Jump to content
Premed 101 Forums

Étalons des quartiles CASPer 2021-2022


Recommended Posts

2 minutes ago, LymphocyteT said:

 

 

Contingent: universitaire 

Date de CASPer: 24 octobre 

CRC/CRU: 4/4.3 biomed UdeM

Quartile: 4e quartile 

Impression CASPer:  J'avais répondu des réponses assez longues pour chaque question et je n'avais rien laissé de vide! Donc, à part la question de voile, j'était tout de même bien contente de ce que j'avais écrit!

Commentaires/blague/insulte: Je suis full contente!!! 

HAHAHAHAHAHA la voile :rolleyes: i feel you sis

Link to comment
Share on other sites

Contingent: Universitaire 

Date de CASPer: 24 octobre 

CRC/CRU:

Quartile: 4e quartile 

Impression CASPer:  J'ai répondu longuement à la première et la troisième question. J'ai rarement écrit plus qu'une phrase pour la question du milieu qui tente de te faire changer d'avis avec l'ajout d'un détail insignifiant.

Commentaires/blague/insulte: Complètement ridicule comme test!  Pour vrai la question sur la voile ?????? :confused: Faut pas lacher, on va tous arriver à nos objectifs :D

Bonne chance à tous!!!!!

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, CYP P450 said:

Par intérêt personnel , y'a tu qqun qui a complété le Snapshot haha?

Moi et ma blonde l'ont fait. On a eu les mêmes questions... je sais pas si je peux les mettre dans le forum mais c'était 3 questions auxquelles tu peux répondre sans préparation. J'ai bien aimé honnêtement. Beaucoup plus "laid back" que le CASPer.

Link to comment
Share on other sites

Contingent: University

Date de CASPer: English, October 7th

CRC/CRU: 3.9X/4 (McGill)

Quartile: 3rd

Impression CASPer: This is my second capser, and I felt it went okay. I answered all the questions with about 3-4 lines each, but I had many typos and there are a lot of unfinished sentences... And honestly, many questions are beyong my scope of life experience :(

Commentaires/blague/insulte: When I first got my result I thought it meant that I scored in the second lowest quartile lol. So it turned out to be better than I imagined :))) Now I just hope I can get an interview (fingers crossed)

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, einstein99 said:

Contingent: Unversitaire

Date de CASPer: 24 octobre, français

CRC/CRU: 3.9X/4 (de McGill)

Quartile: 75-100

Impression CASPer: assez optimiste pour 8-9 des scénarios (incluant le scénario écrit que tout le monde en parlait auparavant lol), bof pour les autres. j'ai préparé pour 1 mois environ (écrit mes expériences personelles, questions gratuites en ligne, livre BE MO, etc) mais j'ai seulement pris la préparation au sérieux la semaine juste avant le test. Je tape environ 70 wpm et je me suis assurer de répondre à toutes les questions (envrion 5 lignes pour la première et la deuxième et 2-3 lignes pour la troisième). J'ai juste répondu honnêtement, mais de façon assez détaillée, sans structurer mes réponses nécessairement avec la stratégie PPRDJ.

Commentaires/blague/insulte: Je ne leur faisais pas confiance au début quand ils mentionnait que les fautes d'orthographe et de grammaire ne comptaient pas du tout, mais I guess que c'est vrai after all vu que j'ai au moins fait une erreur par 10 mots et ai inclus plusieurs abbréviations ou anglicismes dans mes réponses.

J'ai appliqué en opto, pharma (ULaval et Udm) et med vet. Je n'ai pas appliqué en med nulle part.

Désolé pour le mauvais français et bonne chance à tous!

j'pense pas qu'il faudrait y aller à la B...O j'pense tu perds trop de temps à établir les "enjeux", "personnes impliquées",  "If/then"... j'pense ça passe à côté de ce qu'ils voulaient vraiment recevoir comme réponse. Je pense que ça aurait marché pour un CASPer Américain, mais ici ça n'a pas l'air de compter cette méthode..Faut voir comment uLaval va considérer les Casper et les Notes, dans quelle pondération chacune sera considérée pour convoquer

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, chou said:

j'pense pas qu'il faudrait y aller à la B...O j'pense tu perds trop de temps à établir les "enjeux", "personnes impliquées",  "If/then"... j'pense ça passe à côté de ce qu'ils voulaient vraiment recevoir comme réponse. Je pense que ça aurait marché pour un CASPer Américain, mais ici ça n'a pas l'air de compter cette méthode..Faut voir comment uLaval va considérer les Casper et les Notes, dans quelle pondération chacune sera considérée pour convoquer

Pour ULaval, c’est uniquement un cutoff pour les universitaires. À partir de 31 de CRU, il ne regarde plus les notes, c’est uniquement Casper pour les convocations. Donc aucune pondération. 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Sephrodiaz said:

Pour ULaval, c’est uniquement un cutoff pour les universitaires. À partir de 31 de CRU, il ne regarde plus les notes, c’est uniquement Casper pour les convocations. Donc aucune pondération. 

