Jump to content
Premed 101 Forums

MEM 2022


Cidez

Recommended Posts

3 minutes ago, Med-dream101 said:

100%. 

Ouai je me dis la même chose parce qu'ils n'ont que 2 jours pour faire passer des entrevus a environ 1000 candidats. Oui c'est vrai que c'est parfaitement possible, mais est-ce qu'ils voudront vraiment prendre le risque et est-ce qu'on a vraiment envie d'être des cobayes de tout ca. Ce qui serait intéressant, c'est que des candidats ayant fait les entrevus en ligne de McGill témoignent de leur expérience mais encore là le format des entrevus de McGill est très différent des MEM francophone.

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Cidez said:

Ouai je me dis la même chose parce qu'ils n'ont que 2 jours pour faire passer des entrevus a environ 1000 candidats. Oui c'est vrai que c'est parfaitement possible, mais est-ce qu'ils voudront vraiment prendre le risque et est-ce qu'on a vraiment envie d'être des cobayes de tout ca. Ce qui serait intéressant, c'est que des candidats ayant fait les entrevus en ligne de McGill témoignent de leur expérience mais encore là le format des entrevus de McGill est très différent des MEM francophone.

@MedShad @Turquoise ont fait les entrevues MMI ! Je ne sais pas s'ils sont encore actifs ici but ill try :D

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Cidez said:

Ouai je me dis la même chose parce qu'ils n'ont que 2 jours pour faire passer des entrevus a environ 1000 candidats. Oui c'est vrai que c'est parfaitement possible, mais est-ce qu'ils voudront vraiment prendre le risque et est-ce qu'on a vraiment envie d'être des cobayes de tout ca. Ce qui serait intéressant, c'est que des candidats ayant fait les entrevus en ligne de McGill témoignent de leur expérience mais encore là le format des entrevus de McGill est très différent des MEM francophone.

8 stations, format 4 - pause - 4.
Les énoncés sont envoyés dans le chat sur Zoom, tu as 30 secondes pour les lire, après cela, la personne ''timer'' ouvre son micro et demande à l'intervieweur de commencer le scénario. Tu es alors confronté à la personne dont l'énoncé eut mentionné.

Tu possèdes quelques minutes pour échanger et discuter avec la personne, jusqu'à temps que la même personne ''timer'' ré-ouvre son micro pour annoncer la fin du scénario.
Par la suite, tu es déplacé à la prochaine station (breakout room).

Personnellement, je trouve que c'était bof, ce que tu trouves en ligne à propos des interviews de McGill c'est relativement représentatif de ce à quoi tu fais face à l'interview. L'aspect d'imprévisibilité est à considéré, mais c'est généralement ''attendu''.
Il est aussi pénible de faire ce genre d'entrevue en ligne considérant que le principe même fut élaboré pour être mis en oeuvre dans un context social, face à face avec une autre personne, mais bon.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Meiji said:

8 stations, format 4 - pause - 4.
Les énoncés sont envoyés dans le chat sur Zoom, tu as 30 secondes pour les lire, après cela, la personne ''timer'' ouvre son micro et demande à l'intervieweur de commencer le scénario. Tu es alors confronté à la personne dont l'énoncé eut mentionné.

Tu possèdes quelques minutes pour échanger et discuter avec la personne, jusqu'à temps que la même personne ''timer'' ré-ouvre son micro pour annoncer la fin du scénario.
Par la suite, tu es déplacé à la prochaine station (breakout room).

Personnellement, je trouve que c'était bof, ce que tu trouves en ligne à propos des interviews de McGill c'est relativement représentatif de ce à quoi tu fais face à l'interview. L'aspect d'imprévisibilité est à considéré, mais c'est généralement ''attendu''.
Il est aussi pénible de faire ce genre d'entrevue en ligne considérant que le principe même fut élaboré pour être mis en oeuvre dans un context social, face à face avec une autre personne, mais bon.

est-ce que tu vois le décompte du temps qui te reste ou non?

Link to comment
Share on other sites

On 11/14/2021 at 8:45 AM, Med-dream101 said:

@MedShad @Turquoise ont fait les entrevues MMI ! Je ne sais pas s'ils sont encore actifs ici but ill try :D

Mieux vaut tard que jamais my bad!

Personnellement, j'avais beaucoup aimé les MMI virtuels de McGill! J'avais fait tous les tests techniques possibles (tester mon wifi, re-vérifier 50 fois les consignes données et préparer devant moi les numéros à contacter en cas d'urgence, etc.) avant, donc je n'étais pas stressée par le côté technique.

Tout se faisait tout seul (changements de « salle » zoom, signalement que ça commence, etc.), je n'avais pratiquement rien à faire à part participer aux stations! Je trouvais ça aussi 100x moins stressant comme format aussi, étant donné que je pouvais contrôler l'ambiance (je t'avais raconté que j'avais mis de la musique 5min avant de commencer pour danser et relaxer hahaha!). Gros point positif honnêtement, si ça peut vous rassurer!

Aussi, je pense qu'ils ont pu percevoir quand même ma réelle personnalité, mon vibe et ma réflexion à voix haute via l'écran! Je suis peut-être biaisée parce que ça a finalement bien tourné pour moi, mais il me semble que tous les autres invités aux MMI que je connais étaient aussi satisfaits.

C'est sûr qu'on pourrait dire qu'il manque une certaine composante sociale si on compare à du présentiel, mais globalement je trouve que c'est une super alternative (sans parler de l'importance de montrer l'exemple en évitant les rassemblements et tout of course)! Profitez-en pour voir le positif du côté moins stressant comme j'ai dit plus haut, ça va bien aller! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...