Jump to content
Premed 101 Forums

Étalons des quartiles CASPer 2021-2022


Recommended Posts

Les universitaires qui ont appliqué à à Laval, est-ce que le site de suivi de votre dossier d'admission affiche toujours que vos résultats sont encore "en traitement". J'ai envoyé les miens autour du 15 octobre et ce n'est toujours pas passé à "traité" en vert....

Link to comment
Share on other sites

 

Contingent: fausse collegienne

Programme: Pharmacie UdeM

Date de CASPer: 24 oct

CRC/CRU: 35.6

Quartile: 4e (OMGGGGG)

Impression CASPer: I THOUGHT I DID SO BAD IM SO HAPPY. 

Commentaires/blague/insulte: je suis sur un nuage en ce moment :wub: Après avoir très mal scoré dans l'année précédente, ca fait vraiment du bien :) 

Link to comment
Share on other sites

Contingent: Universitaire

Date de CASPer: 24 octobre

CRC/CRU:  je sais pas, mais 4.01 en kinésiologie (60 crédits)

Quartile: 4e

Impression CASPer: c’etait mon premier, je ne m’étais pas vraiment préparé. J’ai répondu à tous les questions. 

Commentaires/blague/insulte: Ça débute bien une semaine!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Med-dream101 said:

Ainsi, vous pouvez (ou pas) remplir le "formulaire":

Contingent: faux collegien

Date de CASPer: 24 oct

CRC/CRU: 35.6

Quartile: 4e

Impression CASPer: I THOUGHT I DID BAD IM SO HAPPY

Commentaires/blague/insulte: je suis sur un nuage en ce moment :wub:

Bravo!! Je vais aller voir après mon cours :) je viens de recevoir le courriel aussi

 

Link to comment
Share on other sites

Contingent: Faux collegien

Date de CASPer: 24 oct

CRC/CRU: 35.6

Quartile: 4e !!!!!

Impression CASPer: J'ai répondu majoritairement aux premières et deuxièmes questions et manqué de temps pour littéralement TOUTES les 3e question donc je m'attendais à rien d'aussi bon!!! (C'était la 2e fois que je passais le test)

Commentaires/blague/insulte: J'PEUX PAS Y CROIRE!!! :wub:

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, chou said:

Savez-vous si pour les convocations aux MEM à uLaval ils font un cutoff partir d'un certain quartile spécifique du Casper?

Probablement pas, puisque le quartile te compare seulement aux gens qui ont passés l'examen le même jour que toi! S'ils font un cut-off, d'après-moi ça serait plus logique de le faire sur les résultats en général de tous les candidats!

Link to comment
Share on other sites

Contingent : universitaire

Date de CASPer : 24 oct

CRC/CRU : ~34 (3.91 en kin avec 76 crédits + 4.21 en nutrition avec 24 crédits)

Quartile: 3e

Impression CASPer : Je pensais avoir foiré, mais ça s'est quand même relativement bien passé finalement. Je vais peut-être recevoir une offre après toutes ces années universitaires. Je croise les doigts!

Link to comment
Share on other sites

Contingent: Universitaire

Date de CASPer: 24 oct

GPA : 4.3 (60 crédits) 

Quartile: 4e

Impression CASPer: pour avoir fait le casper l'année passée et avoir été accepté en opto/med vet udem j'avais réellement cru que cette année ça a moins bien été mais je suis content que c'était dans ma tête. Personnellement, je me suis super préparé j'aime pas arriver devant n'importe quel test avec 0 préparation et je sens que ça a vraiment fait la différence donc perso je conseil une préparation minutieuse après tout dépend comment on s'y prend. 

Commentaires/blague/insulte: Très très relieved i can finally breath. 

Link to comment
Share on other sites

Contingent: Universitaire

Date de CASPer: 24 oct

CRC/CRU: 32.1xx à uLaval (60 crédits dans biochimie) aucune idée pour udem (qqun sait?)

Quartile: 3

Impression CASPer: i left most of my 3rd answers blank or just with 1-2 lines. I think i did better than last year but my typing speed is really slow, needs improvement 

Commentaires/blague/insulte: y’a t’il qqun qui est capable de me donner une idée par rapport à mes chances à udem/ulaval med dentaire? 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, andriomassie said:

 

Commentaires/blague/insulte: y’a t’il qqun qui est capable de me donner une idée par rapport à mes chances à udem/ulaval med dentaire? 

Sadly i dont think anyone can help since c'est la première année qu'on est confronté à recevoir nos quartiles. Par contre, l'an prochain on pourra guider les autres !