Super <_<:unsure: facepalm. Donc probablement 1er quartile est totalement exclu, aucune idée si le 2ème ou 3ème quartile seraient la limite pour une convoquation.

Link to comment
Share on other sites

Contingent: Universitaire, bac et maîtrise complétés

Date de CASPer: 24 octobre

GPA: 3,9/4,3 UdeM, je ne connais pas ma CRU.

Quartile: 4e

Impression CASPer: Ouf! Je savais que je ne serais pas dans le 1er quartile, mais clairement je n'imaginais pas être dans le 4e. C'était la première fois que je faisais l'examen. Je considère avoir mal réussi 2 questions, très bien réussi 6 questions, et avoir fait dans la moyenne pour 4 questions (tout ça est très subjectif, car j'imagine que les questions que j'ai trouvées difficiles l'ont sûrement été pour d'autres personnes). Mes réponses étaient de 4 lignes pour la plus importante des questions, et 2-3 pour les autres. Je me suis pratiquée avec des scénarios en ligne, en révisant mon CV, en me pratiquant à résumer en quelques lignes plusieurs situations personnelles vécues, et tout le tralala que tout le monde fait. Par contre, j'ai conservé ma méthode de rédaction personnelle. Je me disais que j'aurais des regrets si jamais je foirais le casper en utilisant une méthode qui n'est pas naturelle pour moi. Et je trouve que ça empêche d'avoir une vision originale du problème pi de vraiment se démarquer. Dans mes réponses, j'ai vraiment été honnête et j'ai écrit ce qui me venait en tête spontanément, sans me demander si ça traduisait X ou Y valeur du Casper. Overall, je crois que la préparation m'a simplement permis de ne pas être stressée pendant l'examen. 

Meilleur conseil que je pourrais donner: payez-vous une license Taptouche :) Ça m'a aidé à passer de 50mpm à 65mpm (pas génial non plus), même si ne crois pas avoir maintenu cette vitesse dans l'exam. Aussi: prenez des notes pendant l'exam, c'est permis et ça peut aider à structurer ses réponses. Après, c'est juste ce que j'ai fait, je suis sûre que j'aurais pu foirer en utilisant toutes ces méthodes aussi (casper being random).

Commentaires/blague/insulte: Le Casper est une méthode arriérée pour juger des compétences humaines de quelqu'un. J'ose croire qu'un jour ça passera à des réponses vidéos, et non des réponses influencées par une vitesse de frappe. Ils ont d'ailleurs fait un projet pilote pour des réponses vidéos (différent de Snapshot) à la fin de l'examen (j'ai accepté de le faire).

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, chou said:

Super <_<:unsure: facepalm. Donc probablement 1er quartile est totalement exclu, aucune idée si le 2ème ou 3ème quartile seraient la limite pour une convoquation.

Normalement ils convoquent environ 1/3-1/2 des applicants, alors c'est aussi mort pour le 2e quartile...

Link to comment
Share on other sites

55 minutes ago, capoo said:

Normalement ils convoquent environ 1/3-1/2 des applicants, alors c'est aussi mort pour le 2e quartile...

Peut-être pas! Probablement qu’une bonne partie des gens dans les 3-4 quartiles n’appliquent pas en med (dont moi). Aussi, certaines personnes dans les meilleurs quartiles n’ont peut être pas non plus une CRU compétitive et ne se feront pas convoquer…

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, 8lue said:

Peut-être pas! Probablement qu’une bonne partie des gens dans les 3-4 quartiles n’appliquent pas en med (dont moi). Aussi, certaines personnes dans les meilleurs quartiles n’ont peut être pas non plus une CRU compétitive et ne se feront pas convoquer…

Beaucoup appliquent en médecine juste pour savoir leur CRU sachant qu’ils vont être refusés aussi! Je penses sincèrement que 2e, 3e et 4e quartiles ont des chances

Link to comment
Share on other sites

Contingent: Universitaire - ergothérapie

Date de CASPer: 24 oct

CRC/CRU: 4.07/4.3 , l'année passée j'avais CRU 35,.. à UdeS et 31,.. à Ulaval lol

Quartile: 4e 

Impression CASPer: Ça va c'est honnêtement un test super bof vu la valeur que les universités lui donne de plus en plus. Au moins ya des entrevues cette année!

