Jump to content
Premed 101 Forums

Étalons des quartiles CASPer 2021-2022


Recommended Posts

12 minutes ago, warrior72 said:

Urgent:

Salut à tous!

J'ai une question concernant la distribution de vos résultats CASPer. 

Nous sommes présentement à la veille de la date limite de dépôt des demandes d'admission et les programmes d'ergothérapie à l'Université de Montréal et à l'Université Laval mettent une tache à mon dossier comme quoi je n'ai toujours pas fourni les résultats de mon test CASPer. 

Curieusement, les résultats ont bien été distribués pour les programmes d'année préparatoire en médecine ainsi que sciences infirmières. 

Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré ce problème ? Que dois-je faire ? J'ai déjà contacté les programmes de ces universités, mais je tombe sur des secrétaires qui me disent ne rien pouvoir faire pour m'aider. 

C'est très frustrant comme situation sachant que j'ai payé les frais aux universités et à CASPer pour m'assurer que mes demandes soient correctement traitées depuis plus de deux semaines déjà. Je n'ai pas de moyen pour transférer mes propres résultats CASPer, comme vous le savez très bien !!! Et chez Altus Suite, il ne semble pas avoir de numéro de téléphone pour les rejoindre, simplement un service de messagerie par textos qui indique des délais de 24h pour obtenir une réponse.  

Votre aide/conseils seraient grandement appréciée!

Salut!

J'ai rencontré le même problème avec ULaval, ça indiquait que mes résultats avaient été transférés pour pharmacie mais pas pour médecine. Malheureusement j'ai pas vraiment d'autres conseils que d'attendre parce que ça a fini par envoyer quelques jours plus tard. Par contre je sais pas à quel point la date limite des demandes est un problème parce que les résultats des gens qui ont fait le Casper le 22 février ont clairement pas été distribués vu que ça prend 2-3 semaines... 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, laub said:

Salut!

J'ai rencontré le même problème avec ULaval, ça indiquait que mes résultats avaient été transférés pour pharmacie mais pas pour médecine. Malheureusement j'ai pas vraiment d'autres conseils que d'attendre parce que ça a fini par envoyer quelques jours plus tard. Par contre je sais pas à quel point la date limite des demandes est un problème parce que les résultats des gens qui ont fait le Casper le 22 février ont clairement pas été distribués vu que ça prend 2-3 semaines... 

Merci beaucoup pour ta réponse. Je craignais que mes demandes ne soient pas considérées advenant un retard dans la distribution de mes résultats, mais c'est vrai que ça fait du sens en ce qui concerne les personnes qui ont passé le test le 22 février.

Je vais tout de même tenter d'entrer en communication avec Altus pour voir ce qui en ait.

C'est quand même un peu fâchant considérant le prix qu'on paye, que les universités nous traitent de cette façon. Ils auraient pu me répondre ce que tu m'as dit au lieu de me dire de me débrouiller avec mes problèmes...

Merci encore!

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, mon Casper a été traité à Ulaval en médecine mais pas pour mon deuxième choix, et même chose à UdeM. J'ai tenté de communiquer avec les universités et je n'ai eu aucune réponse. Étant donné qu'on est dépassé la date limite, j'imagine qu'il ne reste plus qu'à attendre et revérifier chaque jour?

Link to comment
Share on other sites

Contingent: faux collégien (je suis présentement à l’uni mais en première année seulement)

Programme: neurosciences cognitives à l’UdeM

Appliqué en: (med, pharm, opto, dent, physio...) pharmacie

Date de CASPer: 1er novembre (ou le 2?)

CRC/CRU: 33,778

Quartile: 2e 

Impression CASPer: je pensais que ça avait mieux été…

Commentaires/blague/insulte: je ne pense pas être prise cette année malheureusement

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, med_pharma said:

Merci pour ta réponse ! :) Comment tu vois pour uSherbrooke s'ils ont recus ton casper ?

Je l'ai contacté parce que j'me doutais.  Mise à jour : Laval l'ont reçu aujourd'hui, j'ai vérifié sur le portail. 

J'ai vérifié la liste de distribution sur le site Altus plusieurs fois pour être sûr que tout est sur la liste. 

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Harris said:

Je l'ai contacté parce que j'me doutais.  Mise à jour : Laval l'ont reçu aujourd'hui, j'ai vérifié sur le portail. 

J'ai vérifié la liste de distribution sur le site Altus plusieurs fois pour être sûr que tout est sur la liste

Ohh okay parfait, merciii ! Je te souhaite bonne chance et de te faire accepter :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
3 hours ago, Elkeslassy Sarah said:

Bonjour à tous,je viens de passer mon casper et j’ai eu 1 seul quartile. Raison : pas préparé réellement , et je suis dans un système français je n’ai donc jamais vu des test de l’a sorte,rien n’est joué,même avec 1 seul quartile,restez optimiste ! 

Je veux pas être défaitiste, mais je n'ai jamais entendu de quelqu'un qui est rentré en med avec un quartile 1, sauf peut-être avec des notes ultra élevées. 

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Mathimatiquement said:

Je veux pas être défaitiste, mais je n'ai jamais entendu de quelqu'un qui est rentré en med avec un quartile 1, sauf peut-être avec des notes ultra élevées. 

Je connais une personne qui a été convoquée aux entrevues de med à UdeM avec un Q1. Elle était aussi dans le système français (internationale), je connais pas ses notes mais devraient rôder autour de 16-17/20

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...