %), le résultat au test CASPer 20 % et le résultat à l’entrevue virtuelle (60 %).

 Candidats titulaires d’un doctorat de recherche :

  • Les mini-entrevues multiples francophones intégrées (MEMFI) se dérouleront de façon virtuelle, la sélection finale des candidats s’effectuera sur la base d’une pondération comprenant : l’évaluation du dossier de recherche (20 %), le résultat au test CASPer 20 % et le résultat à l’entrevue virtuelle (60 %).

 

Whoops j’ai mélangé les critères! J’ai rien dit au final ahahah, sorry for the misinformation 

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Sara10 said:

Pensez-vous qu’il va y avoir des refus casper pour d’autres universités que ULaval? C’est tellement pas clair sur les sites d’admission ahah

oui mais le seuil peut être vraiment bas. Il y a de l'information qui circulait comme quoi les gens en bas du 16e percentile (16% plus faible) étaient refusés d'emblée à McGill

Link to comment
Share on other sites

Urgent:

Salut à tous!

J'ai une question concernant la distribution de vos résultats CASPer. 

Nous sommes présentement à la veille de la date limite de dépôt des demandes d'admission et les programmes d'ergothérapie à l'Université de Montréal et à l'Université Laval mettent une tache à mon dossier comme quoi je n'ai toujours pas fourni les résultats de mon test CASPer. 

Curieusement, les résultats ont bien été distribués pour les programmes d'année préparatoire en médecine ainsi que sciences infirmières. 

Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré ce problème ? Que dois-je faire ? J'ai déjà contacté les programmes de ces universités, mais je tombe sur des secrétaires qui me disent ne rien pouvoir faire pour m'aider. 

C'est très frustrant comme situation sachant que j'ai payé les frais aux universités et à CASPer pour m'assurer que mes demandes soient correctement traitées depuis plus de deux semaines déjà. Je n'ai pas de moyen pour transférer mes propres résultats CASPer, comme vous le savez très bien !!! Et chez Altus Suite, il ne semble pas avoir de numéro de téléphone pour les rejoindre, simplement un service de messagerie par textos qui indique des délais de 24h pour obtenir une réponse.  

Votre aide/conseils seraient grandement appréciée!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...