Commentaires/blague/insulte: Encourageant pour l'attente pendant l'hiver et le printemps hehee lâchez pas guys, et diversifier vos occupations, ça joue tellement sur notre bien-être!!!!:wub:

Link to comment
Share on other sites

Coucou tout le monde,

Maitenant qu'on as nos résultat par quartiles je pense qu'on a une chance de comprendre ce qu'il faut faire pour bien réussir le casper! J'ai fais un google form

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf4EIujPaKLknF8m1qGcMlCAKBwj9HlldHmc67KhtbsbYFIBA/viewform?usp=sf_link

Si vous le remplissez je pourrais compiler les données et vous revenir avec les strategies les plus efficaces. Évidemment l'idéale ce serait d'avoir une idée général de la population. J'ai vu que la plupart des gens ici avait un résultat dans le quatrième quartile, si on pouvaient avoir beaucoup de répondant dans le 1,2 et 3 ce serait vraiment utile.

Aussi si vous voulez m'aider a travaillez sur ce petit projet hésiter pas à m'envoyer un message à ce sujet.

Quand j'aurais finis je publierais les résultats ici pour que ça nous aide dans les années qui viennent

 

Link to comment
Share on other sites

Contingent: Universitaire Biologie

Date de CASPer: 24 oct

CRC/CRU: 4.15/4.3 concordia , l'année passée j'avais CRU 36... à UdeS et 31... à Ulaval

Quartile: 1er en anglais et 2ième en français

Impression CASPer: Super bonne je m'étais full préparer j'avais meme payer **DELETED** pour me prepare pis toute apparemment cest pas ça la technique non plus. Jétais vraiment confiant que je serais au moins dans le 3 et je pensais sincermenet etre dans le 4. J'ai utilisé la methode de dire les acteur pis les if then pis toute pis toutes

Commentaires/blague/insulte: Je me demande si c'est pas les mots par minutes qui me pose probleme, je suis a 40mpm

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

En ce moment, je suis en annee sabatique, donc j'applique en tant que collegien. L'an dernier, j'ai ete refuse dans tous les unis en med et mis tres loin dans la liste d'attente a UdeS a cause d'un casper insuffisant. J'ecris ici dans l'espoir de pouvoir rassembler des conseils pour le Casper, puisque ca me stresse vraiment. J'ai remarquer plusieurs d'entres vous dire que suivre la methode B**O n'etait pas l'ideal, donc si vous avez d'autres conseils qui vous on aider et que vous voulez partager, ce serait vraiment apprecier :))

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, 8lue said:

Peut-être pas! Probablement qu’une bonne partie des gens dans les 3-4 quartiles n’appliquent pas en med (dont moi). Aussi, certaines personnes dans les meilleurs quartiles n’ont peut être pas non plus une CRU compétitive et ne se feront pas convoquer…

Med-Dream101 avait proposé un formulaire au début du forum que plusieurs semblent remplir, je proposerais d'ajouter le programme pour lequel on applique afin de se donner une meilleure idée des quartiles des applicants de notre programme...

Pour ceux qui ont déjà rempli le formulaire, il est possible de le modifier et d'y ajouter votre programme si vous voulez:)

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, LPVet said:

Med-Dream101 avait proposé un formulaire au début du forum que plusieurs semblent remplir, je proposerais d'ajouter le programme pour lequel on applique afin de se donner une meilleure idée des quartiles des applicants de notre programme...

Pour ceux qui ont déjà rempli le formulaire, il est possible de le modifier et d'y ajouter votre programme si vous voulez:)

Here u go pal, changed it ;)

Link to comment
Share on other sites

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeun8WWv7o4YzkKjnqx16oDDXf5_AgmsxGnq9OSCT6KYX2w1g/viewform?usp=sf_link

J'ai fais une version anglaise de mon questionnaire, il a plus de question et il est mieux fait. En plus je pourrais le faire tourner sur **DELETED** premed en anglais pour avoir beaucoup plus de répondant.

Si vous avez deja repondu a celui en francais vous pouvez aussi repondre a celui en anglais, je ne les melangerais pas de toute facon et ca me sera utile.

Merci a ceux qui on déjà répondu 21 personnes ça me donne deja des piste super interessante.

Ceux qui veulent aider/en savoir plus hésiter pas a demander.

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Cmois said:

Contingent: Universitaire Biologie

Date de CASPer: 24 oct

CRC/CRU: 4.15/4.3 concordia , l'année passée j'avais CRU 36... à UdeS et 31... à Ulaval

Quartile: 1er en anglais et 2ième en français

Impression CASPer: Super bonne je m'étais full préparer j'avais meme payer **DELETED** pour me prepare pis toute apparemment cest pas ça la technique non plus. Jétais vraiment confiant que je serais au moins dans le 3 et je pensais sincermenet etre dans le 4. J'ai utilisé la methode de dire les acteur pis les if then pis toute pis toutes

Commentaires/blague/insulte: Je me demande si c'est pas les mots par minutes qui me pose probleme, je suis a 40mpm

Malheureusement cette technique ne fonctionne plus puisqu'elle est devenue «mainstream», pour se démarquer il faut maintenant faire preuve d'originalité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...