Link to comment
Share on other sites

Contingent: Universitaire régulier

Date de CASPer: 24 oct

CRC/CRU: 4,237 en Sc. biologiques UdeM (4.0/4.0 McGill; 32,7 Laval; ? pour les autres) + (McGill) CV sans bénévolat, avec plusieurs expériences de recherche non reliées à la médecine et une bourse d'excellence (BRPC du CRSNG), intérêts variés.

Quartile: 2e (25-49%)

Impression CASPer: J'avais le sentiment que j'avais fait correct. Je croyais avoir très bien réussi certaines questions, et d'autres moyennement. Maintenant, je pense que les questions où j'ai niaisé un peu était vraiment mal cotées.

Commentaires/blague/insulte: Je suis trop déçue, j'espère vraiment qu'au moins une uni va me donner une chance, je sens que j'ai ce qu'il faut et que les MEM seraient une meilleure manière pour moi de le montrer...

 

UPDATE réponse des universités. Si ça peut aider des gens dans le futur :

McGill refusée ~21 janvier (rang sur la liste d'excellence demandé et à venir); Ulaval refusée le 2 février (Casper insuffisant).

USherbrooke et UdeM à venir.

On se croise les doigts!!!

Parenthèse pour donner une idée aux gens des années futures. À l'admission 2022, pour l'invitation aux entrevues,
- Laval regarde d'abord le Casper et regarde ensuite les notes. (On sait pas où ils coupent pour le Casper).

- McGill c'est 10% CV, 20% Casper et 70% notes. Je pense que les notes sont majorées ou descendues en fonction de la difficulté des cours (ex. cheminement Honor, cours de sigle 3000 ou 4000, etc.). L'hiver 2020 ne compte pas (dommage, car c'est là que j'avais suivi le plus de cours 3000...).

- UdeM c'est 40% Casper et 60% notes et Sherbrooke c'est 30% Casper et 70% notes.

Link to comment
Share on other sites

Contingent: Universitaire

Date de CASPer: 24 oct

CRC/CRU: Je suis pas certaine, 4,25 de GPA

Quartile: 4e 

Impression CASPer: C'était ma première fois à faire le casper. Après l'avoir fini j'étais pas certaine que ça se soit bien passé, ça me stressait beaucoup. Par contre, je tape assez vite, j'ai donc toujours répondu aux 3 questions de manière bien développée. Je pense que ça m'a beaucoup aidé parce que, même quand j'étais pas certaine que ma décision était la bonne, j'expliquais bien mon raisonnement derrière. 

Commentaires/blague/insulte: Je suis tellement heureuse, je vais enfin pouvoir dormir tranquille:wub:

Link to comment
Share on other sites

Contingent: Universitaire

Date de CASPer: 24 oct

CRC/CRU: je ne sais pas, mais 3,7/4,3 en sciences biopharmaceutiques 

Quartile: 4e 

Impression CASPer: C'était la première fois que je passais le Casper. J'avais fait la pratique, et préparée un peu, mais pas plus que ça. Je n'ai pas laissé de réponse vide, mais je ne savais pas trop si mes réponses étaient assez bien développées. 

Commentaires/blague/insulte: Je ne m'attendais pas du tout à cela pour ma première fois, je suis vraiment contente!

Link to comment
Share on other sites

***** petit disclaimer pour les futurs collégiens stressés qui passent par ici ****

Hi ! I was in your shoes last year and I know how you all must feel, surtout en voyant autant de gens obtenir des 4e quartiles. D'abord, gardez à l'esprit que ce forum ne représente pas l'entièreté des applicants, un gros 2% je dirais. Deuxièmement, rappelez-vous que ce sont des « quartiles » pour une raison ! Donc 25% des applicants se retrouveront dans chaque quartile. Troisièmement, vous ne compétitionnez pasavec les universitaires, so no stress ! 

 

Quatrièmement, don't be so hard on yourselves, le CASPer est un test très difficile et mostly unfair à mon avis, il ne représente vraiment pas ce que vous êtes réellement. J'ai été à votre place ya même pas 6 mois, mais j'ai reçu refus par dessus refus et me suis fait dire que mon CASPer n'était pas enough. And yet je viens de recevoir une bonne nouvelle ce matin ! 

 

Not saying que je vais absolument entrer, il reste beaucoup de chemin à faire, but juste pour que vous compreniez que vous valez beaucoup mieux qu'un test de 90 minutes en ligne. 

Take care y'all <3 :wub:

******

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...